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re: Fils section

Posté : ven. sept. 28, 2018 9:32 am
par greg 74
Jeep22 a écrit :Oui car parfois (trop souvent ) il déclenche à 70°
et ??? :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

si c est la t° de declenchement constructeur , c est " touche pas a ca pti con :diable: "


si il y a plusieurs options chez le constructeur , il te faut change le thermocontact qui est sur le circuit : souvent sur le radiateur ;) . c est lui qui donne l info de demarrage .


si vraiment tu veux faire ta modif :

ce n est pas le circuit l alim du ventilo qui faut derive (ton 60 circuit 60a ) , c est ton circuit de commande .

il faut que tru trouves la ou le thermocontact . et c est de lui que tu vas cabler .

sur le schema que je te mets ci dessous , toute la partie relais ventilo , c est ta jeep . tu t interesses juste a la partie inter




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quand tu auras localiser ton thermo contact (sonde sur mon schema ) tu auras 2 solutions :

- automatqiue (comme d origine ) ou coupure totale = donc inter 1 seule position (dans ce cas sur le schema la partie violette disparait entre l inter et la bifurcation )

- auto / off / manuelle = donc inter 2 positions



que ton montage soit avec un ventilo mono vitesse ou bi vitesse = ca correpsond a mes schemas (moi c etait 2 ventilos mais c est la meme chose )


honnetement si tu n as pas 2 vitesses de rotation sur ton ventilo , je te deconseille ta modif ! si un jour tu oublies la remise en focntion du ventilo !! tu exploses tout ;) ;)

re: Fils section

Posté : ven. sept. 28, 2018 9:44 am
par yzarn
Plus c'est gros, mieux ça passe!

re: Fils section

Posté : ven. sept. 28, 2018 9:50 am
par Jeep22
greg 74 a écrit :et ??? :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

si c est la t° de declenchement constructeur , c est " touche pas a ca pti con :diable: "


si il y a plusieurs options chez le constructeur , il te faut change le thermocontact qui est sur le circuit : souvent sur le radiateur ;) . c est lui qui donne l info de demarrage .


si vraiment tu veux faire ta modif :

ce n est pas le circuit l alim du ventilo qui faut derive (ton 60 circuit 60a ) , c est ton circuit de commande .

il faut que tru trouves la ou le thermocontact . et c est de lui que tu vas cabler .

sur le schema que je te mets ci dessous , toute la partie relais ventilo , c est ta jeep . tu t interesses juste a la partie inter




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quand tu auras localiser ton thermo contact (sonde sur mon schema ) tu auras 2 solutions :

- automatqiue (comme d origine ) ou coupure totale = donc inter 1 seule position (dans ce cas sur le schema la partie violette disparait entre l inter et la bifurcation )

- auto / off / manuelle = donc inter 2 positions



que ton montage soit avec un ventilo mono vitesse ou bi vitesse = ca correpsond a mes schemas (moi c etait 2 ventilos mais c est la meme chose )


honnetement si tu n as pas 2 vitesses de rotation sur ton ventilo , je te deconseille ta modif ! si un jour tu oublies la remise en focntion du ventilo !! tu exploses tout ;) ;)

:hein: Merci. un peu compliqué pour moi..je avis changer la sonde pour commencer elle doit être défectueuse pour déclencher à 70°

re: Fils section

Posté : ven. sept. 28, 2018 9:53 am
par greg 74
yzarn a écrit :Plus c'est gros, mieux ça passe!
si il derive le cable d alim du moteur du ventilo , il va lui falloir du tres gros (vu la longueur) et surout un inter qui sera capable de passer le jus !

a ne pas faire !!

c est sur le circuit de commande qu il faut intervenir! et dans ce ca du 0.75 suffit largement .

re: Fils section

Posté : ven. sept. 28, 2018 9:56 am
par greg 74
Jeep22 a écrit : :hein: Merci. un peu compliqué pour moi..je avis changer la sonde pour commencer elle doit être défectueuse pour déclencher à 70°
ce nest pas plus complique que ce tu voulais faire puisque ton circuit existe deja ;)



avant de la changer , essaie deja de savoir si c est normal ou pas ;) ;)

si c est normal , ne touches a rien ;)

essaie de trouver le ou les valeurs de declenchements de ce thermocontact !


si tu as la clim , beaucoup de vehicule desormais on un seuil de declenchement primaire bas , pour bien refroidir l echangeur de clim ;)

re: Fils section

Posté : ven. oct. 05, 2018 9:56 am
par Jeep22
greg 74 a écrit :ce nest pas plus complique que ce tu voulais faire puisque ton circuit existe deja ;)



avant de la changer , essaie deja de savoir si c est normal ou pas ;) ;)

si c est normal , ne touches a rien ;)

essaie de trouver le ou les valeurs de declenchements de ce thermocontact !


si tu as la clim , beaucoup de vehicule desormais on un seuil de declenchement primaire bas , pour bien refroidir l echangeur de clim ;)
D'après Indiancars ce n'est pas normal m^me avec la clim d'autant que par exemple , je fais un parcours ou le ventilo de déclenchera pas ..le coup d'après oui se met en route . Si j'arrête le moteur et redémarre immédiatement il ne déclenche plus..jusqu'au prochain coup.. :malade: :hein: