mais quand il fait froid , l'huile devient plus épaisse .vauban.59 a écrit :De l'huile de coude, il parait que c'est efficace.![]()

Merci ManuTaden pour les liens , vraiment éducatif .
Modérateur : vincent sch
mais quand il fait froid , l'huile devient plus épaisse .vauban.59 a écrit :De l'huile de coude, il parait que c'est efficace.![]()
excellentprado74 a écrit :non, c'est homologué "flamme verte"![]()
Ben oui normal, je connais Peter van den Berg. Et je pense que j'ai été le premier à fabriquer un batch rocket après lui.Bernard_83 a écrit :ce n'est pas très esthétique quand même
ça c'est un truc a attirer MAX !
Salut MAX :Satamax a écrit :Ben oui normal, je connais Peter van den Berg. Et je pense que j'ai été le premier à fabriquer un batch rocket après lui.
Premier essai, fin septembre 2012.
Son poele pour l'atelier a été fait un poil avant http://donkey32.proboards.com/post/5032/thread
Le mien, 29 Octobre 2012.
Je ne ferrais plus comme ça, mais bon.
T'a besoin de chauffer rapidement? Ou tu aimerais chauffer d'une manière plus constante
Je dirais il te faut un gros J, t'a même pas besoin d'un batch. Enfin, ça dépends de ton gout. Un J , tu y revient toutes les 20 minutes, un batch, une heure. Deux trois futs, ou une grosse cuve a fuel. Tu colle le tout dedans. Bernard, tu est comment en anglais?Bernard_83 a écrit :Salut MAX :
j'ai besoin d'un coup de chauffe juste le temps d'une bricole , donc monté en temp rapide .
je sais que tu es un pro du poil rocket .tu es même modo sur un forum .
Vincent. Y'a donc le batchrocket.euvincent sch a écrit :Salut
Dommage que tout soit en anglais, pas facile de suivre ce sujet plein de mots techniques.L'idée du "banc cloche" est impressionnante. Je corrige les plans de mon deuxième PDM pour piquer cette idée.
N'y a t'il pas un forum en français sur les rocket?Histoire de comprendre les principes de base du rocket. Pourquoi injecter l'air uniquement au niveau de la chambre de post combustion?
Bon, je vais lire les liens donnés plus haut vachement intéressant.
A plus
Vincent
pour l'anglaisSatamax a écrit :Je dirais il te faut un gros J, t'a même pas besoin d'un batch. Enfin, ça dépends de ton gout. Un J , tu y revient toutes les 20 minutes, un batch, une heure. Deux trois futs, ou une grosse cuve a fuel. Tu colle le tout dedans. Bernard, tu est comment en anglais?
Vincent. Y'a donc le batchrocket.eu
Uzume asso. http://uzume-asso.org/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Po%C3%AAl ... sse_rocket
https://www.google.fr/search?source=hp& ... kT0F_5Lfpo
Y'a pas mal de sujets sur écologie pratique, et sur futura science.
Et enfin, attention a la qualité du rocket. Un poele rocket, n'a en aucun cas le foyer ou la cheminée interne en métal. Et en aucun cas le foyer ou la cheminée interne ne doit pas être isolé.
Ca fait partie des trois T, temps, température et turbulence.
La température s’acquiert pas les matériaux isolants et réfractaires. Le temps, pas trop gérable. Si en ayant des grosses chambres de combustion, mais la température baisse a cause de la dilution. La turbulence est le résultat de l'architecture du poele. Y'a deux trois trucs a savoir, comme le calcul de la projection d'un cercle. Quelques notions de mécanique des fluides. Ensuite, la combustion êtant la plus complète possible, vient le temps
de la récupération de l'énergie. Soit radiateur métallique, ou bien stockage de masse. Voila voila!
Merci de l'adresse, je ne connaissais pas, et leur cuisinière donne envieSatamax a écrit : Uzume asso. http://uzume-asso.org/
La température s’acquiert pas les matériaux isolants et réfractaires. Le temps, pas trop gérable. Si en ayant des grosses chambres de combustion, mais la température baisse a cause de la dilution. La turbulence est le résultat de l'architecture du poele. Y'a deux trois trucs a savoir, comme le calcul de la projection d'un cercle. Quelques notions de mécanique des fluides. Ensuite, la combustion êtant la plus complète possible, vient le temps
de la récupération de l'énergie. Soit radiateur métallique, ou bien stockage de masse. Voila voila!
Le batchblock a été développé récement, mais n'a pas l'air mal du tout. Bernard, un truc comme ça pourrait être sympa dans ton atelier.ManuTaden a écrit :Merci de l'adresse, je ne connaissais pas, et leur cuisinière donne envie
Cdlt
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]