chois entre gr/baroud

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

sloufi_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: chois entre gr/baroud

Message par sloufi_83 »

pare a écrit :
sloufi_83 a écrit :perso bien que je sois du côté de mitsu' :devil: moi je te conseille un GR :idée: !!De la balle ce 4x4 ]salut sloufi83 moi j'ai 2 paj 2,5de 88 et2,8de96 ce dernier alais bien mais j'ai un gr il croise mieux c'est vrai mais le poid et la largeur :~:
Mais quand même voyager à 7 ou 8 dans un Gr c'est quand même plus agréable...A la la le GR...une sacrée bête...Loin des standards actuels(Touareg ,Path ',et j'en passe et des meilleures) mais d'une rusticité et d'une efficacité... :idée:
S\'appuyer sur sa caisse ca ne compte pas mais comment on la conduit qui compte...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le baroud sur la route avec les ressorts à lames c'est quand même pas le top, la prise de roulis dans les chicanes est chiante et chaque virage doit être calculé avant d'être négocié, c'est du "pilotage" même à 80 km/h. les longs trajets sont un cauchemard. tandis que le GR est un 4x4 moderne à ressorts hélicoïdaux qui lui assurent une très bonne tenue de route (pour un 4x4 pur et dur).

le baroud en TT, s'il est équipé de pneus qui vont bien, il passe partout
avec peut être même plus de légèreté que le GR qui est plus large et plus lourd mais :
[le GR a un bouton magique que n'a pas le baroud]
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Buzz

Message par Buzz »

christian.styling a écrit :le baroud sur la route avec les ressorts à lames c'est quand même pas le top, la prise de roulis dans les chicanes est chiante et chaque virage doit être calculé avant d'être négocié, c'est du "pilotage" même à 80 km/h. les longs trajets sont un cauchemard. tandis que le GR est un 4x4 moderne à ressorts hélicoïdaux qui lui assurent une très bonne tenue de route (pour un 4x4 pur et dur).

le baroud en TT, s'il est équipé de pneus qui vont bien, il passe partout
avec peut être même plus de légèreté que le GR qui est plus large et plus lourd mais :
[le GR a un bouton magique que n'a pas le baroud]
ET des ressorts :diable:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
christian.styling
Administrateur
Administrateur

;)

il y a une quinzaine à Belcodène il y avait un GR rouge qui se démmerdait mieux que moi dans les zones où j'essayais de le suivre sans trop faiblir :o : mais quand on est arrivé dans des passages "avec arbres en option sur les cotés" enfin je me suis senti plus à l'aise que lui : 1m77 de large... c'est très cool :cool: le baroud n'a pas que des désavantages par rapport au GR il est plus léger, moins large et avec des frais d'achat et d'entretien moins coûteux.
--
bruno la gadoue
Quatre-Quatreux

Message par bruno la gadoue »

[quote="christian.styling"] ]
tout a fait d'accord avec toi christian,en largeur dés fois je serre les Imageet meme je :cry:
punch 01 3500km au volant du bahut la semaine et le w end 4x4 en pajero 2l8 la terre tourne hihi moi aussi mais pas bien rond
patrored
Quatre-Quatreux

Message par patrored »

baroud et pour l'absence de p'tit bouton magique un autobloquant à 350 € et là ça passe partout quand à la réhausse pour 20 :€ tu prends 10 cm :idée:
pffff ça c'est sure, si t'assures , c'est pas dur
410 modifié, 413 modifié, 413 de serie nickel; vitara de serie nickel ,nissan baroud 3.3 pick up, niissan3.3 turbo monstérisé
christian.styling
Administrateur
Administrateur

patrored a écrit : un autobloquant à 350 € et là ça passe partout
c'est pas cher ça... c'est quoi ?

pour la rehausse c'est pas obligatoire on peut aussi blinder tout ce qui râcle par terre et ça paâasse sans bobo ]
--
patrored
Quatre-Quatreux

Message par patrored »

salut christian l'autobloquant tu dois connaitre son principe de fonctionnement ça te permet de récuper lorsqu'il y a perte d'adhérence d'une des roues la motricité, donc tu as toujours de la motricité dans n'importe quel terrain ( une sorte de petit bouton magique automatique) pour infos toutes les voitures de rallye en sont équipées chez bmw aussi vu que vu la puissance et sans l'autobloquant c'est inconduisible sur le mouillé :bang:
en TT aux USA tous les 4*4 en rockcrawling sont équipés et même les 3/4 des berlines l'ont.
enfin aux states c'est pas cher et en france ce n'est pas bien importé
et pour les ponts de 3.3 et 3.3 td sans LSD ça existe :o : pour plus d'infos demandez ;)
pffff ça c'est sure, si t'assures , c'est pas dur
410 modifié, 413 modifié, 413 de serie nickel; vitara de serie nickel ,nissan baroud 3.3 pick up, niissan3.3 turbo monstérisé
taz13
Quatre-Quatreux

Message par taz13 »

:) comment gagnes tu +10 pour 20 euros
christian.styling
Administrateur
Administrateur

patrored a écrit :salut christian l'autobloquant tu dois connaitre son principe de fonctionnement ça te permet de récuper lorsqu'il y a perte d'adhérence d'une des roues la motricité
c'est comme un différentiel à glissement limité mais c'est efficace à 100% c'est ça ?
on m'avait parlé aussi des "auto-débloquants" c'est à dire que le blocage agit comme une sorte de crabot qui ne se débloque que quand on prend un virage sur route adhérente mais il parait que dans les ronds points c'est chaud... pour le moment je n'ai qu'un glissement limité
--
Répondre