ATTENTION AU SENS DES PNEUX BF GOODRICH A/T

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Fab
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re: ATTENTION AU SENS DES PNEUX BF GOODRICH A/T

#11

Message par Fab »

[quote="Tanguy"]c' est assez vrai tout ça

récemment en Bourgogne nous avons eu a franchir un bourbier , dans lequel votre serviteur est resté posé lamentablement au bout de 20m. avec "ses" BF mud :~:
alors qu' un copin en BF .... AT :grr: m' a ridiculisé :D il a fait au moins , allé .... 20m. de plus :D soit le double sur un bourbier de 150m de long ... quand même

bonne rigolade et sous la pluie

mais bon tout le restant s' est passé mieux pour moi , heureusement !

mon copin avec les AT avait un peu de mal a rester en ligne droite dans les chemins , alors que pour ma part je ne voyais même pas de difficulté avec les mud ...

et de toute façon , je suis un inconditionnel des BF mud :D

le seul truc : lever le pied sur route mouillée ... le restant : nickel :cool:

moralité :
entre le coup de bol , et la réalité du terrain , ya pas photo : les BF mud sont les rois ]

Bon, vu que le AT est une super - grosse daube dans le gras une seule explication pour t'éviter d'être ridicule jusqu'à la fin de tes jours :D , en AT il a pris tes traces et les 20m en plus c'est l'inertie qui l'y a envoyé, rien d'autre.
S'il était passé en premier il aurait poussé bien moins loin la chansonnette.

La diff entre BF mud et AT dans le gras c'est la même qu'un vélo avec ou sans pédale :D
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voy-tec
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#12

Message par voy-tec »

Fab a écrit :
La diff entre BF mud et AT dans le gras c'est la même qu'un vélo avec ou sans pédale :D
D'ACCORD!!! :) :idée:
Je precise que je roule des AT General Grabber, qui sont a prori plus "adaptes" a la boue que les BF AT cause sculpture plus ouverte, mais
eux aussi, dans le gras, ils sont presque nuls... :~:
Jimny Jeans + AT205/75R15 (a changer deja)
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Domterr
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#13

Message par Domterr »

le AT de chez BFG est vraiment un poil a l'ouest dans l'humide
en plus si un jour tu as la chance de le mettre en conccurence avec d'autres mixtes des grandes marques
on remarque qu'il est un poil en arriere sur les tenue de cap et freinage dans les zone humide en TT
mais aussi en condition routiere humide

j'aime aussi la gamme BFG mais elle est complementaire avec son collegue d'usine Michelin
Michelin est la gamme routiere et haut de gamme routiere
avec des bon mixtes
BFG lui est plus TT avec des Mud et AT qui sont dans leur partie les leader en Europe et je crois aussi au monde
Dans notre metier avec Michelin et Bfg on couvre tous les besoins de nos clients (en restant dans le domaine d'une utilisation normale et non Extreme)[/quote]

Est ce a dire que le AT de Michelin est meilleur dans le gras que le AT de BFG ?
TERRANO II 2.7L TDI 2001
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Fab
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#14

Message par Fab »

Un AT est mauvais dans le gras, point barre ;) ..
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Fred DUPERRAY
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#15

Message par Fred DUPERRAY »

Le at de chez BF est mauvais dans le gras, mais en baissant les pressions il s'en sort mieux que d'autres mixtes. Je fais des randos en galloper chassis long bf at et je passe ou restent d'autres 4x4 en mixtes d'autres marque. la dernière rando j'ai sanglé un GR en mixtes d'une marque bidon qui a insisté 1/4 d'heure dans un bourbier. Il a reculé, je suis passé facile et l'ai sanglé. après, un def 90 en mud est resté planté également. Bon c'est vrai, il était en propulsion, ses moyeux ne s'enclanchaient plus. Un toy 90 qui avait également des mixtes bridgestone a été obligé de se treuiller dans ce même bourbier. Donc moi je dis que le BF at 31/10.5/15 sur un galloper, ben ça marche pas mal. dailleurs, avec mon jimny quand j'avais les bridgestone d'origine, j'étais obligé d'enclancher les 4 rm là ou avec le galloper je passais en propulsion. Bon maintenant le jimny avec les mud... c'est du tonnerre :idée:
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eric def 90 300 dti
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#16

Message par eric def 90 300 dti »

