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re: Achat Jeep cherokee KJ

Posté : jeu. janv. 31, 2019 2:14 pm
par gazadonf
Salut et bienvenu dans un monde de brute.. :D

Dommage que tu aies choisit une version limited, sur une version standard tu n'aurais pas eu le problème des barres de toit chromées et les baguettes de porte... :D
A la limite, propose un échange sur le coin d'a coté, on sait jamais.

Pour la calandre et le pare choc, les points d'ancrage sont différents entre la version 2004 et 2005, il y aura forcément un peut de boulot.
Par contre, je n'ai aucune référence sur le sujet.

Pour les jantes méfies toi et fais un essai avant achat. De 16 => 17, aucun soucis, par contre l'inverse n'est pas vrai. Il me semble que les étriers de freins sont légèrement plus gros sur les versions limited. Je n'ai jamais vérifier, mais je me suis déjà fais avoir pour la plaquettes de freins arrière.... Si c'est bien un modèle 2005, tu es sur un année charnière où il y a eu un mix de pièces avec la version précédente pour écouler les stocks.

Pour la réhausse, sur le CRD, c'est 2,5 pouces max, et personnellement je ne te conseillerais pas les kits de cales.
Attention, il faudra également modifier les controls arms pour éviter que les amortisseurs viennent cogner dessus en "croisement de pont".

Avec une telle réhausse, tu seras à l'angle limite de travail des cardans sur le pont avant. Il faudra y aller en douceur sur les franchissements.

Et n'oublie pas, le turbo du CRD n'apprécie pas les cours trajets à répétition...

Bonne route.

re: Achat Jeep cherokee KJ

Posté : sam. févr. 02, 2019 1:38 am
par Passeparla
Ca y est je l'ai, mais pas complètement, je dois aller le chercher en 2 étapes, je suis aller le chercher avec un pote et là il est chez lui jusque dimanche 9 fevrier
Ah j'ai hâte qu'il soit à la maison pour commencer à tout inspecter

Non ça va je suis content du limited avec toute la jupe couleur carrosserie, la calandre je la passe en noire c'est sur ( je garderai celle d'origine à côté ) le reste on verra
Par contre ce que tu dis gazadonf sur la taille des jantes me surprend ! Je m'attendez pas à ca ! Ça va être problématique de trouver des jantes en 16 pour les gros pneus en étant pas sur que cela passe bien partout ( peut être en prenant un léger déport en plus ?) à surveiller de près lors du choix ! Ça va pas être évident !
Ah ça commence bien JEEP !!!!

Annee charnière avec un mixte des pieces de 2004/2005 !!!! De mieux en mieux !! Pouahhhh ! Va falloir faire gaffe à tout !! Merci de me prévenir

Le turbo à était changé complètement en concession par l'ancien proprio il y a un an pile ! 1300 euros de facture ! Heureusement que c est tombé sur lui !!!!
112000 km au compteur pour mon KJ ( pas très fiable le turbo)

2 mois apres il y avait une panne d'électronique qu'ils ne trouvaient pas chez jeep ! Ils lui ont tout changés les boîtiers électronique (ecu,etc...) !!! 2300 euros de facture ! Pouahhh

Au moins je repars avec un turbo neuf et une électronique neuve....

Pour le restant tout ce que j'ai pu voir des factures de suivi est nickel
Disque plaquette avant arriere au top, pas de rouille dessous, à part les supports bas d'amortisseur avant, très peu de corrosion,
Le silencieux arriere qu'il faut que je traite rapidement ( je sais pas encore avec quoi, faut que je cherche)

La courroie de distribution à était faite à 80000 km en 2014, donc j'ai pas trop la pression pour la faire

Et la courroie d'accessoire il y a 2 mois

Aucune fuite sur les boîtes et les ponts

le cliquer de fermeture capot qui déconne et ne reviens pas bien en place ( mon pote va y regarder cette semaine)
Et les verrins du capot qui sont mort ( apparement ça fait partie de la maladie)
Il m'a signaler les haut parleur qui déconne, apparement c'est la maladie aussi, j'ai pas encore eu le temps de lire complètement les post à ce sujet mais j'ai cru comprendre que les amplis sont dans les HP et qu'il faut bricoler un truc, je verrai cela plus tard....

