LJ70 a bu de l'eau

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

angelo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: LJ70 a bu de l'eau

Message par angelo »

Merci pour vos réponses.
L'eau du gué arrivait au niveau des phares.
C'est le 3ème cylindre qui a un problème.
J'ai commencé a déculasser, je finirait le week-end prochain.
Continuez a me donner vos idées, ça m'aide pour mes travaux.
CLAUDIO
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

c' est pour ça qu' il ne faut jamais tenter de démarrer un moteur qui a calé dans l' eau
sortir le 4x4 à la sangle , démonter les bougies de préchauff , et a ce moment lancer le démarreur , l' eau s' évacura par les orifices des bougies
une fois que l' eau ne gicle plus des "trous" on peut remettre en ordre et tenter un démarrage
... vider la boite a filtre de son eau , avant :D

voili , voilou
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

...et il ne faut pas attendre pour le redemarrer, l'eau risque de faire rouiller certaines pieces rapidement (injecteurs par ex.)

c'est arrivé a une connaissance; de l'eau est entrée par la reservoir car durite de remplissage pourrie.
il n'a rien sentit pendant la sortie TT ou c'est arrivé. c'est le weekend d'apres ou cela s'est gaté --> je ne sais pas exactement ce qu'il a tout eu, mais le moteur a été déposé et ouvert.

si en ouvrant le reservoir pour faire le plein vous n'entendez plus la traditionelle depression (du moins sur toy), controlez l'etancheité de votre reservoir avant le prochain bourbier/guet) ;)

pascal, qui enend le pschitttt quand il fait le plein
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

[quote="pascal68"]...

si en ouvrant le reservoir pour faire le plein vous n'entendez plus la traditionelle depression (du moins sur toy), controlez l'etancheité de votre reservoir avant le prochain bourbier/guet) ]

Merci pour l'info :idée:
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
moudj

Message par moudj »

salut
c' est pour ça qu' il ne faut jamais tenter de démarrer un moteur qui a calé dans l' eau
sortir le 4x4 à la sangle , démonter les bougies de préchauff , et a ce moment lancer le démarreur , l' eau s' évacura par les orifices des bougies

tu peux bien essayer de le redemarrer, c est quand il cale que la bielle tord, le mal est deja fait
A+
Guistou
Quatre-Quatreux

Message par Guistou »

Tanguy a écrit :c' est pour ça qu' il ne faut jamais tenter de démarrer un moteur qui a calé dans l' eau
une fois que l' eau ne gicle plus des "trous" on peut remettre en ordre et tenter un démarrage

voili , voilou

Méthode testée et approuvée il y a peu sur un 3B turbotisé et c'est reparti nikel :D :D :D
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

moudj a écrit :salut

tu peux bien essayer de le redemarrer, c est quand il cale que la bielle tord, le mal est deja fait
A+
:o : :D est ce tu dis?? :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
vigneron
Quatre-Quatreux

Message par vigneron »

Guistou a écrit :
Tanguy a écrit :c' est pour ça qu' il ne faut jamais tenter de démarrer un moteur qui a calé dans l' eau

voili , voilou

Méthode testée et approuvée il y a peu sur un 3B turbotisé et c'est reparti nikel :D :D :D
méthode aprouver par mon t1 aussi lol (n'es pas lolo67, archibal, et deux sévre??) :D
vive la pratique tout terrain et respectons la nature

terrano 1 2.7td en cours de modifications
pyclic30
Quatre-Quatreux

Désolé

Message par pyclic30 »

Il faut changer ta bielle ....
Pour ça ...
- Désaccoupler la boite.
- Enlever carter d'huile.
- Déposer villbrequin
- Tirer la bielle avec piston si ça sort par le bas sinon pousser par le haut.
- C^hanger bielle (ttrouver une à la casse ou chez un rectifieur).

Remontage ....

Et voila 1 mois de boulot ! Rires ... non .... pas tant que ça mais fo etre bon bricoleur !
angelo
Quatre-Quatreux

bielle

Message par angelo »

salut à tous,
c'était bien la bielle. je l'ai sortie hier. 180€ chez foxy, 50€ dans une casse par chez moi. par contre j'ai l'adresse d'un rectifieur, je dois l'appeller demain pour savoir si c'est redréssable.
est-ce que quelqu'un l'a déja fait ???
Répondre