Sortie Latéral et Contrôle Technique...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29894
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Sortie Latéral et Contrôle Technique...

#11

Message par pat 25 »

Mon 100 vient de passer sans cata et RAS, il est de 2006 donc il ne peut pas y avoir d'incertitude, pour le fap je ne dis pas et encore.....
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8895
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Sortie Latéral et Contrôle Technique...

#12

Message par famak »

pat 25 a écrit :Mon 100 vient de passer sans cata et RAS, il est de 2006 donc il ne peut pas y avoir d'incertitude, pour le fap je ne dis pas et encore.....
Moi aussi, je fais volontairement ou non mon taf à moitié ! [emoji23]
Mais tu lui a déposé une norme euro4. Donc bon... Ça devrai pas passer. C'est un basique.

J'ai envie de te dire que c'est tant mieux pour toi!

J'ai passer une voiture sans lave glace sans faire exprès... Pompe en panne de la veille.
C'est passer crème c'est inadmissible.


Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Sortie Latéral et Contrôle Technique...

#13

Message par tristanlcf »

famak a écrit :Moi aussi, je fais volontairement ou non mon taf à moitié ! [emoji23]
Mais tu lui a déposé une norme euro4. Donc bon... Ça devrai pas passer. C'est un basique.

J'ai envie de te dire que c'est tant mieux pour toi!

J'ai passer une voiture sans lave glace sans faire exprès... Pompe en panne de la veille.
C'est passer crème c'est inadmissible.


Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
j ai ete en contre visite pour un default de fonctionnement de klaxon il y a un peut plus de 8 ou 9 ans :lol:
Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29894
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Sortie Latéral et Contrôle Technique...

#14

Message par pat 25 »

Si les CT appliquaient à la lettre, il y a pas beaucoup de véhicule de plus de 10 ans qui ne seraient pas recalé..........
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Sortie Latéral et Contrôle Technique...

#15

Message par CharonneFR »

Ok ok... Bon car c'est le pot d'origine, je coupe juste 30cm pour me retrouver au coude... Bon si non je vais simplement trouver une sortie Inox que je souderai en lieu et place... Comme les 5.9l... Au moins pas d'emmerde
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8895
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Sortie Latéral et Contrôle Technique...

#16

Message par famak »

tristanlcf a écrit :j ai ete en contre visite pour un default de fonctionnement de klaxon il y a un peut plus de 8 ou 9 ans [emoji38]
Fallait tenter le bip avec ta bouche !!! [emoji23]

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5996
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Sortie Latéral et Contrôle Technique...

#17

Message par jack74 »

Il faut qu'il puisse brancher la sonde à une sortie d'échappement accessible donc.... :)
Et le bruit n'est pas encore mesuré
Comme dit plus haut si il manque un silencieux intermédiaire ce sera à l'appréciation du contrôleur
C'est sur ca dépend des contrôleurs...et des régions
Ici dans les Aravis y a pas beaucoup de vieux engins, z'ont tous des autos récentes en très bon état et il y a très peu de concurrence de centres de contrôles, donc ils veulent que tout soit en état d'origine...moi j'ai du remettre ma gamelle intermédiaire centrale, mon controleur que je connais bien (un passionné) m'à clairement dit qu'il le refuserait sans ce silencieux intermédiaire donc ai remis en état.
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
33hdj100
Quatre-Quatreux
Messages : 398
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne

re: Sortie Latéral et Contrôle Technique...

#18

Message par 33hdj100 »

pat 25 a écrit :Mon 100 vient de passer sans cata et RAS, il est de 2006 donc il ne peut pas y avoir d'incertitude, pour le fap je ne dis pas et encore.....
;) Avec ou sans aménagement ???
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29894
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Sortie Latéral et Contrôle Technique...

#19

Message par pat 25 »

Avec, donc sans la banquette ar, sans l'egr, avec du xénon partout et des feux led a la place des anti brouillard............................. :cool:

Tu vas bien toi? Qu'es tu deviens?
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Sortie Latéral et Contrôle Technique...

#20

Message par CharonneFR »

jack74 a écrit :Il faut qu'il puisse brancher la sonde à une sortie d'échappement accessible donc.... :)
Et le bruit n'est pas encore mesuré
Comme dit plus haut si il manque un silencieux intermédiaire ce sera à l'appréciation du contrôleur
C'est sur ca dépend des contrôleurs...et des régions
Ici dans les Aravis y a pas beaucoup de vieux engins, z'ont tous des autos récentes en très bon état et il y a très peu de concurrence de centres de contrôles, donc ils veulent que tout soit en état d'origine...moi j'ai du remettre ma gamelle intermédiaire centrale, mon controleur que je connais bien (un passionné) m'à clairement dit qu'il le refuserait sans ce silencieux intermédiaire donc ai remis en état.
Non pour ma part c'est vraiment entièrement d'origine hormis le tube arrière qui serait coupé de 30cm , en fait pour te donner une idée, il est droit en sortit et prend un angle de 40° vers la gauche... Je voudrait couper à cet angle pour supprimer les 30cm droit vers l'arrière pour avoir la sortie latéral en rajoutant 15cm de tube pour arriver a fleur
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Répondre