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re: Upgrade norme Euro
Posté : sam. déc. 22, 2018 10:09 pm
par H3Hummer
Venez au Luxembourg

pas de tout ça ici, tu payes ta vignette (taxe des douanes sur ta voiture suivant le CO2 ) et c'est tout. Que tu fumes un peu bleu ou noir, tant que ça passe au CT et que tu payes ta vignette +assurance, t'est bon.

Par exemple je paye 25€ de vignette par an pour mon Sam ( car il est en classé Old timer) et 180€ pour mon H3.
re: Upgrade norme Euro
Posté : dim. déc. 23, 2018 12:08 am
par Oldcruiser
Portez des gilets jaunes et bloquez les ronds-points.

re: Upgrade norme Euro
Posté : dim. déc. 23, 2018 6:15 am
par mimouss
platplat a écrit :A ma connaissance, c'est pas autorisé en France.
C'est pas interdit non plus si ce sont des pièces homologués posé par un pro. Mais sur mazout ce n'est pas reconnu par l'État contrairement aux caisses essence passées au gpl ou à l'e85.
La vignette critair devrait être attribuée a chaque ct en fonction de ses résultats ...

re: Upgrade norme Euro
Posté : dim. déc. 23, 2018 6:25 am
par TotoCamboui
Bonjour,
Ça ne ferait pas vendre de voitures, et c'est le but recherché.
Le rapport coût/efficacité, nos dirigeants s'en tamponnent..........
Vincent
re: Upgrade norme Euro
Posté : dim. déc. 23, 2018 9:11 am
par platplat
mimouss a écrit :C'est pas interdit non plus si ce sont des pièces homologués posé par un pro. Mais sur mazout ce n'est pas reconnu par l'État contrairement aux caisses essence passées au gpl ou à l'e85.
La vignette critair devrait être attribuée a chaque ct en fonction de ses résultats ...
Si c'est pas reconnu par l'État, a priori, c'est pas autorisé.
En matière auto, ils sont très casse nouilles.
re: Upgrade norme Euro
Posté : dim. déc. 23, 2018 10:25 am
par maurice 38
De toutes façons on est pas les seuls concernés , ça pètera car beaucoup de camping cars qui circulent sont relativement âgés ainsi que les fourgons ...ils ne pourront pas nous interdire de circuler comme en Belgique mais plutôt comme au Luxembourg
Tous ces types de véhicules ne peuvent avoir des motorisations essence !!

re: Upgrade norme Euro
Posté : dim. déc. 23, 2018 11:31 am
par Akela19
maurice 38 a écrit :De toutes façons on est pas les seuls concernés , ça pètera car beaucoup de camping cars qui circulent sont relativement âgés ainsi que les fourgons ...ils ne pourront pas nous interdire de circuler comme en Belgique mais plutôt comme au Luxembourg
Tous ces types de véhicules ne peuvent avoir des motorisations essence !!
Les camping cars, à première vue, ne sont pas concernés par les interdictions de circulation dans les LEZ, du moins à Bruxelles. Trop spécifiques et ne faisant pas assez de kilomètres.
Il y a toute une série de catégories d'exemptions qui permettent de passer entre les mailles des filets. Mais qui peut prédire si une ville, une région ou un pays ne va pas utiliser d'autres règles, d'autres critères? On peut librement passer de Porto à Helsinki, mais l'addition finale risque d'être salée si on n'uniformise pas d'urgence.
re: Upgrade norme Euro
Posté : dim. déc. 23, 2018 11:34 am
par Akela19
platplat a écrit :Si c'est pas reconnu par l'État, a priori, c'est pas autorisé.
En matière auto, ils sont très casse nouilles.
Et chaque pays décide dans son coin, ce qui ne facilite pas les chose. Je sais déjà que la France et la Belgique n'autorisent pas nécessairement les mêmes modifications ou équipements (chez nous, il n'y a pas de E85). En Allemagne et au Luxembourg, ils peuvent quasi faire n'importe quoi.
Bref, on est en nombrilicratie...
re: Upgrade norme Euro
Posté : dim. déc. 23, 2018 1:40 pm
par platplat
Quand je dis que l'Europe sert juste a nous embêter, on me répond que je me trompe.
re: Upgrade norme Euro
Posté : dim. déc. 23, 2018 1:49 pm
par geygey521
Je rigole toujours, n'empêche que sincèrement, bah ça fait peur tous sa
Une grosse cylindrée on ne peut plus non plus...
Je souhaitais une M5 V10, 44cv fiscaux, le prix d'occasion n'est pas exorbitant mais la taxe de la carte grise

500€ par cheval-fiscal à partir du 36ème
