Pour le cabotage du train avant, ok mais pourquoi plus de propulsion ?christian.styling a écrit :
- sur les véhicules modernes débrancher la batterie et attendre dix minutes avant de la rebrancher fait un "RESET"... qui parfois fait disparaitre le problème
- sur le DiD existe une durit d'air qui est extrêmement importante pour la transmission 4x4, le << crabotage >> du train avant
- il est possible que la boite transfert soit "coincée" ou que la tringlerie de la boite de vitesse ait un problème de positionnement (je suis pas mécano je connais pas les termes exacts)
Pajero 3.2 did BVM et boîte de transfert super select
Modérateur : zounours63
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pajero 3.2 did BVM et boîte de transfert super select

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- zounours63
- Modérateur
Je peux bien essayer n'importe quelle vitesse ou mettre la bt sur n'importe quelle position il ne se passe rien...
D'où ma manip...

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- sologui
- Quatre-Quatreux
Vérifie que tu as bien de la dépression sur le vérin/poumon qui enclenche le pont avant, j'ai l'impression que ta BT serait coincée en position intermédiaire... ou que le moteur qui enclenche le blocage du centrale est coincé, ça peut arriver après une période un peu hard...schilick67 a écrit :Bonjour à tous.
j'ai un problème depuis ce soir sur mon Pajero :
J'ai le pied qui a glisser de l'embrayage alors que j' avais encore la 1ere enclenchée et le frein à main serré.
j'ai entendu un gros clac et le moteur a calé.
Mais quand j'ai remis en route et essayé d'avancer ou reculer plus rien.
la BVM fonctionne car j'entends bien la différence de vitesse de rotation en fonction des rapports.
Sur le tableau de bord, lorsque je passe de 2WD à 4WD et positions suivantes: les 2 roues avants restent clignotantes.
Merci d'avance pour votre aide.
Finalement je me demande si ton moteur de blocage de central / passage en courte ne serait pas cassé/coincé... mais pas facile à vérifier...
C'est la pièce 30601 qui pilote et derrière il y a qq pièces qui auraient pu lâcher....
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
-
- Quatre-Quatreux
Merci pour l'info, mais comment on vérifie ça sans passer par un garage.sologui a écrit :Vérifie que tu as bien de la dépression sur le vérin/poumon qui enclenche le pont avant, j'ai l'impression que ta BT serait coincée en position intermédiaire... ou que le moteur qui enclenche le blocage du centrale est coincé, ça peut arriver après une période un peu hard...
Finalement je me demande si ton moteur de blocage de central / passage en courte ne serait pas cassé/coincé... mais pas facile à vérifier...
[ATTACH=CONFIG]122572[/ATTACH]
C'est la pièce 30601 qui pilote et derrière il y a qq pièces qui auraient pu lâcher....
Maintenant que tu le dis, il me semble effectivement me rappeler mais sans certitude que même en 2WD le voyant du différentiel central reste allumé.
Je reverifierai ça quand je retournerai chez mes parents (le 4x4 n'est pas à mon domicile).
Si j'ai bien compris en lisant toutes vos réponses, la commande de la BT super select n'est pas purement mecanique comme un BT classique.
- sologui
- Quatre-Quatreux
Effectivement le levier n'actionne rien mécaniquement parlant!schilick67 a écrit :Merci pour l'info, mais comment on vérifie ça sans passer par un garage.
Maintenant que tu le dis, il me semble effectivement me rappeler mais sans certitude que même en 2WD le voyant du différentiel central reste allumé.
Je reverifierai ça quand je retournerai chez mes parents (le 4x4 n'est pas à mon domicile).
Si j'ai bien compris en lisant toutes vos réponses, la commande de la BT super select n'est pas purement mecanique comme un BT classique.
L'enclenchement du pont avant par l'intermédiaire d'un "vérin"
Le diff central et passage en Low par le moteur électrique...
-
- Quatre-Quatreux
Par quoi est commandé ce vérin.sologui a écrit :Vérifie que tu as bien de la dépression sur le vérin/poumon qui enclenche le pont avant, j'ai l'impression que ta BT serait coincée en position intermédiaire... ou que le moteur qui enclenche le blocage du centrale est coincé, ça peut arriver après une période un peu hard...
[ATTACH=CONFIG]122572[/ATTACH]
Christian.styling parle d'une durite très importante sur le did mais d'où elle part et où elle arrive ?
J'ai bien la RTA version téléchargée mais ce n'est pas très parlant.
- sologui
- Quatre-Quatreux
Tu parle du vérin du pont avant ?schilick67 a écrit :Par quoi est commandé ce vérin.
Christian.styling parle d'une durite très importante sur le did mais d'où elle part et où elle arrive ?
J'ai bien la RTA version téléchargée mais ce n'est pas très parlant.
-
- Quatre-Quatreux
oui.sologui a écrit :Tu parle du vérin du pont avant ?
peut-on accéder au verin de pont avant et au moteur du différentiel central sans tomber l'ensemble BV/BT.
Peut on avoir accès en déposant la console centrale.