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re: LJ70 a bu de l'eau
Posté : dim. mai 08, 2005 11:01 pm
par angelo
Merci pour vos réponses.
L'eau du gué arrivait au niveau des phares.
C'est le 3ème cylindre qui a un problème.
J'ai commencé a déculasser, je finirait le week-end prochain.
Continuez a me donner vos idées, ça m'aide pour mes travaux.
CLAUDIO
re: LJ70 a bu de l'eau
Posté : mer. mai 11, 2005 10:55 am
par Tanguy
c' est pour ça qu' il ne faut jamais tenter de démarrer un moteur qui a calé dans l' eau
sortir le 4x4 à la sangle , démonter les bougies de préchauff , et a ce moment lancer le démarreur , l' eau s' évacura par les orifices des bougies
une fois que l' eau ne gicle plus des "trous" on peut remettre en ordre et tenter un démarrage
... vider la boite a filtre de son eau , avant
voili , voilou
re: LJ70 a bu de l'eau
Posté : mer. mai 11, 2005 11:30 am
par pascal68
...et il ne faut pas attendre pour le redemarrer, l'eau risque de faire rouiller certaines pieces rapidement (injecteurs par ex.)
c'est arrivé a une connaissance; de l'eau est entrée par la reservoir car durite de remplissage pourrie.
il n'a rien sentit pendant la sortie TT ou c'est arrivé. c'est le weekend d'apres ou cela s'est gaté --> je ne sais pas exactement ce qu'il a tout eu, mais le moteur a été déposé et ouvert.
si en ouvrant le reservoir pour faire le plein vous n'entendez plus la traditionelle depression (du moins sur toy), controlez l'etancheité de votre reservoir avant le prochain bourbier/guet)
pascal, qui enend le pschitttt quand il fait le plein
re: LJ70 a bu de l'eau
Posté : mer. mai 11, 2005 6:04 pm
par lacouric
[quote="pascal68"]...
si en ouvrant le reservoir pour faire le plein vous n'entendez plus la traditionelle depression (du moins sur toy), controlez l'etancheité de votre reservoir avant le prochain bourbier/guet) ]
Merci pour l'info

re: LJ70 a bu de l'eau
Posté : mer. mai 11, 2005 6:17 pm
par moudj
salut
c' est pour ça qu' il ne faut jamais tenter de démarrer un moteur qui a calé dans l' eau
sortir le 4x4 à la sangle , démonter les bougies de préchauff , et a ce moment lancer le démarreur , l' eau s' évacura par les orifices des bougies
tu peux bien essayer de le redemarrer, c est quand il cale que la bielle tord, le mal est deja fait
A+
re: LJ70 a bu de l'eau
Posté : jeu. mai 12, 2005 8:02 am
par Guistou
Tanguy a écrit :c' est pour ça qu' il ne faut jamais tenter de démarrer un moteur qui a calé dans l' eau
sortir le 4x4 à la sangle , démonter les bougies de préchauff , et a ce moment lancer le démarreur , l' eau s' évacura par les orifices des bougies
une fois que l' eau ne gicle plus des "trous" on peut remettre en ordre et tenter un démarrage
... vider la boite a filtre de son eau , avant
voili , voilou
Méthode testée et approuvée il y a peu sur un 3B turbotisé et c'est reparti nikel

re: LJ70 a bu de l'eau
Posté : jeu. mai 12, 2005 2:45 pm
par Runner
moudj a écrit :salut
c' est pour ça qu' il ne faut jamais tenter de démarrer un moteur qui a calé dans l' eau
sortir le 4x4 à la sangle , démonter les bougies de préchauff , et a ce moment lancer le démarreur , l' eau s' évacura par les orifices des bougies
tu peux bien essayer de le redemarrer, c est quand il cale que la bielle tord, le mal est deja fait
A+

:

est ce tu dis??

re: LJ70 a bu de l'eau
Posté : jeu. mai 12, 2005 5:54 pm
par vigneron
Guistou a écrit :Tanguy a écrit :c' est pour ça qu' il ne faut jamais tenter de démarrer un moteur qui a calé dans l' eau
sortir le 4x4 à la sangle , démonter les bougies de préchauff , et a ce moment lancer le démarreur , l' eau s' évacura par les orifices des bougies
une fois que l' eau ne gicle plus des "trous" on peut remettre en ordre et tenter un démarrage
... vider la boite a filtre de son eau , avant
voili , voilou
Méthode testée et approuvée il y a peu sur un 3B turbotisé et c'est reparti nikel
méthode aprouver par mon t1 aussi lol (n'es pas lolo67, archibal, et deux sévre??)

Désolé
Posté : dim. mai 15, 2005 11:06 am
par pyclic30
Il faut changer ta bielle ....
Pour ça ...
- Désaccoupler la boite.
- Enlever carter d'huile.
- Déposer villbrequin
- Tirer la bielle avec piston si ça sort par le bas sinon pousser par le haut.
- C^hanger bielle (ttrouver une à la casse ou chez un rectifieur).
Remontage ....
Et voila 1 mois de boulot ! Rires ... non .... pas tant que ça mais fo etre bon bricoleur !
bielle
Posté : dim. mai 15, 2005 5:17 pm
par angelo
salut à tous,
c'était bien la bielle. je l'ai sortie hier. 180€ chez foxy, 50€ dans une casse par chez moi. par contre j'ai l'adresse d'un rectifieur, je dois l'appeller demain pour savoir si c'est redréssable.
est-ce que quelqu'un l'a déja fait ???