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re: Purge freins

Posté : sam. janv. 12, 2019 7:21 pm
par tuco 81
eric def 90 300 dti a écrit :c'est impossible
car purge par pression on est en direct sans toucher les coupelles

je fais cela deux a trois par semaine et cette semaine sur une Porsche

[ATTACH=CONFIG]122834[/ATTACH]

et il faut 2.7b pour ouvrir certains clapets du bloc frein

et puis sur les 4x4 j'en fait depuis 11 ans en pression

[ATTACH=CONFIG]122836[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]122837[/ATTACH]
Oui mais on est pas chez Porsche ici on est chez zuk :D
c'est clairement écrit 20 Psi max soit 1.4 bar
et je peux t'assurer que ça marche très très bien avec cette pression
on est sur un circuit de freinage des plus basique

re: Purge freins

Posté : sam. janv. 12, 2019 7:50 pm
par tuco 81
IMG_0776.jpg
je t'ai fait une photo d'une vielle vis de purge
sur mon sam c'est du M7x100

re: Purge freins

Posté : sam. janv. 12, 2019 8:01 pm
par Henry Rgnt 50
Super, :clap:
comme ça je vais déjà pouvoir regarder si c'est comme sur mon sj410 quand je vais en démonter une....

re: Purge freins

Posté : sam. janv. 12, 2019 8:11 pm
par tuco 81
Henry Rgnt 50 a écrit :Super, :clap:
comme ça je vais déjà pouvoir regarder si c'est comme sur mon sj410 quand je vais en démonter une....
attention si tu démontes, tout le liquide va s'échapper et tu es bon pour tout purger

re: Purge freins

Posté : dim. janv. 13, 2019 6:09 am
par ttmavie
.
Le risque avec trop de pression dans le réservoir c'est de faire sauter le réservoir de son encliquetage dans le maître-cylindre via les caoutchoucs.
.
Mon matériel perso ( en photo ) et 0.5 de pression suffisent à pousser le DOT jusqu'au cylindre de roues ;)
.
.
Purge02.jpg
..
Purge01.jpg

re: Purge freins

Posté : dim. janv. 13, 2019 10:47 am
par tuco 81
ttmavie a écrit :.
Le risque avec trop de pression dans le réservoir c'est de faire sauter le réservoir de son encliquetage dans le maître-cylindre via les caoutchoucs.
.
Mon matériel perso ( en photo ) et 0.5 de pression suffisent à pousser le DOT jusqu'au cylindre de roues ;)
.
.
[ATTACH=CONFIG]122846[/ATTACH] .. [ATTACH=CONFIG]122847[/ATTACH]
belle récup TT ;)

c'est un mano de compresseur avec les raccords

re: Purge freins

Posté : dim. janv. 13, 2019 11:02 am
par YOYO84
donc finalement, on peut donc bien prendre un petit compresseur en réglant la sortie à 1 bar et raccorder le tuyau d'air sur le bouchon du maitre cylindre
avec un bouchon trafiqué avec un raccord rapide

re: Purge freins

Posté : dim. janv. 13, 2019 11:21 am
par tuco 81
YOYO84 a écrit :donc finalement, on peut donc bien prendre un petit compresseur en réglant la sortie à 1 bar et raccorder le tuyau d'air sur le bouchon du maitre cylindre
avec un bouchon trafiqué avec un raccord rapide
si tu fais un montage comme TT oui

sur l'Eezebleed c'est fait pour être branché sur une roue

re: Purge freins

Posté : dim. janv. 13, 2019 11:25 am
par YOYO84
l'avantage de l'Eezebleed, je pense c'est de mieux voir le niveau du liquide de frein que l'on injecte, et en plus le flacon à l'air plus grand que le réservoir du maitre cylindre

re: Purge freins

Posté : dim. janv. 13, 2019 11:32 am
par tuco 81
oui le flacon est relativement grand ce qui te permet de purger les 4 roues sans avoir besoin de remettre du liquide de frein.
il y a un niveau mini à ne pas dépasser
c'est livré avec plusieurs bouchons pour s'adapter à différents réservoirs + un petit tuyau à connecter sur le vis de purge pour pas en mettre partout
comme je le disais plus haut pour 25 € ça fait le job

Dernier avantage c'est que si tu veux purger tes freins au milieu d'un champ c'est possible vu que tu n'as pas besoin de compresseur :lol: :lol: :lol: