
Sinon un heat sink ca va bien pour ton probleme.

Modérateur : vincent sch
1)Bebop a écrit :Tu peux mettre des aimants sur la durite aussi, pour aligner les molecules
Sinon un heat sink ca va bien pour ton probleme.
Bebop a écrit :Tu peux mettre des aimants sur la durite aussi, pour aligner les molecules
Sinon un heat sink ca va bien pour ton probleme.
dans l'eau ?greg 74 a écrit :2) en cale moteur , ca pas etre terrible ! et en exterieur je ne suis pas sure que les jeunes filles soient totu af ait d accord de poser leurs seants la dessus![]()
non , impossibleTooffy a écrit :dans l'eau ?
cela créerait de la trainée de toute facon... y'aurait plus de perde hydrodynamique que de gain en puissancegreg 74 a écrit :non , impossible![]()
Bonjourgreg 74 a écrit :salut
on sait que si l on refroidit l air d admission , on gagne en rendement = air plus dense . meme sur un atmo cela ressent .
mais qu en est il de refroidir le super ou ethanol sur la ligne d alimentation![]()
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le givrage de carbu , ca se fait a combien
admettons qu il fasse 25° (sous abri :rollque mon carburant se trouve en plein soleil (donc ca peut grimper tres haut 30,35,40, etc ) et sous la trappe de pont . si je le refroidis avec de l eau dont la t° est comprise entre 18 et 24 =
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Injection ou carbu ?adrien62 a écrit :Un copain a déjà été emmerdé en rallye raid au maroc avec une température d'essence trop élevé malgré que l'engin était équipé d'un radiateur pour l'essence. Le V8 avait une perte de puissance a cause de ça.
on est d ccrod pour le turbo . j ai toujours intercoole mes turbos + reglage qui va bien . mes atmos (surtout les vieilles ou les etudes etaient un peu moins pousse ) j ai toujours aussi modifie pour avoir de l air frais .Ramel a écrit :Bonjour
refroidir l'air admis sert à augmenter sa densité, donc la masse qui entre, et donc la quantité de carburant qui va entrer (puisque le carbu mélange une proportion de carburant par rapport à une masse d'air). Le turbo sert à la même chose (faire entrer une masse d'air plus grande), mais le fait en augmentant la pression (au lieu de jouer sur la température).
Diminuer la température du carburant ne sert à presque rien puisque tu ne feras pas rentrer ni plus d'air ni plus de carburant. A la limite le carburant moins chaud réchauffe moins l'air (cf point précédent).
Pour le givrage du carbu, pour faire court c'est en général entre 0 et 5°C.
Pour l'explication si ça intéresse : le givrage arrive en fonction de la température de l'air entrant, c'est tout, puisque ça givre au niveau du venturi (donc la température du carburant n'intervient pas ou seulement de manière négligeable). Ca givre lorsque la température du point de rosée est proche ou égale à la température de l'air ambiant ET que ton admission d'air se fait à l'extérieur (et n'est donc pas ou peu réchauffée par le moteur) ET lorsque la température est positive évidemment (puisque négative il n'y a plus d'humidité dans l'air).
Moi je dirais : garde tes sous et ton temps pour faire autre chose avec.
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