Pour la rehausse je vais me mettre au maxi de 2,5 avec un kit ressort amorto complet
Je ne sais pas encore lequel, faut que je relise les avis, quelqu'un sur le forum à mis des ressorts kingspring et amorto élite de mémoire et semblait satisfait....faut que je fouine un peu plus les retours d'expérience

C'est quoi les controls Arms ???

De toute façon je ferai très peu de franchissement, le Max sera quelques fossés quand je sors mon bois

Effectivement j'ai vu le filtre à huile de la boite qui ne demande qu'à se faire arracher, je vais mettre une plaque de protection

L'ancien proprio a toujours rouler en 4x2 ( il l'avait acheté à 40000km) :no: :no:
Il a fait 70000 en 10 ans et c était pas un violent il s'en servait en véhicule de loisir principalement sur route et quelque chemin jaune en balade !

Je pense être tombé sur un véhicule correct, il est très propre d'extérieur, l'intérieur cuir est nickel même pas craquelé sur le siège conducteur

Faut quand même que je relise les factures en détails car j'ai pas vu grand chose sur vidange des ponts et boîtes

Mais bon je m'absente une semaine alors je verrai tout ca en rentrant et en récupérant mon KJ au retour

Priorité trouver un attelage,,,,si quelqu' a une bonne adresse bon prix .....

re: Achat Jeep cherokee KJ

Posté : sam. févr. 02, 2019 7:26 am
par tristanlcf
les control arms c'est la liaison qui tiens les pont a la caisse

si tes pas sur des vidange fait les toute certe sa fait un petit billet mais au moins tu par sur du sur apres .

pour l attelage regarde sur le bon coin

re: Achat Jeep cherokee KJ

Posté : sam. févr. 02, 2019 9:25 am
par Passeparla
Oui ok j'ai regardé du coup sur internet pour les controls arms
Bon ca à l'air un peu galére a changer, enfin un peu long pour accéder au vis

Gazadonf quand tu dis modifier les controls arms,
Ils faut les changer complètement avec une version qui accepte plus d'angle sur la rotule ?
Ou est ce qu'il existe une rotule adaptée et qu'il faut changer seulement celle ci ?

Parce que ça a l'air de valoir son prix cette bête la :no:

re: Achat Jeep cherokee KJ

Posté : mar. févr. 05, 2019 5:33 pm
par gazadonf
Passeparla a écrit :Oui ok j'ai regardé du coup sur internet pour les controls arms
Bon ca à l'air un peu galére a changer, enfin un peu long pour accéder au vis

Gazadonf quand tu dis modifier les controls arms,
Ils faut les changer complètement avec une version qui accepte plus d'angle sur la rotule ?
Ou est ce qu'il existe une rotule adaptée et qu'il faut changer seulement celle ci ?

Parce que ça a l'air de valoir son prix cette bête la :no:
Oui il faut les changer pour une version plus longue, car lorsque la roue avant descend au maximum avec une réhausse de 2,5", le control arm d'origine vient en buté sur les spires du ressort empêchant la roue de finir sa descente. Ca force sur l'amortisseur.
Il existe des kits complets qui les incluent, faut regarder ce qu'ils mettent côté australien.

Si tu ne comptes pas faire de franchissement hard, je te conseillerais plutôt une réhausse de 1,5". Plus facile et pas de nécessité de modifier les "bras de contrôle"...

Autre point concernant les pneus, la marge de manœuvre est vraiment très petite pour passer des pneus plus gros à cause des renforts dans les ailes avant côté caisse. Tu dois avoir 1 ou 2 cm de marge lorsque tu braques les pneus.
Si tu les replies comme ça se fait fréquemment outre atlantique (ne les coupes surtout pas), tu peux gagner encore 1 ou 2 cm de diamètre, mais ce coup-ci c'est à l'avant des passage de roues côté moteur que ça va frotter.


Mais avant de faire quoique ce soit, protège le filtre à huile un minimum, mets des bons pneus et va d'abord essayer en version stock. Tu verras que ça passe déjà pas mal.

re: Achat Jeep cherokee KJ

Posté : mar. févr. 05, 2019 6:21 pm
par gazadonf
Concernant les jantes, ce n'est pas un problème de déport, c'est un problème de taille d'étrier.
Sur les 2005, 2 tailles coexistent. C'est pour ça qu'il est important d'essayer sur la voiture.

Normalement, avec les dimensions d'origine des jantes, chez un bon accessoiriste ça ne pose pas de soucis. Ca limite juste le nombre de possibilités.

