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re: Mon nouveau LJ70
Posté : lun. oct. 08, 2018 2:45 pm
par Gilbert30
znoliv a écrit :Y'a pas de soucis à rouler avec les moyeux enclenchés, au pire une sur consommation...
oui, mais le pont avant tourne en permanence dans le vide avec tous les risques d'usure inutiles, également pour les pneus.
re: Mon nouveau LJ70
Posté : lun. oct. 08, 2018 5:07 pm
par Gibet46
Merci pour vos aides si précieuses.
Donc je vais vérifier (faire vérifier en réalité) les charbons de l'alternateur ... car ce désagrément disparaît assez vite, est ce que cela abîme quelque chose si je roule quand même ?
Je vais aller vérifier à nouveau les moyeux avants ... je vous dirai.
Effectivement il y a bien un truc à tourner ... je suis très étonné ! Ceci dit vu ce que je vais en faire il passe déjà super bien en 2 roues motrices. Et grâce à cela j'ai compris à quoi servait le drôle de levier dans la trousse à outils située avec le cric.
Alors vous enclenchez le pont avant quand vous êtes déjà plantés, ou bien il faut anticiper?
re: Mon nouveau LJ70
Posté : lun. oct. 08, 2018 5:20 pm
par Rem's
Gilbert30 a écrit :oui, mais le pont avant tourne en permanence dans le vide avec tous les risques d'usure inutiles, également pour les pneus.
Le risque c'est plutôt de ne jamais rouler sur Lock... Avec les moyeux sur Lock tu assures la lubrification du pont avant et tu préviens aussi la rouille... Les manuels conseillent d'ailleurs de régulièrement rouler dans cette position.
re: Mon nouveau LJ70
Posté : lun. oct. 08, 2018 5:43 pm
par Gibet46
Je vais mettre sur Lock pendant quelques temps ... avant j'avais une lada qui était toujours en 4x4.
Par ailleurs je constate que la batterie (neuve) doit être un peu légère car sur un site il m'est conseillé une 95 ampères/heures. Je n'ai qu'un 60 a/h !
re: Mon nouveau LJ70
Posté : lun. oct. 08, 2018 7:16 pm
par toy29
salut,
attention de ne pas rouler en 4x4 sur le goudron ou sol qui a du grip mais seulement dans les chemins ou sols meuble.
re: Mon nouveau LJ70
Posté : lun. oct. 08, 2018 11:03 pm
par Gibet46
En réalité je ne comprends pas trop à quoi sert le levier à l'intérieur si ce n'est pour les petites vitesses ... quelqu'un peut m'expliquer ?
re: Mon nouveau LJ70
Posté : mar. oct. 09, 2018 7:09 am
par toy29
Gibet46 a écrit :En réalité je ne comprends pas trop à quoi sert le levier à l'intérieur si ce n'est pour les petites vitesses ... quelqu'un peut m'expliquer ?
salut,
normalement tu es en propulsion cad en 2H
pour passer en 4x4 tu verrouille les moyeux de roue sur LOCK puis soit tu passe en 4x4 vitesses rapport long en 4H ou en 4x4 rapports court 4C, tu as également une position neutre N ou tu n'as aucune transmission aux roues.
re: Mon nouveau LJ70
Posté : mar. oct. 09, 2018 8:37 am
par SISSOU
87...
C est les 2.4 ou 2.5 ? Pares rond ou carre ?

re: Mon nouveau LJ70
Posté : mar. oct. 09, 2018 8:58 am
par tristanlcf
SISSOU a écrit :87...
C est les 2.4 ou 2.5 ? Pares rond ou carre ?
2.4 phare carré
re: Mon nouveau LJ70
Posté : mar. oct. 09, 2018 9:01 am
par SISSOU
tristanlcf a écrit :2.4 phare carré
Ah...
Je croyait que les 2.4 était uniquement en phare rond et les 2.5 en carre.
Merci
