LJ70 a bu de l'eau
Modérateur : vincent sch
re: LJ70 a bu de l'eau
L'eau du gué arrivait au niveau des phares.
C'est le 3ème cylindre qui a un problème.
J'ai commencé a déculasser, je finirait le week-end prochain.
Continuez a me donner vos idées, ça m'aide pour mes travaux.
CLAUDIO
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Statut : Hors ligne
sortir le 4x4 à la sangle , démonter les bougies de préchauff , et a ce moment lancer le démarreur , l' eau s' évacura par les orifices des bougies
une fois que l' eau ne gicle plus des "trous" on peut remettre en ordre et tenter un démarrage
... vider la boite a filtre de son eau , avant

voili , voilou
-
- Quatre-Quatreux
c'est arrivé a une connaissance; de l'eau est entrée par la reservoir car durite de remplissage pourrie.
il n'a rien sentit pendant la sortie TT ou c'est arrivé. c'est le weekend d'apres ou cela s'est gaté --> je ne sais pas exactement ce qu'il a tout eu, mais le moteur a été déposé et ouvert.
si en ouvrant le reservoir pour faire le plein vous n'entendez plus la traditionelle depression (du moins sur toy), controlez l'etancheité de votre reservoir avant le prochain bourbier/guet)

pascal, qui enend le pschitttt quand il fait le plein
- lacouric
- Quatre-Quatreux
si en ouvrant le reservoir pour faire le plein vous n'entendez plus la traditionelle depression (du moins sur toy), controlez l'etancheité de votre reservoir avant le prochain bourbier/guet) ]
Merci pour l'info

-
c' est pour ça qu' il ne faut jamais tenter de démarrer un moteur qui a calé dans l' eau
sortir le 4x4 à la sangle , démonter les bougies de préchauff , et a ce moment lancer le démarreur , l' eau s' évacura par les orifices des bougies
tu peux bien essayer de le redemarrer, c est quand il cale que la bielle tord, le mal est deja fait
A+
- Guistou
- Quatre-Quatreux
Tanguy a écrit :c' est pour ça qu' il ne faut jamais tenter de démarrer un moteur qui a calé dans l' eau
une fois que l' eau ne gicle plus des "trous" on peut remettre en ordre et tenter un démarrage
... vider la boite a filtre de son eau , avant![]()
voili , voilou
Méthode testée et approuvée il y a peu sur un 3B turbotisé et c'est reparti nikel

- Runner
- Adhérent
moudj a écrit :salutc' est pour ça qu' il ne faut jamais tenter de démarrer un moteur qui a calé dans l' eau
tu peux bien essayer de le redemarrer, c est quand il cale que la bielle tord, le mal est deja fait
A+

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- vigneron
- Quatre-Quatreux
méthode aprouver par mon t1 aussi lol (n'es pas lolo67, archibal, et deux sévre??)Guistou a écrit :Tanguy a écrit :c' est pour ça qu' il ne faut jamais tenter de démarrer un moteur qui a calé dans l' eau
... vider la boite a filtre de son eau , avant![]()
voili , voilou
Méthode testée et approuvée il y a peu sur un 3B turbotisé et c'est reparti nikel![]()
![]()
![]()

terrano 1 2.7td en cours de modifications
Désolé
Pour ça ...
- Désaccoupler la boite.
- Enlever carter d'huile.
- Déposer villbrequin
- Tirer la bielle avec piston si ça sort par le bas sinon pousser par le haut.
- C^hanger bielle (ttrouver une à la casse ou chez un rectifieur).
Remontage ....
Et voila 1 mois de boulot ! Rires ... non .... pas tant que ça mais fo etre bon bricoleur !
bielle
c'était bien la bielle. je l'ai sortie hier. 180€ chez foxy, 50€ dans une casse par chez moi. par contre j'ai l'adresse d'un rectifieur, je dois l'appeller demain pour savoir si c'est redréssable.
est-ce que quelqu'un l'a déja fait ???