Ca caille ! ici ...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ca caille ! ici ...

Message par Bernard_83 »

vauban.59 a écrit :De l'huile de coude, il parait que c'est efficace. :)
mais quand il fait froid , l'huile devient plus épaisse . :D et les articulations ont du mal a fonctionner .

Merci ManuTaden pour les liens , vraiment éducatif .
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

prado74 a écrit :non, c'est homologué "flamme verte" :lol: :lol:
excellent :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Bernard_83 a écrit : :hein: ce n'est pas très esthétique quand même :D ça c'est un truc a attirer MAX !
Ben oui normal, je connais Peter van den Berg. Et je pense que j'ai été le premier à fabriquer un batch rocket après lui.

Premier essai, fin septembre 2012.

Son poele pour l'atelier a été fait un poil avant http://donkey32.proboards.com/post/5032/thread

Le mien, 29 Octobre 2012.

Image

Je ne ferrais plus comme ça, mais bon.

T'a besoin de chauffer rapidement? Ou tu aimerais chauffer d'une manière plus constante
Regardez ça!
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Satamax a écrit :Ben oui normal, je connais Peter van den Berg. Et je pense que j'ai été le premier à fabriquer un batch rocket après lui.

Premier essai, fin septembre 2012.

Son poele pour l'atelier a été fait un poil avant http://donkey32.proboards.com/post/5032/thread

Le mien, 29 Octobre 2012.

Image

Je ne ferrais plus comme ça, mais bon.

T'a besoin de chauffer rapidement? Ou tu aimerais chauffer d'une manière plus constante
Salut MAX :
j'ai besoin d'un coup de chauffe juste le temps d'une bricole , donc monté en temp rapide .

je sais que tu es un pro du poil rocket . ;) tu es même modo sur un forum .
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Dommage que tout soit en anglais, pas facile de suivre ce sujet plein de mots techniques. :( L'idée du "banc cloche" est impressionnante. Je corrige les plans de mon deuxième PDM pour piquer cette idée. :clap:
N'y a t'il pas un forum en français sur les rocket? :hein: Histoire de comprendre les principes de base du rocket. Pourquoi injecter l'air uniquement au niveau de la chambre de post combustion? :hein:

Bon, je vais lire les liens donnés plus haut vachement intéressant. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

:hein: hou moi j'me méfie de ces mââchins bricolés pour faire du feu. Le dernier que j'ai assemblé, et qui avait ma foi fort belle allure, a chauffé le feu des enfers jusqu'à ce qu'il...............décolle en arrachant son conduit de fumées et un mètre carré de tuiles dans un boucan du diable.
ha par terre ça a été propre sur au moins 5m2 tout autour. je sais p'us qui avait eu l'idée sotte et grenue de l'aider à partir avec du star pilote :diable: aussi, fallait pô, nan, fallait pô :roll:
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Bernard_83 a écrit :Salut MAX :
j'ai besoin d'un coup de chauffe juste le temps d'une bricole , donc monté en temp rapide .

je sais que tu es un pro du poil rocket . ;) tu es même modo sur un forum .
Je dirais il te faut un gros J, t'a même pas besoin d'un batch. Enfin, ça dépends de ton gout. Un J , tu y revient toutes les 20 minutes, un batch, une heure. Deux trois futs, ou une grosse cuve a fuel. Tu colle le tout dedans. Bernard, tu est comment en anglais?
vincent sch a écrit :Salut

Dommage que tout soit en anglais, pas facile de suivre ce sujet plein de mots techniques. :( L'idée du "banc cloche" est impressionnante. Je corrige les plans de mon deuxième PDM pour piquer cette idée. :clap:
N'y a t'il pas un forum en français sur les rocket? :hein: Histoire de comprendre les principes de base du rocket. Pourquoi injecter l'air uniquement au niveau de la chambre de post combustion? :hein:

Bon, je vais lire les liens donnés plus haut vachement intéressant. :)

A plus

Vincent
Vincent. Y'a donc le batchrocket.eu

Uzume asso. http://uzume-asso.org/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Po%C3%AAl ... sse_rocket

https://www.google.fr/search?source=hp& ... kT0F_5Lfpo

Y'a pas mal de sujets sur écologie pratique, et sur futura science.

Et enfin, attention a la qualité du rocket. Un poele rocket, n'a en aucun cas le foyer ou la cheminée interne en métal. Et en aucun cas le foyer ou la cheminée interne ne doit pas être isolé.

Ca fait partie des trois T, temps, température et turbulence.

La température s’acquiert pas les matériaux isolants et réfractaires. Le temps, pas trop gérable. Si en ayant des grosses chambres de combustion, mais la température baisse a cause de la dilution. La turbulence est le résultat de l'architecture du poele. Y'a deux trois trucs a savoir, comme le calcul de la projection d'un cercle. Quelques notions de mécanique des fluides. Ensuite, la combustion êtant la plus complète possible, vient le temps
de la récupération de l'énergie. Soit radiateur métallique, ou bien stockage de masse. Voila voila!
Regardez ça!
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Satamax a écrit :Je dirais il te faut un gros J, t'a même pas besoin d'un batch. Enfin, ça dépends de ton gout. Un J , tu y revient toutes les 20 minutes, un batch, une heure. Deux trois futs, ou une grosse cuve a fuel. Tu colle le tout dedans. Bernard, tu est comment en anglais?

Vincent. Y'a donc le batchrocket.eu

Uzume asso. http://uzume-asso.org/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Po%C3%AAl ... sse_rocket

https://www.google.fr/search?source=hp& ... kT0F_5Lfpo

Y'a pas mal de sujets sur écologie pratique, et sur futura science.

Et enfin, attention a la qualité du rocket. Un poele rocket, n'a en aucun cas le foyer ou la cheminée interne en métal. Et en aucun cas le foyer ou la cheminée interne ne doit pas être isolé.

Ca fait partie des trois T, temps, température et turbulence.

La température s’acquiert pas les matériaux isolants et réfractaires. Le temps, pas trop gérable. Si en ayant des grosses chambres de combustion, mais la température baisse a cause de la dilution. La turbulence est le résultat de l'architecture du poele. Y'a deux trois trucs a savoir, comme le calcul de la projection d'un cercle. Quelques notions de mécanique des fluides. Ensuite, la combustion êtant la plus complète possible, vient le temps
de la récupération de l'énergie. Soit radiateur métallique, ou bien stockage de masse. Voila voila!
pour l'anglais
I am really comfortable , i' have working twenty years on English mecanic and électronic y need to know enough to read data sheet and understand technic notifications

best regards dear MAX
ManuTaden
Quatre-Quatreux

Message par ManuTaden »

Satamax a écrit : Uzume asso. http://uzume-asso.org/

Merci de l'adresse, je ne connaissais pas, et leur cuisinière donne envie :)

Cdlt
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

ManuTaden a écrit :Merci de l'adresse, je ne connaissais pas, et leur cuisinière donne envie :)

Cdlt
Le batchblock a été développé récement, mais n'a pas l'air mal du tout. Bernard, un truc comme ça pourrait être sympa dans ton atelier.

Si t'a un peu plus de place, je te dessine un truc a moi. Je pense être arrivé au bon compromis pour cuisiner.
Regardez ça!
Répondre