re: Réflexion avant achat ?
Posté : sam. mai 14, 2005 6:21 pm
extrait d un journal 4x4 pour la DAUBE
Chambaud Jean Michel
Note : 9/10
Nous avons acheté un frontera 2,8l TDi de 96 avec 115000 km, parcouru 55000 km en 1an dont 12000 km en russie en hiver (routes enneigées et 4x4H en permanence, température -17 °C). Nous avons aussi roulé en boite courte, en franchissement et hors piste, en corse une cinquantaine d'heures et là aussi nous avons été extrêmement satisfait du comportement de cette voiture. A titre de comparaison j'ai aussi eu Lada Niva, Defendeur long, Range Rover, le Frontera est probablement, à mon goût, le plus polyvalent de ces 4x4.
Impressions de conduite, tenue sur neige excellentes, démarrage à froid sans problème. Le moteur est très curieusement bruyant pendant les 5 premiers kilomètres puis prend son bruit de fonctionnement normal d'un coup. Il s'agit d'un processus normal, piloté par la température du moteur, surprenant au début. Nous avons trouvé cette explication dans le manuel d'entretien/réparation acheté à St Petersbourg.
Consommation étonnement basse pour un 4x4, moins de 9L sur les routes françaises, moins de 11L en 4x4 sur la neige et moins de 12l en tractant un van et son locataire.
Coté mécanique, nous avons changé le roulement de roue avant gauche et monté un graisseur sur un axe de direction qui avait grippé. Changés aussi, la courroie de distribution et les disques de frein AR.
La monte des pneus d'origine en 255/65/16 nous a donné entièrement satisfaction, à la différence de certaines opinions.
Une remarque concernant les nouveaux Frontera: hormis la différence de moteur, le réservoir est maintenant placé sous le chassis, à hauteur du siège passager, donc très exposé en franchissement, plutôt que sous le coffre à l'arrière de la voiture, ce qui fait basculer cette auto dans la catégorie des 'monte-trottoirs' à mon goût.
En conclusion, notre prochain 4x4 sera soit un Frontera 2,8l TDi (plus fabriqué) soit un Monterey version 3,1 td ou mieux, 3,0 l td.
Chambaud Jean Michel
Note : 9/10
Nous avons acheté un frontera 2,8l TDi de 96 avec 115000 km, parcouru 55000 km en 1an dont 12000 km en russie en hiver (routes enneigées et 4x4H en permanence, température -17 °C). Nous avons aussi roulé en boite courte, en franchissement et hors piste, en corse une cinquantaine d'heures et là aussi nous avons été extrêmement satisfait du comportement de cette voiture. A titre de comparaison j'ai aussi eu Lada Niva, Defendeur long, Range Rover, le Frontera est probablement, à mon goût, le plus polyvalent de ces 4x4.
Impressions de conduite, tenue sur neige excellentes, démarrage à froid sans problème. Le moteur est très curieusement bruyant pendant les 5 premiers kilomètres puis prend son bruit de fonctionnement normal d'un coup. Il s'agit d'un processus normal, piloté par la température du moteur, surprenant au début. Nous avons trouvé cette explication dans le manuel d'entretien/réparation acheté à St Petersbourg.
Consommation étonnement basse pour un 4x4, moins de 9L sur les routes françaises, moins de 11L en 4x4 sur la neige et moins de 12l en tractant un van et son locataire.
Coté mécanique, nous avons changé le roulement de roue avant gauche et monté un graisseur sur un axe de direction qui avait grippé. Changés aussi, la courroie de distribution et les disques de frein AR.
La monte des pneus d'origine en 255/65/16 nous a donné entièrement satisfaction, à la différence de certaines opinions.
Une remarque concernant les nouveaux Frontera: hormis la différence de moteur, le réservoir est maintenant placé sous le chassis, à hauteur du siège passager, donc très exposé en franchissement, plutôt que sous le coffre à l'arrière de la voiture, ce qui fait basculer cette auto dans la catégorie des 'monte-trottoirs' à mon goût.
En conclusion, notre prochain 4x4 sera soit un Frontera 2,8l TDi (plus fabriqué) soit un Monterey version 3,1 td ou mieux, 3,0 l td.