à Rems
ton coffre est-il en alu STP ?
sinon une autre solution, sachant que le panneau peut se régler de 0 à 90°, selon désidératas vois les photos jointes, tu peux t'en inspirer, avec des pentures de volets comme / mon installation, testée une fois à 125 GPS, pas davantage de bruit ni de vibrations, je pouvais le lever à la main par le toit ouvrant sans pb !
par contre, aucune ombre ne doit tomber sur le PS, la production va chuter de 30 voire 50 %, même en back-contact !
à plat sur le capot du LR, je te dis oui, sachant que tu auras un espace important par en-dessous ; vois la température sur le toit en plein cagnard entre 11 et 14H, lors du test, le thermomètre est devenu noir donc température > à 70 % et approuvé) et on peut y coller des PS souples, sans aucun souci !
le mieux est de l'installer en orientable, devant, tu le mets en fixe sur un axe sachant que l'AR pourra se relever soit avec une crémaillère ou autre, genre équerre de tréteaux, ce que j'ai pris !
pour ma part et dans ton cas, aucune hésitation, c'est que je ferai
quant à la résistance du PS en lui-même, aucun risque, je me suis pris deux belles grosses branches cachées dans le feuillage mais à 2 km/h, aucun pb par contre, à 80, je ne suis pas certain que cela résiste !
pour le boitier, j'ai collé une cale en queue de billard pour le protéger.
pour les éventuelles rayures par les branchages, de l'huile de coude et un polish, non abrasif, fera très bien l'affaire
tiens un lien retrouvé pour le calcul de sa consommation d'une part et d'autre part, la capacité de la batterie en fonction du besoin sachant que vider une batterie à DL autorise davantage soit de puissance soit de temps et au maxi à 50 %, ce qui est conseillé !
https://www.power-manutention.fr/calcul ... tterie-6-c
mes observations en SARDAIGNE
en conduisant , pas de souci ! l'alternateur charge au max (> de 13.80 V voici le lecteur installé à demeure à 3.99 € chez LIDL
https://www.youtube.com/watch?v=0XNBWoaNTQc
à l'arrêt panneau orienté plein S-SO, frigo à l'ombre, moteur aux fesses du passager (si besoin d'un coup de froid avec la clim directement sur le moteur Danfoss), toutes portes ouvertes -
ne pas oublier de neutraliser les éclairages automatiques à l'intérieur et non aux contacteurs de porte conducteur (en général couplé aux phares et sa délicate sonnerie de rappel à l'ordre) et de coffre -, celui-ci tourne en moyenne 20 à 30' par heure, au démarrage, il consomme 8 A pendant 20 ou 30" puis 2.9 A 35 W pour maxi un CF50 ou > de 4 A pour un 50 W / un CF80 et 110 L !
cet été, j'avais, compte tenu du soleil et de la luminosité, une charge permanente à 14,40 V (avec le multimètre), quasiment toute la journée - plus de 14 h d'exposition, que j'avais shunté, avec un fusible intermédiaire, le CS - coupleur séparateur - pour alimenter la batterie moteur !
Pour ceux qui ont un CS Schreiber - les autres je ne sais pas - il vous suffit d'inverser les deux câbles d'alimentation ; en effet, le PS devenant le principal fournisseur d'énergie voire à plus soif, il suffit de le brancher sur la cosse mentionnée "batterie moteur" et le fil venant de la BM sur la cosse sortie "batterie auxiliaire"- BA !
Nul besoin de diode ou de quoique ce soit d'autres bidouilleries.