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re: Moteur chaud et radiateur froid !

Posté : jeu. déc. 06, 2018 8:31 pm
par zounours63
Attention aux kilomètres. Tu as un forfait de km pour un dépannage. Si tu dépasses c'est a tes frais ;)

re: Moteur chaud et radiateur froid !

Posté : jeu. déc. 06, 2018 10:15 pm
par DISCO03
13km ... ça devrait le faire non ?

re: Moteur chaud et radiateur froid !

Posté : jeu. déc. 06, 2018 11:23 pm
par lemartien
Comme Pat avec un petit test en plus:
Démonter le calorstat et le mettre dans une casserole avec de l'eau et faire bouillir pour voir s'il s'ouvre.
S'il s'ouvre, remonter le circuit mdr SANS le calorstat remettre du mdr et faire tourner pour voir si cela chauffe.

Si chauffe, pb ailleurs
Pour joint culasse, voir :
- fumée blanche à l'echappement=>ldr passe dans cylindre
- bulle dans le vase expansion=> joint hs et fuite entre cylindre et circuit ldr
- autre idée, test de belmer pour savoir si co2 dans ldr

Vala
Bon courage ;)

re: Moteur chaud et radiateur froid !

Posté : ven. déc. 07, 2018 6:11 am
par zounours63
DISCO03 a écrit :13km ... ça devrait le faire non ?
ca dépend de ton contrat et de la distance du 1er remorquage (depuis le lieu de prise en charge au lieu de dépose du véhicule)

re: Moteur chaud et radiateur froid !

Posté : ven. déc. 07, 2018 7:31 am
par Tooffy
lemartien a écrit : S'il s'ouvre, remonter le circuit mdr SANS le calorstat remettre du mdr et faire tourner pour voir si cela chauffe


Ce test ne marche que dans le cas d'un calorstat à un seul étage. Si c'est un calorstat à 2 étages (2 membranes commandées par 2 cellules à vite differentes) ça va juste foutre le bordel dans le circuit de ldr

re: Moteur chaud et radiateur froid !

Posté : ven. déc. 07, 2018 9:24 am
par lemartien
Tooffy a écrit :Ce test ne marche que dans le cas d'un calorstat à un seul étage. Si c'est un calorstat à 2 étages (2 membranes commandées par 2 cellules à vite differentes) ça va juste foutre le bordel dans le circuit de ldr
Donc à faire gaffe.
J'avoue que je connais pas.
Mais il dit radiateur froid, donc un simple test de 5mn permet de savoir si le ldr circule.
Maintenant à valider

Pour ma culture, sur 5mn quel bordel ça peut mettre ?
Et, sur plus, quel bordel aussi? :hein:
;)

re: Moteur chaud et radiateur froid !

Posté : ven. déc. 07, 2018 9:30 am
par lemartien
Bon, j'ai relu.
Du coup, le ldr qui disparaît ou passe dans le vase (il n'a pas préciser à chaud ou froid) ça peut être jdc.
Test belmer pour valider jdc ou pas ;)

re: Moteur chaud et radiateur froid !

Posté : ven. déc. 07, 2018 3:05 pm
par DISCO03
Merci pour tous vos retours d'expérience ...

En effet, tout le liquide est passé dans le bocal mais je ne sais pas à quel moment ... (chaud ou froid)

Pour le moment, l'assistance a bien voulu transférer le paj dans l'autre garage qui m'a dit que pour le moment il allait regarder :
- Calorstat
- pompe à eau
- niveau de CO2 dans le circuit

Je vous tiens au jus ...

Encore merci :10:

re: Moteur chaud et radiateur froid !

Posté : ven. déc. 07, 2018 3:06 pm
par DISCO03
lemartien a écrit :Test belmer pour valider jdc ou pas ;)

Qu'est ce que cela veut dire ?

re: Moteur chaud et radiateur froid !

Posté : ven. déc. 07, 2018 3:13 pm
par Bebop
Tooffy a écrit :Ce test ne marche que dans le cas d'un calorstat à un seul étage. Si c'est un calorstat à 2 étages (2 membranes commandées par 2 cellules à vite differentes) ça va juste foutre le bordel dans le circuit de ldr
J'connais un gugusse qui a crame un LS427 a 15000 boules lors du premier demarrage comme ca :)