re: Achat Jeep cherokee KJ
Posté : jeu. janv. 31, 2019 2:14 pm
Salut et bienvenu dans un monde de brute.. 
Dommage que tu aies choisit une version limited, sur une version standard tu n'aurais pas eu le problème des barres de toit chromées et les baguettes de porte...
A la limite, propose un échange sur le coin d'a coté, on sait jamais.
Pour la calandre et le pare choc, les points d'ancrage sont différents entre la version 2004 et 2005, il y aura forcément un peut de boulot.
Par contre, je n'ai aucune référence sur le sujet.
Pour les jantes méfies toi et fais un essai avant achat. De 16 => 17, aucun soucis, par contre l'inverse n'est pas vrai. Il me semble que les étriers de freins sont légèrement plus gros sur les versions limited. Je n'ai jamais vérifier, mais je me suis déjà fais avoir pour la plaquettes de freins arrière.... Si c'est bien un modèle 2005, tu es sur un année charnière où il y a eu un mix de pièces avec la version précédente pour écouler les stocks.
Pour la réhausse, sur le CRD, c'est 2,5 pouces max, et personnellement je ne te conseillerais pas les kits de cales.
Attention, il faudra également modifier les controls arms pour éviter que les amortisseurs viennent cogner dessus en "croisement de pont".
Avec une telle réhausse, tu seras à l'angle limite de travail des cardans sur le pont avant. Il faudra y aller en douceur sur les franchissements.
Et n'oublie pas, le turbo du CRD n'apprécie pas les cours trajets à répétition...
Bonne route.

Dommage que tu aies choisit une version limited, sur une version standard tu n'aurais pas eu le problème des barres de toit chromées et les baguettes de porte...

A la limite, propose un échange sur le coin d'a coté, on sait jamais.
Pour la calandre et le pare choc, les points d'ancrage sont différents entre la version 2004 et 2005, il y aura forcément un peut de boulot.
Par contre, je n'ai aucune référence sur le sujet.
Pour les jantes méfies toi et fais un essai avant achat. De 16 => 17, aucun soucis, par contre l'inverse n'est pas vrai. Il me semble que les étriers de freins sont légèrement plus gros sur les versions limited. Je n'ai jamais vérifier, mais je me suis déjà fais avoir pour la plaquettes de freins arrière.... Si c'est bien un modèle 2005, tu es sur un année charnière où il y a eu un mix de pièces avec la version précédente pour écouler les stocks.
Pour la réhausse, sur le CRD, c'est 2,5 pouces max, et personnellement je ne te conseillerais pas les kits de cales.
Attention, il faudra également modifier les controls arms pour éviter que les amortisseurs viennent cogner dessus en "croisement de pont".
Avec une telle réhausse, tu seras à l'angle limite de travail des cardans sur le pont avant. Il faudra y aller en douceur sur les franchissements.
Et n'oublie pas, le turbo du CRD n'apprécie pas les cours trajets à répétition...
Bonne route.