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re: # larges / étroits ?

Posté : jeu. mai 12, 2005 6:04 pm
par Rangertom
pch4x4 a écrit :Donc selon toi (en faisant abstraction que mon pont AR t'interresse) mettre un pont large sur un sam étroits ça va me flinguer les lames à vitesse grand V ?
je comptai en même temps virer la lame de charge AR :cry:

Faut relativiser quand même, ça ne vas pas les vriller en 2 sorties non plus mais c'est clair que reporté au nombre de sam vendus dans le monde ils ont préféré faire la modif des points de fixation à l'usine.

Mais si j'ai bien suivi tu veux le faire pour un usage TT et là au contraire ça va aider en croisements de pont surtout sans la lame de charge en plus :idée: :idée:

Le 410 a des pont étroits aussi et déjà le fait d'avoir monté des jantes à déport -6 (extérieur) et d'avoir viré la lame de charge (paquets 4 lames de Samurai) m'a permis en TT de venir frotter les pneus à l'intérieur des ailes sur les gros croisements :idée:

Et trouver des lames de 413 d'origine n'est pas trop compliqué en visitant les installateurs Calmini :lol: ;) (300€ les 4 avec les SB avec seulement 8000Km chez NPA :idée: )

NB : je reste honnête .... même si tes deux ponts étroits m'intéressent :D :lol: ;)

re: # larges / étroits ?

Posté : jeu. mai 12, 2005 6:07 pm
par pch4x4
les 2 :o :

re: # larges / étroits ?

Posté : jeu. mai 12, 2005 6:13 pm
par Rangertom
pch4x4 a écrit :les 2 :o :

Voilà l'histoire pour faire court :


Démontage de l'arrière pour monter le locker et surprise du chef, le nez de pont est vrillé et pour que ca continue à tourner le mec avait fait sauter les billes du roulement de roue gauche qui tournait acier/acier :(

Réparation avec un nez de pont d'occasion mais la vacherie c'est que du coup il faut régler le jeu du pignon d'attaque et ça Suzuki (les concession du coin) en est incapable :bang: donc en ce moment mon nez de pont est dans un garage poids lourd pour essai de réglage :(

Donc maintenant j'ai un poil peur d'ouvrir le pont avant si il a eu le même sort que l'arrière :grr:

Et comme à part les ponts, les boites, le démarreur et la direction tout le reste est quasiment refait à neuf .... je cherche ces pièces pas cher pour terminer la remise en état de l'épave et retourner me rouler dans la boue :diable:

re: # larges / étroits ?

Posté : jeu. mai 12, 2005 6:31 pm
par maxou87
pour faire tres court pour monter 2 ponts voie large sur un vehicule equipé en voie etroite tu as 2 solutions
la plus simple c'est de modifier les fixations sur les pont
l'autre c'est de modifier le support sur ton vehicule je ne te le conseil pas sauf si ti es bon soudeur.

et pour finir le gain que ça va te donner est faible bien sur 10 cm plus large donc meilleur dans les devers mais la encore auras tu l'occasion de voir la diference?????????????????
et puis il faut aussi penser a mettre les elargisseur d'aile sauf si tu aime faire du nettoyage.

sinon c'est bien pour le look
ps: j'ai equipé 2 vehicule comme ça c'est juste une experience perso!!


ton voi large c'est un 410 ou 413????????

re: # larges / étroits ?

Posté : jeu. mai 12, 2005 7:13 pm
par Aloïs
Question bête : pourquoi tu jettes pas le moteur du E dans le L ???? :)

re: # larges / étroits ?

Posté : jeu. mai 12, 2005 7:19 pm
par Aloïs
Question bête : pourquoi tu jettes pas le moteur du E dans le L ???? :)

re: # larges / étroits ?

Posté : jeu. mai 12, 2005 8:58 pm
par pch4x4
les 2 sont des 413.
le E est un tolé (fourgonette sur la CG en type original) mais le pont AR siffle un petit peut (roulements pas le diff) a l'AV les noix de bols craquent en braquage a fond + la BV avec des roulements un peut fatigués donc je recupère tout ca sur le L.
le L est un baché,2 places sans arceau et la CG du E ne fera pas l'affaire sur le L qui n'en a pas !

re: # larges / étroits ?

Posté : jeu. mai 12, 2005 9:13 pm
par B P 19
pourquoi ne pas changé tou simplement le moteur..........!

re: # larges / étroits ?

Posté : jeu. mai 12, 2005 9:26 pm
par pat 25
La semaine prochaine je monte ma BT courte (elle est dans le carton depuis 2 mois), mais le prochain truc que je fais, c'est ça mêttre des ponts larges, mais en gardant les points de fixations du chassis et en modifiant ceux du pont. (meileur croisements).

re: # larges / étroits ?

Posté : jeu. mai 12, 2005 9:38 pm
par SIN
Pour répondre à pch4x4, j'ai d'abord fait le body + roues large , puis qq temps aprés les ponts ..

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