Salut a tousfunquad a écrit :
Liberté, égalité, fraternité, je pense être libre de choisir mon mode de vie ...
Liberté ;
De quoi ...........:
- Plus le droit de rouler en vieille voiture , ou en 4x4 , ou en diesel , de prendre des chemins , d'aller en ville parce que t'a voiture n'est pas récente et avec encore une nouvelle vignette
( en 1999 ont avait déjà une vignette verte parce que la voiture était neuve et dite moins polluante , jamais servie et tombé dans l'oublie)
- Bientôt vous ne roulerez plus sauf le N° 1/2 et peut-être 3 .
- Et simplement de faire plein tellement cela devient cher .....
- Entre le loyer et le carburant 3/4 de la paye de partie pour une majorité de personnes .
- Obliger de ce trainer a 80 km/h sur des routes où l'on pourrait rouler a 100 et on consomme plus .
- Plus le droit de payer en espèce après une certaine somme ( et un jour prochain plus le droit du tout) , bientôt plus de chèque .
- Plus le droit bientôt de manger ce que tu veux ........ ( ex: la viande )
- Plus la possibilité d'aller dans certain quartiers de ville , certains pays ......
Etc ....... la liste est tellement longue , ils y a de quoi écrire une petit livre .......
Chaque semaine la liberté ce rétrécie
Egalité : .........
Où ça ? dans les salaires ( non) , dans les retraites ( non) dans les impots ( non) dans le travail (non)
Dans les soins ( non )
Dans la vie de tout les jours ???? non Etc........
Fraternité : ................ ?????
J'ai peur de l'avenir pour mes enfants , pour les jeunes et ceux qui sont un peu moins jeunes .
A+
Al...