Page 2 sur 18
re: Le DIESEL et son avenir...
Posté : dim. nov. 25, 2018 6:42 pm
par ONCLE SAM
Il est fort à parier que dans quelques années on nous vendra à nouveau du diesel en nous expliquant que les NOUVEAUX diesel sont plus propre que jamais !
Il y a 18 mois j'ai acheté un diesel dernier cri FAP, catalytique et ad blue !
et maintenant on vient me chier sur la tronche en me disant que c'est pas bien et que donc je dois "casquer" encore plus cher le vilain pollueur que je suis !
Ce n'est pas que le diesel n'a plus d'avenir, c'est que le foutage de gueule et le rackette fiscale à un avenir radieux et cela ne fait que commencer !
re: Le DIESEL et son avenir...
Posté : dim. nov. 25, 2018 6:46 pm
par Tartopom
Depuis des millénaires, certains s'arrangent pour rien br*nler et vivre sur le dos des autres, c'est pas nouveau
L'homme est mortel mais la taxe est éternelle

re: Le DIESEL et son avenir...
Posté : dim. nov. 25, 2018 7:26 pm
par Cosaque
phil38 a écrit :Bah, c'est le pourquoi du lobby diesel en europe, les ricains consommant beaucoup d'essence, il fallait bien que le gasoil passe quelque part, conso, constructeur et taxe la favorisant, beaucoup de monde y sont passé..... Et maintenant que y'a beaucoup de moutons a tondre, sous pretexte d'ecolo , on taxe plus pour rentrer plus de pognon, et diriger gentiment la populace vers l’électrique !!!!!
Et une fois que y'aura plein de monde en Electrique, ils pourront enfin parler du coût d'un epr....du démantèlement et recyclage des déchets nuc...., pour avoir des pigeons a plumer.....
Je crois qu'il n'y a pas de "bonne" solution

(surtout si c'est appliqué qu'au niveau france

[emoji38] )
Si les USA consommaient a ce point plus d'essence que de diesel, saurait besoin ni de hobbies pour rouler diesel en Europe, ni de taxes plus faibles pour que le diesel soit moins cher
re: Le DIESEL et son avenir...
Posté : dim. nov. 25, 2018 7:47 pm
par le fou furieux
ce que caradisiac ne dit pas ( peut etre parce qu'il n'est pas au parfum..) c'est que bosch a un autre axe de recherche concernant les moteurs mazout ...

je tiens de source bien placée qu'une evolution du systeme common rail a été developpé et serai en cours d'essai ...
j'esplique : un common rail actuel "pousse" au environ de 2200 bars ...le nouveau passe a 4000...

il equiperai deja des taxis sur la base du volontariat ( quoi de meilleur essayeur ...
prix interessant sur la caisse , programme d'entretien poussé avec pret de vh gratos et depannage si probleme, carnet de retour du chauffeur et interlocuteur unique chez mercos ...

apparement cela ne s'appelerai plus moteur "diesel" ..
comme vous on nous enfume...et ce n'est pas fini...

re: Le DIESEL et son avenir...
Posté : dim. nov. 25, 2018 7:57 pm
par pat 25
le fou furieux a écrit :ce que caradisiac ne dit pas ( peut etre parce qu'il n'est pas au parfum..) c'est que bosch a un autre axe de recherche concernant les moteurs mazout ...

je tiens de source bien placée qu'une evolution du systeme common rail a été developpé et serai en cours d'essai ...
j'esplique : un common rail actuel "pousse" au environ de 2200 bars ...le nouveau passe a 4000...

il equiperai deja des taxis sur la base du volontariat ( quoi de meilleur essayeur ...
prix interessant sur la caisse , programme d'entretien poussé avec pret de vh gratos et depannage si probleme, carnet de retour du chauffeur et interlocuteur unique chez mercos ...

apparement cela ne
s'appelerai plus moteur "diesel" ..
comme vous on nous enfume...et ce n'est pas fini...

On nous enfume grave...............................

re: Le DIESEL et son avenir...
Posté : dim. nov. 25, 2018 8:03 pm
par beurk
def28 a écrit : 
il faut laisser passer les gesticulations actuelles, Bosch possède déjà la technologie pour rendre les moteurs diesel beaucoup plus propre que l'essence, et ce à moindre coût.
non, pas vraiment, Bosch essaie de se rattraper aux branches suites aux conséquences du diesel gate, mais j'ai bien peur que le mouvement soit enclenché durablement.
Ce n'est pas les quelques bidouilles autour de périphériques qui vont foncièrement améliorer rendement et dépollution.
Très concrètement, le technologie la plus prometteuse était la combustion basse température. Les recherches et les brevets dans ce domaine sont là, mais les constructeurs ont trop tardé pour développer des moteurs (très certainement à cause de la facilité des algorithmes truqueurs)
re: Le DIESEL et son avenir...
Posté : dim. nov. 25, 2018 8:13 pm
par talviv44
beurk a écrit :non, pas vraiment, Bosch essaie de se rattraper aux branches suites aux conséquences du diesel gate, mais j'ai bien peur que le mouvement soit enclenché durablement.
Ce n'est pas les quelques bidouilles autour de périphériques qui vont foncièrement améliorer rendement et dépollution.
Très concrètement, le technologie la plus prometteuse était la combustion basse température. Les recherches et les brevets dans ce domaine sont là, mais les constructeurs ont trop tardé pour développer des moteurs (très certainement à cause de la facilité des algorithmes truqueurs)
Et basse pression aussi ..

re: Le DIESEL et son avenir...
Posté : dim. nov. 25, 2018 8:18 pm
par Ouitara
suivant les sources, et leurs orientation vers un carburant,
certain mette en valeur, positive ou négatif les résultats de test fait, alors que d'autre ont des résultats différant de test effectué dans les même condition
donc chacun manipule ses indice, %, taux de rejet, etc , , a leur sauce ! ! !
si bien qu'aux final, ont ne sais pas vraiment qui a raison ! ! ! et je pense que ça les arrange tous ! ! !
personne n'a vraiment raison, ni tort , , , ,

re: Le DIESEL et son avenir...
Posté : dim. nov. 25, 2018 9:10 pm
par mic57
ONCLE SAM a écrit : c'est que le foutage de gueule et le rackette fiscale à un avenir radieux et cela ne fait que commencer !
Je suis content de voir que de plus en des gens en prennent enfin conscience, j'espère qu'il seront nombreux !
Mieux vaut tard que jamais....
re: Le DIESEL et son avenir...
Posté : dim. nov. 25, 2018 9:56 pm
par rover17
def28 a écrit : 
il faut laisser passer les gesticulations actuelles, Bosch possède déjà la technologie pour rendre les moteurs diesel beaucoup plus propre que l'essence, et ce à moindre coût.
terranobis a écrit : 
Tu peux étayer ta réponse?
Suis curieux aussi
