temperature ideal du super

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: temperature ideal du super

Message par Bebop »

Tu peux mettre des aimants sur la durite aussi, pour aligner les molecules :D

Sinon un heat sink ca va bien pour ton probleme.

Image
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Bebop a écrit :Tu peux mettre des aimants sur la durite aussi, pour aligner les molecules :D

Image
1) :diable:

2) en cale moteur , ca pas etre terrible ! et en exterieur je ne suis pas sure que les jeunes filles soient totu af ait d accord de poser leurs seants la dessus :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Bebop a écrit :Tu peux mettre des aimants sur la durite aussi, pour aligner les molecules :D

Image

tain !!! ca n a rien a voir !

mais suis deg ! je n ai pas les ronds :ouin: :ouin: :ouin:

super affaire :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

https://www.ebay.co.uk/itm/exhaust-gas- ... k:8 :p f:0

Image Image
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

greg 74 a écrit :2) en cale moteur , ca pas etre terrible ! et en exterieur je ne suis pas sure que les jeunes filles soient totu af ait d accord de poser leurs seants la dessus :D
dans l'eau ?
Memento mori
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Tooffy a écrit :dans l'eau ?
non , impossible ;)

Image Image
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

Un copain a déjà été emmerdé en rallye raid au maroc avec une température d'essence trop élevé malgré que l'engin était équipé d'un radiateur pour l'essence. Le V8 avait une perte de puissance a cause de ça.

Donc faut croire que haut en température c'est pas bon non plus.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

greg 74 a écrit :non , impossible ;)
cela créerait de la trainée de toute facon... y'aurait plus de perde hydrodynamique que de gain en puissance
Memento mori
Ramel
Quatre-Quatreux

Message par Ramel »

greg 74 a écrit :salut

on sait que si l on refroidit l air d admission , on gagne en rendement = air plus dense . meme sur un atmo cela ressent .

mais qu en est il de refroidir le super ou ethanol sur la ligne d alimentation :hein: :hein: :hein:

le givrage de carbu , ca se fait a combien :hein:

admettons qu il fasse 25° (sous abri :roll :) que mon carburant se trouve en plein soleil (donc ca peut grimper tres haut 30,35,40, etc ) et sous la trappe de pont . si je le refroidis avec de l eau dont la t° est comprise entre 18 et 24 = :hein: :hein: :hein:
Bonjour
refroidir l'air admis sert à augmenter sa densité, donc la masse qui entre, et donc la quantité de carburant qui va entrer (puisque le carbu mélange une proportion de carburant par rapport à une masse d'air). Le turbo sert à la même chose (faire entrer une masse d'air plus grande), mais le fait en augmentant la pression (au lieu de jouer sur la température).

Diminuer la température du carburant ne sert à presque rien puisque tu ne feras pas rentrer ni plus d'air ni plus de carburant. A la limite le carburant moins chaud réchauffe moins l'air (cf point précédent).

Pour le givrage du carbu, pour faire court c'est en général entre 0 et 5°C.
Pour l'explication si ça intéresse : le givrage arrive en fonction de la température de l'air entrant, c'est tout, puisque ça givre au niveau du venturi (donc la température du carburant n'intervient pas ou seulement de manière négligeable). Ca givre lorsque la température du point de rosée est proche ou égale à la température de l'air ambiant ET que ton admission d'air se fait à l'extérieur (et n'est donc pas ou peu réchauffée par le moteur) ET lorsque la température est positive évidemment (puisque négative il n'y a plus d'humidité dans l'air).

Moi je dirais : garde tes sous et ton temps pour faire autre chose avec.
Ex - HDJ80 24s
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

adrien62 a écrit :Un copain a déjà été emmerdé en rallye raid au maroc avec une température d'essence trop élevé malgré que l'engin était équipé d'un radiateur pour l'essence. Le V8 avait une perte de puissance a cause de ça.
Injection ou carbu ?

Le radiateur sur la ligne de retour, c'est sur des injections en général.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Ramel a écrit :Bonjour
refroidir l'air admis sert à augmenter sa densité, donc la masse qui entre, et donc la quantité de carburant qui va entrer (puisque le carbu mélange une proportion de carburant par rapport à une masse d'air). Le turbo sert à la même chose (faire entrer une masse d'air plus grande), mais le fait en augmentant la pression (au lieu de jouer sur la température).

Diminuer la température du carburant ne sert à presque rien puisque tu ne feras pas rentrer ni plus d'air ni plus de carburant. A la limite le carburant moins chaud réchauffe moins l'air (cf point précédent).

Pour le givrage du carbu, pour faire court c'est en général entre 0 et 5°C.
Pour l'explication si ça intéresse : le givrage arrive en fonction de la température de l'air entrant, c'est tout, puisque ça givre au niveau du venturi (donc la température du carburant n'intervient pas ou seulement de manière négligeable). Ca givre lorsque la température du point de rosée est proche ou égale à la température de l'air ambiant ET que ton admission d'air se fait à l'extérieur (et n'est donc pas ou peu réchauffée par le moteur) ET lorsque la température est positive évidemment (puisque négative il n'y a plus d'humidité dans l'air).

Moi je dirais : garde tes sous et ton temps pour faire autre chose avec.
on est d ccrod pour le turbo . j ai toujours intercoole mes turbos + reglage qui va bien . mes atmos (surtout les vieilles ou les etudes etaient un peu moins pousse ) j ai toujours aussi modifie pour avoir de l air frais .

mon refroidisseur d air d admission m a coute 20e :D donc j ai un peu moins fume :D mais ce qui est sure c est que le resulat est la ;) et donc me posait cette question .

pour la cale , on pompe l air dedans et meme si il y a prise et aerateur , il fait vite chaud la dedans surtout si on la main droite lourde . l idee m etait venu avec les reforidisseur de darg atmo avec l admission passant dans des radiateurs alimente par de la glace ;)

et vu le nombre de refroidisseur (notamment egr ) liquide existant a 20e en occase , me disais pourquoi pas :D

j aime bien des trucs bizarres africains :D , quand tu vois ce que m a coute l admission refroidi ou mon echangeur d huile moteur a partir d un echangeur d egr de 307 ...

Image Image
Répondre