Tremblement à l'avant d'un terrano 2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- moitib
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Tremblement à l'avant d'un terrano 2
Si tu aime ton 4x4 fais le...

Vous les avez remplacé par quoi vos mains meneuses?moitib a écrit :fait quand même ta vidange et vire immediatement les mains meneuses.
Si tu aime ton 4x4 fais le...
personnellement avant d'acheter un Terrano je savais même pas que cela existait.
Je connaissais les moyeux automatiques et les moyeux manuels.
Sur mon trol j'ai des moyeux debrayables manuels, bin c'est quand meme pas super

Et c'est peut être faux mais j'avais compris que les débrayables se débrayaient en marche arrière, du coup j'en ai pas mis sur le Trol.
- moitib
- Quatre-Quatreux
Tu les enclenche le matin et ça devient des mains meneuses! Ta rien à tripoter dans la boue.
Seulement quand ta pas besoin d'entrainer inutilement ton fragile pont avant, tu les délocke...
Les automatiques c'est tres bien aussi

Mais faut faire la marche arriere quand tu veux les délocker. C'est pénible.

- christian.styling
- Administrateur
patrolito a écrit :Vous les avez remplacé par quoi vos mains meneuses?
personnellement avant d'acheter un Terrano je savais même pas que cela existait.
Je connaissais les moyeux automatiques et les moyeux manuels.
Sur mon trol j'ai des moyeux debrayables manuels, bin c'est quand meme pas superquand il faut descendre dans la merde pour les tourner, ou quand on alterne route enneigée et route normale tout les 300 m...
Et c'est peut être faux mais j'avais compris que les débrayables se débrayaient en marche arrière, du coup j'en ai pas mis sur le Trol.
j'avais un patrol avec des moyeux manuels et je roulais sur "LOCK" en 4x2 H sur la route et en 4X4 L ou H hors surface adhérente. j'ai jamais trouvé que je consommais plus ni que la direction était lourde. je passais les moyeux sur "FREE" quand quelqu'un d'autre prenait le volant…
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Je me suis mal expriméchristian.styling a écrit :j'avais un patrol avec des moyeux manuels et je roulais sur "LOCK" en 4x2 H sur la route et en 4X4 L ou H hors surface adhérente. j'ai jamais trouvé que je consommais plus ni que la direction était lourde. je passais les moyeux sur "FREE" quand quelqu'un d'autre prenait le volant…
Le soucis avec la neige c'est quand elle commence a fondre, on se retrouve avec des bouts de route adhérentes où la neige a déjà fondu et des zones a l'ombre ou il y a encore pas mal de neige, du coup j'alterne 4x4 et 4x2.
Pour les moyeux manuels debrayables , j'avais pas réfléchi au faite que sur le Terrano une fois locké ils fonctionnaient comme des mains meneuses et que je pouvais quand même roulé sur la route ( adhérente)
- moitib
- Quatre-Quatreux
Seulement avec tes mains meneuses tu use tes cardans, ton pont, tu consomme et ta direction est une chouille plus lourde.
AUCUN interet.
Si ton pont est encore vivant c'est génial, mais tes cardans sont visiblement HS. 150€ piece en SKF.
Des AVM c'est 140€ en moyenne la paire... Et t'économise 1l/100
le pb c'est que tu as peut etre les mauvaises jantes, et les moyeux passent pas.

moitib a écrit :voila, tu est en 2rm mais tes roues AV entrainent cardan/pont avant. Exactement comme tes mains meneuses actuelles.
Seulement avec tes mains meneuses tu use tes cardans, ton pont, tu consomme et ta direction est une chouille plus lourde.
AUCUN interet.
Si ton pont est encore vivant c'est génial, mais tes cardans sont visiblement HS. 150€ piece en SKF.
Des AVM c'est 140€ en moyenne la paire... Et t'économise 1l/100
le pb c'est que tu as peut etre les mauvaises jantes, et les moyeux passent pas.
" si ton pont est encore vivant" GLOUBSSSS, ça ça rassure!!

Bon bin si il est encore vivant, je vais commander 2 moyeux débrayables.
Au vue de ce que j'ai lu sur le forum ce sera sûrement des djebels. ( A moins qu'on me le déconseille)
ensuite je m'occupe des cardans ou des joints homocinétiques. A voir ce que je vais trouver ( comme degats) quand je serais en dessous.
Merci encore pour vos conseils
- moitib
- Quatre-Quatreux

Je pense que c'est juste les cardans.

- lio49
- Quatre-Quatreux
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
J'ai trouvé que 2 sites qui vendent des moyeux djebel. ( j'ai été assez surpris)lio49 a écrit :j 'ai des djebel et ça me convient j'ai jamais utilisé les avm
Si vous en connaissez d'autres bon sites je suis preneur. ( en MP si ça pose problème de mettre des adresses de sites pro)
Je viens de me rendre compte d'un truc....

Je vais pouvoir revendre du pétrole!!!!!!