Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
nikocoko a écrit :Il paraît qu'il y'a des marques qui disent qu'il ne faut pas vidanger leurs boites. Je ne citerai pas laquelle ou lesquelles, vu que je ne m'en rappelle plus. En tout cas, une boite qui n'a jamais été vidangée peut cramer l'huile qu'il y'a dedans.
Pour ce que ça coûte, ça vaut le coup de le faire....
Toy et Mercedes pour commencer
Tous les 2ans ou 60k pour une BA. Il paraît même que sur certains nouveaux modèles, Y'a même plus de bouchon de vidange. Les mecs de chez ZF qui ont validé ça...
SebKDJ a écrit :Toy et Mercedes pour commencer
Tous les 2ans ou 60k pour une BA. Il paraît même que sur certains nouveaux modèles, Y'a même plus de bouchon de vidange. Les mecs de chez ZF qui ont validé ça...
Effectivement pour les boites manuelles et transfert pas de vidange prévue, comme sur mes autres véhicules.
Boite auto très différent!
Moi je les vidange à 100 000 km, mais je suis persuadé que cela ne sert à rien, je vidange les ponts à 50 000.
lebjac a écrit :Effectivement pour les boites manuelles et transfert pas de vidange prévue, comme sur mes autres véhicules.
Boite auto très différent!
Moi je les vidange à 100 000 km, mais je suis persuadé que cela ne sert à rien, je vidange les ponts à 50 000.
Et ton huile pour les frites, tu ne la change jamais ???
sur le toy, vidange des ponts tous les 20000 !!
dans toutes les rubriques de marque de forum4x4 quand un intervenant pose la question de ses soucis de boites, la première réponse c'est VIDANGE et remplace par de la bonne huile !... alors ? c'est un bon conseil ou pas ?
scolopax 49 a écrit :Et ton huile pour les frites, tu ne la change jamais ???
sur le toy, vidange des ponts tous les 20000 !!
Il faut évoluer! il n'y a plus besoin d'huile pour faire de très bonnes frites.
Pourquoi vidanger les ponts à 20 000 alors que c'est prévu à 30 000 sur les séries 9, je les vidange à 50 000 et jamais eu de PB.