Mecacyl
Modérateur : vincent sch
- Bebop
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re: Mecacyl
Tu crois qu'ils n'ont pas teste les proprietes des produits Mecacyl ?
Et que s'ils etaient bons pour le moteur ils ne le foutraient pas dans leurs huiles directement a grand renfort de pub ?
Bref, mets de l'huile recommendee constructeur de qualite, et a moins d'un usage tres specifique qui demanderait une autre huile specifique, on oublie les additifs.
Sinon se referer a la reponse de Camembert.
re: Mecacyl
Nous sommes bien d'accord.Bebop a écrit :Y'a des ingenieurs qui passent leur vie a creer des huiles de plus en plus performantes.
Tu crois qu'ils n'ont pas teste les proprietes des produits Mecacyl ?
Et que s'ils etaient bons pour le moteur ils ne le foutraient pas dans leurs huiles directement a grand renfort de pub ?
Bref, mets de l'huile recommendee constructeur de qualite, et a moins d'un usage tres specifique qui demanderait une autre huile specifique, on oublie les additifs.
Sinon se referer a la reponse de Camembert.
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re: Mecacyl
Pour l huile c est 300V ou rien !
- Bebop
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re: Mecacyl
Aucun interet.SISSOU a écrit :Ok.
Pour l huile c est 300V ou rien !
0
nib
nada
que dalle
Tu crois que le moteur du KZ il a ete concu avec des huiles de quelle annee ?
Que les vehicules africains qui font des bornes et des bornes a n'en plus finir avec un entretien disons... limite, ils utilisent de la 300V ?
Si tu as un 4 pattes turbo avec une prepa, oui c'est une huile adapte, mais pour un tracteur tu devrais plutot investir dans une huile "normale" et la changer regulierement (tous les 5000 environ si t'es parano/courts trajets).
Mobil1 semi-synthese pour moi.
re: Mecacyl
Ah...Bebop a écrit :Aucun interet.
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nib
nada
que dalle
Tu crois que le moteur du KZ il a ete concu avec des huiles de quelle annee ?
Que les vehicules africains qui font des bornes et des bornes a n'en plus finir avec un entretien disons... limite, ils utilisent de la 300V ?
Si tu as un 4 pattes turbo avec une prepa, oui c'est une huile adapte, mais pour un tracteur tu devrais plutot investir dans une huile "normale" et la changer regulierement (tous les 5000 environ si t'es parano/courts trajets).
Mobil1 semi-synthese pour moi.
Et si je met de la 300V tous les 5000 ? Ca marche aussi ?

Treves de plaisanteries.
Oui tu doit avoir raison, ta vision des choses tient la route...
re: Mecacyl
la laseria de chez hafa en 10w50 ou en 10w60 est moins cher

- greg 74
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re: Mecacyl
vieux moulin ou moulin de vieille conception meme un peu booste = vielle huile au niveau conception
nb:
1) meme un peu booste = ic , reglage pompe , etc
2) conception huile : ce que le fabricant preconisait a l epoque
les tolerances d il y 20ans , ne sont pas les tolerances d aujourd hui ! donc quand vous y ajoutez le poids de l usure , mettre du nouveau dans du vieux ca ne sert a rien ! voir meme dangeureux pour vos elements mobiles
quand vous attaquez prepa , j entends realesage , pistons forges , segments , aac prepare , etc , la vous pouvez commencez a pensez a travaillez vos huiles ! sachant qu il faut raisonner par ensemble mobile !
ex : haut moteur revu avec aac prepare + poussoirs (guides) + pompe a huile gros debit + culasse ! si votre segmentation n est pas revu et que vous passez de l huile "super sport" , la vitesse de rotation et les compressions vont faire que vous allez rincer votre film = destruction progressive du moteur (trop fluide la pompe cavite , trop epaisse : mauvaise montee et inversion du ratio montee dhuile/descente dans le bloc)
dans un moulin prepare , il faut tester differentes huiles avant de trouver la bonne . c est rare de tomber sur la bonne d entree !
enfin , vous oubliez une chose a chaque fois !!!
l huile lubrifie : oui !!! mais son 2e role aussi important que le 1er , c est evacuer la chaleur (frottements et explosions). cette chaleur , qu elle emmagasine , elle la redonne au ldr qui lui l evacue par le biais de votre radiateur frontal .
si vous voulez etre peinard, il faut refroidir l huile ! c est cet equilibre de t° qui lui donne un grande partie de sa longevite technique !
donc si vous associez l huile du constrcuteur , une conduite quasi normale , un refroidissement nickel (radia et fluide) = ne vous faites pas de noeuds au cerveau

si vous commencez a taper un peu : vous ajoutez un refroidissement sup a votre circuit d huile et si possible une pompe a huile un peu plus performante . mais chose importante , c est aussi votre apport en air et carburant ! si l un des 2 n est pas bon vous augmentez vos chaleurs de fonctionnement interne !
et ainsi de suite au fil des modifs !
il ne faut pas perdre de vu qu une huile mal refroidit va nuire aussi la perf intinseque du moulin = dilation anormale des pieces = baisse de compression lavage des films d huils , etc etc
enfin ce que votre moteur ou boite a perdu de metal au fur et a mesure des annees , il ne reviendra jamais ! c est comme vos cheveux

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !


- Bebop
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re: Mecacyl
C'est pour ca que pour pas se faire des noeuds au cerveau on oublie les prepas "racing", les remises a niveau faites par des boites specialisees dans la prepa poussee de moteurs etc...
On prends le manuel constructeur et on suit les precos, on reste d'origine et tout ira bien.
Si tu veux preparer un moteur c'est une autre histoire et il y a plein de facons de "bien" le faire.
Mais c'est toujours un compromis, et la premiere chose qui est sacrifiee dans ces cas la, c'est la fiabilite a long terme. Toujours.
- greg 74
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re: Mecacyl
Bebop a écrit :Tout a fait.
C'est pour ca que pour pas se faire des noeuds au cerveau on oublie les prepas "racing", les remises a niveau faites par des boites specialisees dans la prepa poussee de moteurs etc...
On prends le manuel constructeur et on suit les precos, on reste d'origine et tout ira bien.
Si tu veux preparer un moteur c'est une autre histoire et il y a plein de facons de "bien" le faire.
Mais c'est toujours un compromis, et la premiere chose qui est sacrifiee dans ces cas la, c'est la fiabilite a long terme. Toujours.

toujours !
nb: on se whatsapp dans le we si tu veux

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- jeannot68
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