Fred DUPERRAY a écrit :Le at de chez BF est mauvais dans le gras, mais en baissant les pressions il s'en sort mieux que d'autres mixtes. Je fais des randos en galloper chassis long bf at et je passe ou restent d'autres 4x4 en mixtes d'autres marque. la dernière rando j'ai sanglé un GR en mixtes d'une marque bidon qui a insisté 1/4 d'heure dans un bourbier. Il a reculé, je suis passé facile et l'ai sanglé. après, un def 90 en mud est resté planté également. Bon c'est vrai, il était en propulsion, ses moyeux ne s'enclanchaient plus. Un toy 90 qui avait également des mixtes bridgestone a été obligé de se treuiller dans ce même bourbier. Donc moi je dis que le BF at 31/10.5/15 sur un galloper, ben ça marche pas mal. dailleurs, avec mon jimny quand j'avais les bridgestone d'origine, j'étais obligé d'enclancher les 4 rm là ou avec le galloper je passais en propulsion. Bon maintenant le jimny avec les mud... c'est du tonnerre :idée:
la on est dans le domaine exceptionnelle
des fois on passe
mais si le AT etait au top dans la boue
Pourquoi les Mud
Mois aussi je fais des demos en AT car le 4x4 de la marque est dans ce profil
mais la grosse difference est le regime moteur
en Mud je roule sur le couple et en AT je dois jouer de l'inertie vehicule

en balade humide tu regardes qui se met en travers
et au vue des chaussettes ils sont en AT

le AT est certe meilleur que le routier dans une zone humide surtout dans la resistance au choc
mais de la a donner un conseil a des novices
reste en AT il y a rien de mieux
NON car en AT la conduite est plus difficile le vehicule sur l'humide a une tendance a aller chercher les troux ou les arbres
cela donne des chocs sur une carrosserie toute neuve etc...
Oui on peut jouer au tennis avec des chaussures de montagne
mais le top dans le confort et les appuis va etre les chaussure de tennis

Sur mes Land j'ai aussi des AT (dans plusieurs marques)
et en passage humide je suis vraiment obligé de mettre dans les tours
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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je.leroy
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#17

Message par je.leroy »

Salut !
Comme on cherche la polyvalence, moi je pense qu'il existe une solution alternative. Pour le moment j'ai des mixtes à tendance boue, des Cooper ST en 31x10.5x15 conseillés par Carrascal et des Hankook RT 01 en 235x85R16 conseillés par Eric.
Alors tout d'abord, je suis enchanté des ST autant sur neige, que sur le mouillé qu'en franchissement, à condition de dégonfler, ce que je fais volontiers puisque j'ai un compresseur à haut débit embarqué. Faut dire que j'ai les blocages sur les deux diff. Si je garde les RT 01, c'est pour la rehausse, mais j'avoue que c'est chiant de changer de roues et de les trimbaler sur la remorque.
Alors j'hésite à trouver une solution de compromis : les ST en 33x10,5x15 ou en 255x85R16 et une paire de chaînes König Polar S ou encore mieux de DR (http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... highlight=) pour dès que c'est très gras. C'est beaucoup moins encombrant, moins chiant à utiliser et je pense que ça doit passer mieux qu'en Mud seuls. A la fin de la séance, on retire les chaînes et c'est reparti sur la route. C'est exactement la philosophie des débardeurs.
@+
Jean-Emmanuel

Les DR ici : Image
Les Polar S ici : Image
Et les Cooper ST ici : Image
On ne se rend pas bien compte, mais ils sont plus cramponnés que les BF AT.
Jean-Emmanuel
KZJ73, IC, ARB, COMP, +4, ST/RT01, X6
je.leroy@neuf.fr edit admin\'
ton adresse mail dans ton profil ne passe pas : ifrance ! :devil:
merci d\'en changer stp
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eric def 90 300 dti
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#18

Message par eric def 90 300 dti »

Oui
mais on voit que tu connais pas les chaines
deja au niveau poids elles sont hyper lourdes
de plus pour les mettre sur les chemins il y a une risques de galere
de plus il est interdit de rouler sur la route avec les chaines si tu es pas dans un region montagne ou en hiver
de plus les chaines on un taux de ripage tres pers du Zero
donc tous les accroches sont en direct sur les arbres de roue
tu augmentes le risques de casse
et pour finir
un jeu de chaines pleines de boue c'est un grand moment pour le rangement
et en plus le risque de bris de la chaine est tres largement sup en utilisation chemin que lors d'utilisation sur neige
les chaines pour l'utilisation en foret son des chaines qui on une resistance a arrachement qui est plus du double
les chaines forestieres ne sont pas les mêmes que celle d'hiver
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
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mattmac
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#19

Message par mattmac »

et j'ajoute que je me vois mal croiser des randonneurs ou autres usagers
des chemins avec des chaines aux pneus :(

bonjour l'image perçu des 4x4treux :o : :o :

quand a croiser un gars de l'ONF... :lol: :lol: :lol:
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stef.
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#20

Message par stef. »

mattmac a écrit :et j'ajoute que je me vois mal croiser des randonneurs ou autres usagers
des chemins avec des chaines aux pneus :(

bonjour l'image perçu des 4x4treux :o : :o :

quand a croiser un gars de l'ONF... :lol: :lol: :lol:
y a qu'a dire que tu t'es perdu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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