L'industrie automobile européenne en danger ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: L'industrie automobile européenne en danger ?

-
Avec des millions de chômeurs en plusplatplat a écrit :On va voir de gros titres dans les journaux, nos constructeurs dévissent, -20/-30% de vente.

- platplat
- Monument historique
Millions, je pense pas, mais par contre, les caisses qui sont taxées sont celles qui sont encore fabriquées en France, ca va pas aider.110-HCPU-CR a écrit :Avec des millions de chômeurs en plus![]()

- pachy54
- Adhérent
places prises par les teutons en particulier !
Lorsqu'il y a une quantité limitée de certaines choses, à la fin, nous pourrons trépigner autant que l'on veut, quand y'en a plus y'en a plus !platplat a écrit :
Je propose, que tu retournes au lavoir, et que tu te laves sans eau chaude...
Ca sera sans moi.
La surpopulation mondiale et sa surconsommation est le problème de l'avenir .
Si tu penses pouvoir continuer de surconsommer comme cela pendant encore longtemps tu vas finir comme le gamin qui pleure parce que la boite de chocolat est vide !
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : En ligne
je suis de nature optimiste qui voit la bouteille encore à moitié pleine quand on peut la voir à moitié vide... j'ai aucune angoisse pour l'avenir de l'humanité : l'homme est "a d a p t a b l e"... la pollution à l'époque des feux de bois, du charbon, des forges à ciel ouvert, des guerres avec les explosifs... on en voit les traces quand on carrote les glaces du pôle. effectivement quand j'étais môme on allait se baigner au lavoir du village, l'eau on l'avait avec une pompe, les chauffe-eau n'existaient pas, et je me rappelle l'arrivée de notre FRIGIDAIRE : mon papa m'avait fait une cabane avec les planches de l'emballage ! ! ! une cabane où trois mômes pouvaient jouer debout... tout ça a changé. ça a changé et ça change en bien... les antibiotiques, l'eau potable au robinet, les salles d'eau dans les logements, les aliments conservés par le froid... et toussi toussa...ONCLE SAM a écrit :Le problème c'est que nous sommes arrivés au bout de notre modèle de société, en 100ans nous avons tout consommer, tout pollué et malgré cela nous en voulons toujours ++++++++++
C'est un changement d'autant plus difficile pour notre génération qui a connu une augmentation fulgurante du niveau de vie, du confort, de l'opulence.
Ma grand mère qui me parlait du lavoir du village .............
Mon père qui n'avait pas d'eau chaude pour se laver étant petit......
Ma mère qui se souvient de son premier REFRIGERATEUR super luxe 4 étoiles avec lumière intérieure AUTOMATIQUE
A un moment donné la vérité on se la prend en pleine tronche !
Voiture électrique au nucléaire ou turbo mazout au pétrole ........
Dans les deux cas ça ne colle pas !

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : En ligne
platplat a écrit :On va voir de gros titres dans les journaux, nos constructeurs dévissent, -20/-30% de vente.
un travailleur sur dix dépendait de l'industrie automobile ! c'était absolument pas écolo... alors on liquide... vive la décroissance et popaul emploi
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- funquad
- Modérateur
- cedricfred
- Monument historique
-
Un mois sans nouvelles taxes le temps des électionscedricfred a écrit :Il y a quoi en mai prochain ?