Contrôle par un garde chasse

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Contrôle par un garde chasse

Message par funquad »

Oui, c'était un truc comme ça, je n'ai pas trop détaillé, m'en foutait un peu, de sa carte, ce qui m'intéressait, c'est ce qu'il allait me dire; Parce que si le mec m'avait pris de haut façon "petit chef", j'enquillais la 1ère et je me cassais ! Pas d'uniforme, je ne suis pas obligé de m'arrêter ...
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

funquad a écrit :Oui, c'était un truc comme ça, je n'ai pas trop détaillé, m'en foutait un peu, de sa carte, ce qui m'intéressait, c'est ce qu'il allait me dire; Parce que si le mec m'avait pris de haut façon "petit chef", j'enquillais la 1ère et je me cassais ! Pas d'uniforme, je ne suis pas obligé de m'arrêter ...
Une fois qu'il t'a montre sa carte, en fait, un peu oui. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

funquad a écrit :Oui, c'était un truc comme ça, je n'ai pas trop détaillé, m'en foutait un peu, de sa carte, ce qui m'intéressait, c'est ce qu'il allait me dire; Parce que si le mec m'avait pris de haut façon "petit chef", j'enquillais la 1ère et je me cassais ! Pas d'uniforme, je ne suis pas obligé de m'arrêter ...
Bref un chasseur de touristes qui veut du blé cash :D

Il y a 20 ans un mec de l'ONF (j'ai su ça plus tard) :D accompagné d'un gamin pompier volontaire (les deux étaient sans uniforme) a voulu me verbalisé :hein:

Ils était dans une Panda 4x4 jaune banalisé avec toutefois une radio cibie de m.... à bord

Comme ils insistait très (trop) lourdement pour que je règle l'amende de 400 francs en liquide j'ai donc fait ronfler un max mon appareil photo argentique, piqué les clés de leur Panda avec son faux carnet à souche de chasseur de touriste et me suis barré (j'était en famille avec 4 jeunes enfants) avec mon Land en prenant la précaution de balancer leurs gros trousseau de clé dans la garrigue 2 - 3 km plus loin... :devil:

J'ai évidement immédiatement porté plainte avec le N° d'immat de la Panda :)

Conclusion c'était bien un mec de l'ONFqui s'appelle OMCF maintenant :diable: mais pas en mission :clap: et ma protection juridique a permis d'aller en cours d'appel pour obtenir finalement 100 000 francs de dommage / intérêts sur l'argument d'agression par personne abusant de sa fonction de détenteur de l'autorité publique :lol: :lol:

A cette époque (années 90) nous étions encore en démocratie :prof:
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

100000frs quand même................................ :clap:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

110-HCPU-CR a écrit :Bref un chasseur de touristes qui veut du blé cash :D

Il y a 20 ans un mec de l'ONF (j'ai su ça plus tard) :D accompagné d'un gamin pompier volontaire (les deux étaient sans uniforme) a voulu me verbalisé :hein:

Ils était dans une Panda 4x4 jaune banalisé avec toutefois une radio cibie de m.... à bord

Comme ils insistait très (trop) lourdement pour que je règle l'amende de 400 francs en liquide j'ai donc fait ronfler un max mon appareil photo argentique, piqué les clés de leur Panda avec son faux carnet à souche de chasseur de touriste et me suis barré (j'était en famille avec 4 jeunes enfants) avec mon Land en prenant la précaution de balancer leurs gros trousseau de clé dans la garrigue 2 - 3 km plus loin... :devil:

J'ai évidement immédiatement porté plainte avec le N° d'immat de la Panda :)

Conclusion c'était bien un mec de l'ONFqui s'appelle OMCF maintenant :diable: mais pas en mission :clap: et ma protection juridique a permis d'aller en cours d'appel pour obtenir finalement 100 000 francs de dommage / intérêts sur l'argument d'agression par personne abusant de sa fonction de détenteur de l'autorité publique :lol: :lol:

A cette époque (années 90) nous étions encore en démocratie :prof:
bravo, j'aurais pas osé

faut se méfier : y a des gens qui ont des "pouvoirs" qu'on ne soupçonne pas : un maire par exemple, ou un premier adjoint du moins sur le territoire de leur commune ; tout comme un garde-chasse sur le terrain dont il a la surveillance (si il est assermenté) ou même un garde-pêche ! ! !...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

pat 25 a écrit :100000frs quand même................................ :clap:
'tain !
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

rover17 a écrit :'tain !
surement des anciens francs, sinon çà fait 10 briques :diable: :diable: :diable:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

En 90.................................
Peugeot Expert nucléaire
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

pat 25 a écrit :En 90.................................
Grosse inflation à la sortie des années 80 donc grosso-merdo 15 000 euros de maintenant quoi ! :emb:

Bref pas de quoi ruiner le fautif et en plus ça a pris du temps pour être payé avec huissier, juge d'application des peines et j'en oublie :confused:
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Ca me choque pas plus que ça, c'est ce que ça m'a couté pour avoir mis une baffe a un connard qui insultait ma femme, pour le prix j'aurais du lui mettre mon point sur la gueule. :devil:
Peugeot Expert nucléaire
Répondre