1300 boules pour un turbo... :roll: :roll: :roll:

J'ai juste payé 230 boules quand j'ai changé le mien. En échange standard, sans passé par le réseau bien sur.
Niveau mécanique, y a rien de sorcier, c'est juste le dernier boulon qui est chiant comme la mort à enlever. A bout de bras couché sous la voiture, à l'aveugle et avec 2 cm de marge pour bouger la clé. Evidemment,y a pas la place pour un cliquet, ou une clé à oeil...
C'était ma première fois et ça c'est plutot bien passé... :redface: :redface:

S'il l'a changé à un si faible kilométrage, c'est qu'il devait faire un max de court trajets, tout comme le précédent proprio de la mienne qui était médecin de campagne à la montagne. Changé vers 80 000 km.

Concernant la rouille, y a pas trop de soucis de ce côté là. Sur la mienne, y a que là ou ca a frotté dans les pierriers que ça rouillotte un petit peu.

Il a pas eu de chance avec l'électronique, y a très peu de problèmes recensés sur le kj. Souvent ce sont les alarmes qui foutent la merde. Ou alors c'est une merguez, et là autant y foutre le feu.

Pour les HP, l'ampli est greffé dessus mais il est démontable. Donc pas de soucis non plus de ce côté là.
En règle général, c'est l'amortisseur qui part en vrille et génère des grésillements. C'est réparable à peu de frais.


Si tu n'as aucune infos concernant les vidanges, te prends pas la tête et applique la consigne de tristanlcf, une vidange coûte toujours moins cher qu'un pont ou qu'une boite. Attention à bien respecter les indices d'huile, sur une jeep c'est primordial!! ATTENTION : L'indice d'huile est différent pour le pont arrière si tu comptes tracter du lourd régulièrement.

Pour la fermeture du capot, c'est juste grippé. Un coup de WD40 et ca repart.
Ce problème arrive aussi sur la tringlerie de la boite de transfert qui ne revient pas en longue, et/ou en 2RM au sortir d'une session off road. Un coup de WD40 et ca repart aussi.

Pour l'attelage, le plus simple est de prendre un 7 broches que tu repiques directement sur les feux arrières. Les 2005 ne sont pas multiplexés.
Si tu veux un 13 broches, là je peux pas t'aider, je l'ai jamais fait.

Sur l'âme à zone, tu en trouves non démontable homologué jusque 3T5 (ça tombe bien, c'est pile ce qu'on peut tracter avec le KJ) pour moins de 120 boules avec le faisceau et les boulons. C'est ce que j'ai sur la mienne depuis 12 ans maintenant.
Seule chose à savoir, c'est que l’attelage remplace le crochet de remorquage que tu peux recycler ensuite.

Pour les vérins de capot et de coffre, tu trouveras ton bonheur chez l'oscar aux rôts!! Ca ce change en 5mn avec un simple tournevis plat pour faire sauter les brides. J'ai fait les miens aujourd'hui même. 76 € pour les 2 paires livrés à la maison.

re: Achat Jeep cherokee KJ

Posté : mar. févr. 05, 2019 7:03 pm
par Jo49
3T5 avec un kj :roll:

re: Achat Jeep cherokee KJ

Posté : mar. févr. 05, 2019 7:38 pm
par GuillaumeH
Jo49 a écrit :3T5 avec un kj :roll:
Ouaip, c'est la limite technique, mais la limite légale c'est 3T3 si on veut pas devoir limiter la vitesse à 45km/h. PV 2T1, PTAC 2T5, PTRA 5T9.

re: Achat Jeep cherokee KJ

Posté : mar. févr. 05, 2019 7:57 pm
par GuillaumeH
Pour continuer sur les infos pour notre nouveau jeeper, j'ai changé mes 4 verins pour pas cher en les commandant sur le site d'un fabricant alsacien.
Pour les HP, ceux d'origine sur le limited sont de bonne facture et méritent d'être réparés. J'avais fait un tuto il y a deux ou trois ans sur le remplacement de leur suspension, et un site spécialisé d'un vendeur parisien fournit des kits pour un prix raisonnable. Le plus délicat est le décollage de l'ancienne suspension, mais ça se fait bien.

re: Achat Jeep cherokee KJ

Posté : mar. févr. 05, 2019 8:09 pm
par julienwj4.7
Les vérins, je les commande ici
J’y ai commandé à deux reprises des vérins de coffre pour mes grand cherokee, je n’ai pas été déçu. Très bonne qualité et prix aux top ;)