Sinon un heat sink ca va bien pour ton probleme.

Modérateur : vincent sch
1)Bebop a écrit :Tu peux mettre des aimants sur la durite aussi, pour aligner les molecules
Bebop a écrit :Tu peux mettre des aimants sur la durite aussi, pour aligner les molecules
dans l'eau ?greg 74 a écrit :2) en cale moteur , ca pas etre terrible ! et en exterieur je ne suis pas sure que les jeunes filles soient totu af ait d accord de poser leurs seants la dessus![]()
non , impossibleTooffy a écrit :dans l'eau ?
cela créerait de la trainée de toute facon... y'aurait plus de perde hydrodynamique que de gain en puissancegreg 74 a écrit :non , impossible![]()
Bonjourgreg 74 a écrit :salut
on sait que si l on refroidit l air d admission , on gagne en rendement = air plus dense . meme sur un atmo cela ressent .
mais qu en est il de refroidir le super ou ethanol sur la ligne d alimentation![]()
![]()
le givrage de carbu , ca se fait a combien
admettons qu il fasse 25° (sous abri :rollque mon carburant se trouve en plein soleil (donc ca peut grimper tres haut 30,35,40, etc ) et sous la trappe de pont . si je le refroidis avec de l eau dont la t° est comprise entre 18 et 24 =
![]()
![]()
![]()
Injection ou carbu ?adrien62 a écrit :Un copain a déjà été emmerdé en rallye raid au maroc avec une température d'essence trop élevé malgré que l'engin était équipé d'un radiateur pour l'essence. Le V8 avait une perte de puissance a cause de ça.
on est d ccrod pour le turbo . j ai toujours intercoole mes turbos + reglage qui va bien . mes atmos (surtout les vieilles ou les etudes etaient un peu moins pousse ) j ai toujours aussi modifie pour avoir de l air frais .Ramel a écrit :Bonjour
refroidir l'air admis sert à augmenter sa densité, donc la masse qui entre, et donc la quantité de carburant qui va entrer (puisque le carbu mélange une proportion de carburant par rapport à une masse d'air). Le turbo sert à la même chose (faire entrer une masse d'air plus grande), mais le fait en augmentant la pression (au lieu de jouer sur la température).
Diminuer la température du carburant ne sert à presque rien puisque tu ne feras pas rentrer ni plus d'air ni plus de carburant. A la limite le carburant moins chaud réchauffe moins l'air (cf point précédent).
Pour le givrage du carbu, pour faire court c'est en général entre 0 et 5°C.
Pour l'explication si ça intéresse : le givrage arrive en fonction de la température de l'air entrant, c'est tout, puisque ça givre au niveau du venturi (donc la température du carburant n'intervient pas ou seulement de manière négligeable). Ca givre lorsque la température du point de rosée est proche ou égale à la température de l'air ambiant ET que ton admission d'air se fait à l'extérieur (et n'est donc pas ou peu réchauffée par le moteur) ET lorsque la température est positive évidemment (puisque négative il n'y a plus d'humidité dans l'air).
Moi je dirais : garde tes sous et ton temps pour faire autre chose avec.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]