Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
dites le RX350 des années 2007-2009 c'est un V6 3,5l (meme moteur que le FJ cruiser?)
et le RX450h des années 2010 et suivantes idem? avec en plus un moteur électrique? https://www.actu-automobile.com/2011/07 ... c-hybride/
pour ce dernier l'essai parle de 3km d'autonomie en electrique mais d'une conso entre 6,5 et 7,5l sur nationale, pas mal...
ils sont fiables?
ca s'éthanolise?
ya des proprios ici?
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
J'ai un rx450h.
Pour la conso de la batterie et ses 3km en pur élec, c'est l'été sans clim, sur du faut plat et en se laissant glisser à 50/60km. Autant dire jamais. Comptes plus parcourir 1km,1.5km tout au plus. Mais c'est pas comme ça que ça s'utilise en tout élec.
Pour la conso je tourne sur une moyenne de 9.2/9,5l à l'année et j'ai pas le pied léger. Si tu roules cool avec une vitesse de 110/120km max sans gros dénivelé tu peux espérer tourner aux alentours des 7.5/8.0l.
J'ai fait Belfort/La Cluza avec une conso de 7,8l en passant par la Suisse à 5 avec bagages.
La fiabilité, y'a pas mieux sur le marché. Les entretiens en concessions tournent entre 400€ pour la petite révison tout les 15000km, 650/700€ pour la moyenne et 1100€ pour la grosse tout les 90000km. Le système hybride est garantie 10 ans si les entretiens sont fait en concession.
Le confort est top et il est très silencieux grâce au double vitrage avant et l'insonorisation générale.
Les 299cv marchent bien et le son du V6 dans les tours est sympa.
Pour l'ethanol tu peux en mettre jusqu'à 80/90% grand max l'été sinon le voyant moyeur s'allume au delà.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT