re: Rallye des Gazelles en 4Runner (KZN130) 3.0
Posté : lun. déc. 24, 2018 10:39 am
Les marches pied sont totalement inutiles, pire, un piège à C.nikocoko a écrit :C'est lui!
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Les marches pied sont totalement inutiles, pire, un piège à C.nikocoko a écrit :C'est lui!
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Oui, il est prévu que je les enlève, ainsi que les pares chocs, les remplacer par des "tubes"... Je n'ai pas les moyens de mettre des ARB....Amazighland a écrit :Les marches pied sont totalement inutiles, pire, un piège à C.
Gardes tes pc en tole, sauf s'ils sont tout neuf et que tu comptes les remettrenikocoko a écrit :Oui, il est prévu que je les enlève, ainsi que les pares chocs, les remplacer par des "tubes"... Je n'ai pas les moyens de mettre des ARB....
Comme je dis, l'orientation, l'orientation, sinon tu jardine et tu est obligé de rattraper le temps perdu.le fou furieux a écrit :Bon maintenant les Gazelles, c'est pas une course de vitesse mais plutôt d'orientation,
eh ben celle la je l'attendais...crois moi sur experience ca a beau etre une course d'orientation, comme je le disais precedement, il ne faut pas ecarter le coté vitesse lorsque tu es a la bourre suite a jardinage...parce qu'il y a quand meme un temps imparti et que meme si le "classement" ce fait sur les wp en cas d'egalité c'est le nombre de kms parcourus et l'heure a laquelle sont rentrées les participantes ...
Pat a écrit :Gardes tes pc en tole, sauf s'ils sont tout neuf et que tu comptes les remettre, ainsi que l'attelage pour se faire déplanter par derriere
, si tu a montes des ressorts (vu qu'il est bas du cul, faut passer par là et avec des réhaussés en principe les angles sont largement suffisants), pas la peine d'ajouter du poids
)
Tout ce qui a été dit est judicieux pour être tranquille
j'ajouterais juste de !
- tronconner en biseau la sortie d'échappement pour pas qu'elle touche en cas de marche arriere et torde la ligne complete
- vérifier les silentblocs moteurs et boite, ainsi que les l'état des SB de tirants et de triangle s'ils ont l'age de la machine
- penses à graisser et vérifier les soufflet des rotules de suspension (y'a un graisseur sur celle d'origine), voir emmener une du bas en rechange
- enfin le répartiteur de frein et sa durite sont à controler ainsi que les tuyeaux de frein qui ont tendance à corroder.
C'est un engin costaud qui n'a pas besoin de grand chose, mais pas tout neuf et qui sort surement de sa préretraite, il reviendra toujours mais y'a rien de couteux à changer les pièces d'usure ou en caoutchouc avant pour ne pas avoir à perdre en temps et en stress, et avec des pneus qui vont bien, elles vont bien s'amuser![]()
Comment tu as fais? tu as des photos?stefc a écrit :sur mon runner (et sur mon hilux aussi, d'ailleurs), j'ai remonté les clignotants dans les blocs veilleuses, à côté des phares.
ça passe nickel.