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re: quelqu'un a un JIMNY en BVA

Posté : lun. mai 09, 2005 6:30 pm
par coluche
Jimbi a écrit :Si tu maitrise l'anglais, va faire un tour sur http://www.jimnyworld.com
Ce site australien a quelques membres possedant des jimny auto et qui les utilisent en TT. :vroum:

Sans ça, je peux m'en charger, que veux-tu savoir exactement?et je te communique leurs réponses en MP.


:idée: COOL!!!! les bva pour trouver des infos :bang: faut s'acccrocher, je voudrais savoir SVP, si la boite est fiable ( kms etc ,entretien), le ressenti dans son utilisation ( comportement de la boite sur route en TT etc ) , la conso en BVA, si c'est une boite 3 ou 4 .... ou 5 ( 5 faut pas rever!!) , je souhaiterais savoir si la boite est couplee a un anti patinage, esp ou autre truc electronique, et si il y a des grosses differences avec un jimny en BV manuelle, bref tout m'interesse, merci d'avance :idée:

re: quelqu'un a un JIMNY en BVA

Posté : mar. mai 10, 2005 10:38 am
par Jimbi
J'ai lancé le post ce matin seulement, désolé, alors on devrait avoir un feedback demain matin because en ce moment ils dorment en Australie :dodo: je te tiens au courant.

re: quelqu'un a un JIMNY en BVA

Posté : mar. mai 10, 2005 9:16 pm
par coluche
Jimbi a écrit :J'ai lancé le post ce matin seulement, désolé, alors on devrait avoir un feedback demain matin because en ce moment ils dorment en Australie :dodo: je te tiens au courant.

ok merci par avance :idée:

re: quelqu'un a un JIMNY en BVA

Posté : lun. mai 16, 2005 11:25 am
par Jimbi
Réponse donnée par Zukiny de Singapour qui possède vun Jim BA hyper préparé(je cherche un lien avec une photo)

(Désolé, j'ai un peu tardé à traduire, j'étais à Agadir pour le boulot.)

"Je suis plutôt satisfait avec et je fais toujours du TT avec mon Jimny.
Les plus :Le convertisseur de couple vous donne plus de couple et sur mon modèle les rapports finaux sont inférieurs à ceux de la boite manuelle mais pas de bcp.
La boite auto est bien pour des évolutions à vitesse très réduite comme monter du trial ou un pont en rondins.
La boite manuelle calera ou aura besoin de plusieurs tentatives. ...
L'embrayage d’origine du Jimny est un peu faiblard, avec la boite auto vous n’avez pas ce problème.
La BA du Jimny est gérée éléctroniquement
Le couple maxi est 'sur une BA est peu un plus haut que sur une manuelle, donc la conso s’en ressent.
Certains disent que le frein moteur n’est pas suffisant sur la BA mais j'ai toujours engagé la 1ère en L4 +l’ ABS et mes roues ne verrouillaient pas. Je n’ai jamais eu de problème. Nos pentes sont raides et boueuses croyez moi !

J’ai tendance à cravacher sur la route et le fait de ne pas pouvoir jouer avec le levier me manque, et je n’utilise pas ma BA comme une boite mécanique comme certains le font…pas prévu pour ça et une boite auto à remplacer ça coûte cher !

Changer les embrayages etc. sur une BM est meilleur marché que de réparer une boîte automatique.
Le premier peut être fait soi-même mais je doute que bon nombre d'entre nous puisse toucher à une boite auto.
En outre j'ai noté qu’avec mon blocage de pont arrière et le pont avant soudé, des rapports plus courts et des pneus de 30 que mon automobile glisse plus tôt qu’une manuelle quand vous mettez les gaz
Je pourrais installer un convertisseur de couple renforcé mais j’en ai pas qui traîne dans le garage et ça coûte cher.

Conclusion. Si la conso n’est pas trop un obstacle, prenez une BA et vous vous éclaterez !"

jimny bva

Posté : lun. mai 16, 2005 7:21 pm
par coluche
Jimbi a écrit :Réponse donnée par Zukiny de Singapour qui possède vun Jim BA hyper préparé(je cherche un lien avec une photo)

(Désolé, j'ai un peu tardé à traduire, j'étais à Agadir pour le boulot.)

