gazadonf a écrit :Chez le concessionnaire, c'est clair.
C'est 4 ou 5 fois le tarif du web.
Perso je me suis pas pris la tête à chercher les correspondances à force de lire sur les forums us et australiens toutes les galères qui arrivent en se trompant d'indice, surtout pour les huiles.
Et vu que ça me sert une fois par an grand max....
Je te comprend tout à fait.
un ami qui bosse dans un garage d'une marque américaine très connu, me racontait que pendant quelques années, ils ont mis les mauvaises huiles provoquant beaucoup de casse et de retour de voitures. C'est un responsable de la marque qui était venu sur tahiti à cause de tous ces problèmes qui leur à dis qu'ils mettaient la mauvaise huile. Bien sur, aucun particulier n'a été dédommagé voir même mi au courant.
Du coup, ça m'angoisse de ne pas prendre la bonne huile, même celle que j'ai pris CHEZ le concessionnaire (ils ne vendent pas la Mopar mais que celle dont j'ai parlé). Ça m'angoisse d'autant plus que pour l'huile du pont arrière qu'ils m'ont vendu, ils me disent que l'additif est intégré dedans mais sur le net beaucoup disent qu'il faut quand même mettre l'additif et ne surtout pas prendre d'huile "compatible" glissement limité... c'est frustrant car du coup je ne sait pas quoi faire: je met l'additif? je ne le met pas?

. Je ne m'y connais pas suffisamment.
Si j'avais pu, j'aurais acheté que de la mopar car c'est quand même beaucoup plus simple!!