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re: odeur de gazole

Posté : mar. déc. 18, 2018 9:55 am
par cedricfred
fredbuch a écrit :Ok et merci
Pour le joint du filtre bon c est pas compliqué à changer , par contre pour le joint de la pompe c 'est compliqué ou pas ?
Il faut des tout petits doigts de fée. ou appliquer une technique de démontage que je ne maîtrise pas.

re: odeur de gazole

Posté : mar. déc. 18, 2018 10:34 am
par ailbert
si le chef ne peut rien pour toi on va essayer de t'aiguiller

pour le joint de la pompe au début cela fait peur mais dans les faits rien d'insurmontable ;)

bien nettoyer le moteur avant et une bonne précaution

bien nettoyer autour de la pompe est obligatoire ;)

tu enlèves le câble d'accélérateur et les tuyaux du turbal

tu fais des photos au fur et à mesure hein ;)

tu repères bien comment le levier d'accélérateur est raccordé ça c'est le plus important pour le remontage qui ne sera pas évident ;) je parle position du levier par rapport au support d'accélérateur (je ne sais pas si je suis bien clair!!! :D )

quand tu vas dévisser les 4 vis du dessus de pompe tu tireras tout doucement sur le couvercle vers le haut
tu verras qu'un ressort interne est prisonnier tu le défais délicatement et tu regardes bien comment il est accroché
il a un sens

après tu changes ton joint rien de particulier

pour la repose du couvercle j'enlève la vis de richesse ;) et je me fais aider d'une tierce personne au moment de la remise en route, je revisse la vis de richesse au fur et à mesure que la personne fait tourner le démarreur jusqu'à obtenir un ralenti identique à l'origine ;)

bon après je ne suis pas mécanicien mais juste touche à tout

bises lili