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re: Cardan .
Posté : sam. janv. 19, 2019 9:31 am
par toy29
salut,
les arbres de transmission de TOYOTA SERIE4 sont aussi équilibrés c'est pour cela qu'il faut les repèrer avant de les séparer de leur coulisseau.
re: Cardan .
Posté : sam. janv. 19, 2019 11:02 am
par earl
si j'ai tout bien compris, le sujet ne porte que sur l'équilibrage ou pas des cardans, pas sur les arbres de transmission...

re: Cardan .
Posté : lun. janv. 21, 2019 6:52 pm
par Bebop
xavier13 a écrit :D'après ce que tu dis, les arbres et cardans sont usinés tellement bien qu'il n'y a pas besoin de les équilibrer.
Ce n'est pas le cas sur les arbres de trans des patrols. Ils ont tous un équilibrage fait par rajout petites masses
Je parle des ARBRES DE ROUE qui ne sont pas equilibres. Que ce soit cardan ou demi-arbre de pont.
Les ARBRES DE TRANSMISSION le sont et l'ont toujours ete.
re: Cardan .
Posté : lun. janv. 21, 2019 6:58 pm
par xavier13
Bebop a écrit :Je parle des ARBRES DE ROUE qui ne sont pas equilibres. Que ce soit cardan ou demi-arbre de pont.
Les ARBRES DE TRANSMISSION le sont et l'ont toujours ete.
OK j'avais mal compris.
Mais pourquoi les uns, oui, et les autres non ?? Question de longueur ? de fabrication en 2 parties ?
re: Cardan .
Posté : mar. janv. 22, 2019 11:21 am
par jeje_66
xavier13 a écrit :OK j'avais mal compris.
Mais pourquoi les uns, oui, et les autres non ?? Question de longueur ? de fabrication en 2 parties ?
Les arbre de transmissions tournent toujours beaucoup plus vite que les arbres de roues. Cela vient de la démultiplication du différentiel de pont.
Pour exemple, sur le G, l'arbre qui se trouve entre la BVA et la BT (boite de transfert divorcée

) tourne très vite. A tel point que si on change les soufflet des joints homocinétiques par des soufflets de cardan classiques, ils éclatent. Les soufflets d'origine sont en caoutchouc dur et non souple comme les soufflets de cardan.
re: Cardan .
Posté : mar. janv. 22, 2019 3:02 pm
par Bebop
xavier13 a écrit :OK j'avais mal compris.
Mais pourquoi les uns, oui, et les autres non ?? Question de longueur ? de fabrication en 2 parties ?
Un peut tout ca oui.
Mais comme dit Jeje_66, la vitesse joue un role aussi.
re: Cardan .
Posté : mar. janv. 22, 2019 7:03 pm
par xavier13
jeje_66 a écrit :Les arbre de transmissions tournent toujours beaucoup plus vite que les arbres de roues. Cela vient de la démultiplication du différentiel de pont.
Pour exemple, sur le G, l'arbre qui se trouve entre la BVA et la BT (boite de transfert divorcée

) tourne très vite. A tel point que si on change les soufflet des joints homocinétiques par des soufflets de cardan classiques, ils éclatent. Les soufflets d'origine sont en caoutchouc dur et non souple comme les soufflets de cardan.
Bebop a écrit :Un peut tout ca oui.
Mais comme dit Jeje_66, la vitesse joue un role aussi.
OK, merci.