"Je suis plutôt satisfait avec et je fais toujours du TT avec mon Jimny.
Les plus :Le convertisseur de couple vous donne plus de couple et sur mon modèle les rapports finaux sont inférieurs à ceux de la boite manuelle mais pas de bcp.
La boite auto est bien pour des évolutions à vitesse très réduite comme monter du trial ou un pont en rondins.
La boite manuelle calera ou aura besoin de plusieurs tentatives. ...
L'embrayage d’origine du Jimny est un peu faiblard, avec la boite auto vous n’avez pas ce problème.
La BA du Jimny est gérée éléctroniquement
Le couple maxi est 'sur une BA est peu un plus haut que sur une manuelle, donc la conso s’en ressent.
Certains disent que le frein moteur n’est pas suffisant sur la BA mais j'ai toujours engagé la 1ère en L4 +l’ ABS et mes roues ne verrouillaient pas. Je n’ai jamais eu de problème. Nos pentes sont raides et boueuses croyez moi !

J’ai tendance à cravacher sur la route et le fait de ne pas pouvoir jouer avec le levier me manque, et je n’utilise pas ma BA comme une boite mécanique comme certains le font…pas prévu pour ça et une boite auto à remplacer ça coûte cher !

Changer les embrayages etc. sur une BM est meilleur marché que de réparer une boîte automatique.
Le premier peut être fait soi-même mais je doute que bon nombre d'entre nous puisse toucher à une boite auto.
En outre j'ai noté qu’avec mon blocage de pont arrière et le pont avant soudé, des rapports plus courts et des pneus de 30 que mon automobile glisse plus tôt qu’une manuelle quand vous mettez les gaz
Je pourrais installer un convertisseur de couple renforcé mais j’en ai pas qui traîne dans le garage et ça coûte cher.

Conclusion. Si la conso n’est pas trop un obstacle, prenez une BA et vous vous éclaterez !"

merci c'est vraiment sympa :idée: :idée: le post est assez complet, par contre niveau conso on sait pas trop, pourrais tu te renseigner la dessus SVP ?? merci par avance

re: quelqu'un a un JIMNY en BVA

Posté : lun. mai 16, 2005 8:48 pm
par Jimbi
je vais demander mais la seule réponse que j'ai eu venait de Zukiny dont le Jimny est considerablement préparé(roues de 30 pouces..) donc ses consommations sont pour le moins faussées! :lol:

En revanche, j'ai parlé à un gars de Suzuki Maroc qui a conduit un moment un Jim BVA dans Casa et d'après lui, faut compter 1.5 à 2litres de plus en ville.
Je te tiens au courant.

re: quelqu'un a un JIMNY en BVA

Posté : lun. mai 16, 2005 9:01 pm
par coluche
Jimbi a écrit :je vais demander mais la seule réponse que j'ai eu venait de Zukiny dont le Jimny est considerablement préparé(roues de 30 pouces..) donc ses consommations sont pour le moins faussées! :lol:

En revanche, j'ai parlé à un gars de Suzuki Maroc qui a conduit un moment un Jim BVA dans Casa et d'après lui, faut compter 1.5 à 2litres de plus en ville.
Je te tiens au courant.

c'est sur avec des pneus de tracteur :lol: par contre moi je ferais tres tres peu de ville et plus de petites routes a 90 km/h

re: quelqu'un a un JIMNY en BVA

Posté : sam. juin 18, 2005 10:46 am
par ckc
Up !

En jetant un oeil sur des annonces, je remarque qu'il y a pas mal de jimny BVA en Belgique (et pas en France... bizarre non ?).
C'est pas spécialement facile d'avoir de vraies bonnes infos auprès de personnes qui vendent, mais tu peux toujours essayer cette piste ;)

Je t'envoi un lien en MP :idée:

re: quelqu'un a un JIMNY en BVA

Posté : sam. juin 18, 2005 11:34 am
par le cabri
es tu sur il cherche tout et rien notre ami COLUCHE il va acheter une concession SUZUKI à force de poser des questions sur tel et tel véhicule

re: quelqu'un a un JIMNY en BVA

Posté : sam. juin 18, 2005 1:45 pm
par ckc
le cabri a écrit :es tu sur il cherche tout et rien notre ami COLUCHE il va acheter une concession SUZUKI à force de poser des questions sur tel et tel véhicule
:D

T'as raison, c'est vrai que ca devient un peu n'importe quoi...