rehausse d'un kzj73
Modérateurs : cedricfred, Pat
- alex2a
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: rehausse d'un kzj73
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
Aucune modification, tant au niveau durite que transmission.
J'ai juste remplacé les silent bloc de tirant de pont avant par des SB excentrés afin de rattraper l'inclinaison du pont avant et garder une direction précise. Mais je ne suis pas sûr que cela soit indispensable (pas de changement avant ou après).
Arnaud
Salut Pascal,pascal68 a écrit :désolé de contredire mais les ressorts de 80 ne s'adaptent qu'a l'arriere sur les lj >91 et les kzj7* donc...Okabé64 a écrit :salut,
Ressort et amortos HDJ 80 pour 300 euros ta le kit de rehausse +7 pas cher
![]()
seul les lj <91 acceptent des ressorts de hdj a l'AV et a l'AR
pascal
faut que tu m'explique pourquoi

- ben.rusty1
précisions
à l'avant obligation de monter des amortos de 80 aussi sinon tu eclates les amortos au premier croisement.....
par contre moi je suis à la recherche d'amortos à monter à l'arriere sur le lj.........qui accepteront les ressorts du 80................
jpensais à du ome longueur maxi pour lj7 avec des sangles ...
www.cataland66.com
le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
Re: précisions
c'est pas clair je comprends encore moinsben.rusty1 a écrit :sur les lj 7 av 91 il faut monter 4 RESSORTS AVANTS DE HDJ80
à l'avant obligation de monter des amortos de 80 aussi sinon tu eclates les amortos au premier croisement.....
par contre moi je suis à la recherche d'amortos à monter à l'arriere sur le lj.........qui accepteront les ressorts du 80................
jpensais à du ome longueur maxi pour lj7 avec des sangles ...

- ben.rusty1
explications
on monte 2 ressorts avant de hdj 80 à l'avant
2 ressorts avant de hdj 80 à l'arrière
une fois montés les ressorts d'ORIGINE des hdj 80 sont plus longs et plus dur que ceux des lj7
l'amortisseur de serie 7 au repos est donc deja en extension : il faut donc changer les amortos pour des plus longs......pour ne pas eclater les amortos de serie 7 au premier croisement!
logique non?
les amortos avant de 80 se montent sans problemes!
par contre pour l'arriere..............je suis encore en recherche du bon amortisseur approprié au ressort
je pense me diriger sur du OME serie 7 mais il faudra surement sangler pour limiter le debattement car impossible d'adapter des amortos de hdj80 arriere à premiere vue.........
c plus clair?
www.cataland66.com
le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
Re: explications
ben.rusty1 a écrit :la forme et la taille des ressorts fait que pour un lj7 ancienne génération :
on monte 2 ressorts avant de hdj 80 à l'avant
2 ressorts avant de hdj 80 à l'arrière
une fois montés les ressorts d'ORIGINE des hdj 80 sont plus longs et plus dur que ceux des lj7
l'amortisseur de serie 7 au repos est donc deja en extension : il faut donc changer les amortos pour des plus longs......pour ne pas eclater les amortos de serie 7 au premier croisement!
logique non?
les amortos avant de 80 se montent sans problemes!
par contre pour l'arriere..............je suis encore en recherche du bon amortisseur approprié au ressort
je pense me diriger sur du OME serie 7 mais il faudra surement sangler pour limiter le debattement car impossible d'adapter des amortos de hdj80 arriere à premiere vue.........
ma question ne porte pas sur l'explication de monter du ressort de 80 sur des toy premier modeles ça je sais y a pas de pbrl .Moi je veux qu'on m'explique pour les toy serie 7 deuxieme gen
on me dit que ce n'est pas possible de mettre du ressort de 80 qu'on m'explique pourquoi![]()
tu as la reponse a ta question OME en plus 6 ça passe je connais un garage qui sont les rois ils font memes des cales pour les LJ premiere et deuxieme gen
c plus clair?
-
- Quatre-Quatreux
salut avec du retard...Okabé64 a écrit :Salut Pascal,pascal68 a écrit :désolé de contredire mais les ressorts de 80 ne s'adaptent qu'a l'arriere sur les lj >91 et les kzj7* donc...Okabé64 a écrit :salut,
Ressort et amortos HDJ 80 pour 300 euros ta le kit de rehausse +7 pas cher
![]()
pascal
faut que tu m'explique pourquoi![]()
la suspenssion avant a changée sur les mod a partir de 91, voila pkoi...

pascal
salut avec du retard...pascal68 a écrit :Okabé64 a écrit :Salut Pascal,pascal68 a écrit :
désolé de contredire mais les ressorts de 80 ne s'adaptent qu'a l'arriere sur les lj >91 et les kzj7* donc...
pascal
faut que tu m'explique pourquoi![]()
la suspenssion avant a changée sur les mod a partir de 91, voila pkoi... ]
Salut Pascal
Dis moi c'est c'est le corp d'armotiseur ds le ressort qui generai

A+