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re: Infos BS Guyanne
Posté : ven. mai 06, 2005 7:07 pm
par Gilbert30
salut nicolas, sur la mienne j'ai des SAT 650x16 super pour le TT mais attention sur le goudron ils sont durs et il faut faire gaffe sur le mouillé.
re: Infos BS Guyanne
Posté : ven. mai 06, 2005 7:23 pm
par Deadyoda
Gilbert30 a écrit :mais attention sur le goudron ils sont durs et il faut faire gaffe sur le mouillé.
Ca fait au moins un point commun avec les guyanes, faire gaffe sur le mouillé

re: Infos BS Guyanne
Posté : sam. mai 07, 2005 9:11 pm
par philippe/bettyboop

le 205r16 est a peu pres equivalent au 6.50 x16 ( en diametre ) mais plus large pour ma part sur betty boop en TT c'est le jour et la nuit ! avant j'ai eu des firestone = zero

puis pour tous les jours des military et ben les guyanes c'est le pied bonne tenue en devers et le gras il adorent (moi aussi !) alors que les military des qu'ils sont pleins de boue ils y restent

re: Infos BS Guyanne
Posté : dim. mai 08, 2005 12:20 am
par Nicolas81
philippe/bettyboop a écrit : 
le 205r16 est a peu pres equivalent au 6.50 x16 ( en diametre ) mais plus large pour ma part sur betty boop en TT c'est le jour et la nuit ! avant j'ai eu des firestone = zero

puis pour tous les jours des military et ben les guyanes c'est le pied bonne tenue en devers et le gras il adorent (moi aussi !) alors que les military des qu'ils sont pleins de boue ils y restent
c'est ta jeep que j'ai prise en photo ?!!!
Effectivement cet aprem je suis aller voir un professionel et il ma conseillé aussi le BS guyanne en 205R16...
J'ai RDV la semaine prochaine pour les essayer sur ma jeep pour voir niveau "look" et si ca me plait je crois que je les prendrais....

re: Infos BS Guyanne
Posté : dim. mai 08, 2005 9:08 am
par Deadyoda
je pense que c'est un peu exagéré de dire des SAT=Zero...
Pour se faire une idée, le mieux :
http://www.forum4x4.com/article.php3?id_article=68
Sinon mon pere a eu une hotchkiss quand j'avais une 10aine d'années, niveau look ca le faisait plus qu'avec des guyanes ( voir la willys du dessus qui n'en reste pas moins magnifique

: )
Je dirais que ca dépend de ce qu'on cherche...
re: Infos BS Guyanne
Posté : dim. mai 08, 2005 12:23 pm
par Nicolas81
Le vendeur ne m'as pas dit qu'il été pas bon mais étant donné que la SAT est une caracasse diagonale il se deforme moins et donc il epouse moins la forme du terrain, c'est un pneu tres dur, sensible au pression si j'ai bien compris.
Pour le BS guyanne puisque c'est une radial il se deforme mieux, il est peut etre plus polyvalant et moins dur à utiliser....
Pour le "look" je verrais comment ca donne samedi prochain, le gars bien sympa me propose d'essayer pour voir comment ca donne
C'est vrai que les SAT vont bien à la jeep....
re: Infos BS Guyanne
Posté : dim. mai 08, 2005 1:16 pm
par philippe/bettyboop
oui c'est la mienne que tu as pris en photo a chambon ! je devais etre en face sur la terrasse !

( Q.G. du jeep club de france pendant 2 jours !) pour en revenir aux pneus, les sat et les military ont des carcasses diagonales donc pas de degonflage sinon il y a un risque important de deformer celles-ci, de plus, mais c'est perso je trouve que les sat on un profil plutot 'agraire' et les chambres a air sont obligatoires avec des jantes willys !! ils avaient pas inventés les tubeless en 1941 !!!!

quel que soit le pneu que tu va mettre ; avantage dans la boue avec des chambres à air tu peux degonfler plus qu'avec des tubeless.

re: Infos BS Guyanne
Posté : dim. mai 08, 2005 2:07 pm
par Nicolas81
j'ai pris la photo de la terrasse, je mangais là

en tous cas felicitation pour ta jeep
Avec les 205R16 ca frotte pas devant quand tu braque ?! Avec les guyanne on peut dégonfler jusqu'a combien ?!
re: Infos BS Guyanne
Posté : dim. mai 08, 2005 3:02 pm
par philippe/bettyboop

c'est bete on aurait pu discuter de tout ça en direct ! heureusement qu'il y a internet !

: je crois que l'on peut aller jusqu'a 1.3 bar certains sont descendus jusqu'a 0.8 mais là

les flancs des pneus deviennent une belle cible tendre pour des cailloux ou des souches malveillantes

et le risque aussi que le pneu tourne sur la jante avec la chambre à air et arrache la valve ! avec 1.3 ou 1.5 bar c'est dejà pas mal !
re: Infos BS Guyanne
Posté : dim. mai 08, 2005 3:05 pm
par philippe/bettyboop

sorry ! j'ai oublié les frottements ! aucun frottement en croisement de ponts seulement en braquage maxi mais pas grand chose
