Page 2 sur 5
re: ML 320 V6 ESSENCE
Posté : mer. sept. 26, 2018 1:07 pm
par platplat
Par rapport au 3.0 du KZ, tu vas trouver un confort moteur sans pareil.
re: ML 320 V6 ESSENCE
Posté : jeu. sept. 27, 2018 6:45 am
par FONTAINE ERIC
Bilan de la visite pour le ML :
Extérieur qui 20 ans mais relativement propre, quelques rayures et petits coups et un pare choc avant droit fendu au coin.. Le Chassis présente pas mal
de corrosion de surface.
L'intérieur est mieux, les cuirs superbes, quelques bricoles à revoir quand même mais globalement bien. Contact : le moteur tourne bien rond, tout fonctionne, la clim a été rechargée, et l'essai est probant, les vitesses passent de façon onctueuse, on ne sent rien, juste le compte tour qui chute avant de repartir, le kickdown est là aussi.
A la négo, j'ai juste pu descendre à 5400€ (-500) . L'argument du kilométrage bas ( 128000 ) est imparable... Le carnet d'entretien est tamponné tous les 12000 jusqu'à 2005
et 68000 kms mais je n'ai aucun détail des interventions. Après plus rien jusqu'à 2015, et j'ai les factures des 3 derniers années. J'ai bien envie de
confirmer mais ce qui m'ennuie c'est l'absence de factures d'entretien de la BVA , BT et des ponts . Le gars ne les a pas fait, il manque 10 ans de factures, de 67000 à 125000 kms.
Une transmission qui n'aurait pas été entrenue depuis 2005 peut elle fonctionner correctement ??
Après si c'est tous les 60/65000 , et que ça a été fait et tamponné, à 128000, il est temps de faire les vidanges et crépine. Idem pour les bougies.
De toutes façons, rapidement, c'est ce que je fais à chaque acquisition.
Voilà, elle me plaît bien malgré cette petite incertitude.
Que feriez vous ???
Merci
Éric
re: ML 320 V6 ESSENCE
Posté : jeu. sept. 27, 2018 8:05 am
par FONTAINE ERIC
Effectivement le confort de roulage est nettement supérieur au kzj !
La nuit portant conseil, des détails me reviennent : c'est une 3eme main, le gars n'a fait que 3000 kms avec, il y a un bidon d'ATF total de base sous le capot, et la corrosion sous la voiture est partout, il y a de la boue dans les coins des passages de roues... Et surtout aucune facture d'entretien du 2eme proprio.... Bref je suis rempli de doutes et je crains de tomber sur un nid à emmerdes dans un avenir proche.
Les vidanges de BVA, c'est tous les combien et avec quelle huile ?
Aujourd'hui , je suis beaucoup moins emballé par cette voiture...
Je pense qu'il vaut mieux en trouver une avec un historique plus clair et complet. Votre avis ??
re: ML 320 V6 ESSENCE
Posté : jeu. sept. 27, 2018 8:15 am
par Carbu
Pour les véhicules anciens et/ou fort kilométrés, il faut que l'historique soit limpide !!
Ici, il te manque des factures, et le précédent proprio n'a roulé que 3000 km avec... mon avis perso: ça me semble louche !!
J'ai acheté un Cayenne (essence, V8) il y a 2 ans...( en venant d'un def 130

), 235000 kms, 1er proprio, toutes les factures présentes (même celle d'achat en 2003 !!) Je ne roule pas bcp avec, mais quasi 15000 en 2 ans !! Aucun soucis, si ce n'est le vase d'expansion dont la soudure plastique a laché... pas grave 90 euros en concession et remplacement par mes soins !!
re: ML 320 V6 ESSENCE
Posté : jeu. sept. 27, 2018 8:31 am
par FONTAINE ERIC
Oui, je suis assez d'accord avec toi. Ce trou noir de 10 ans et 65000 est un problème. Et pareillement, avec ma femme nous avons acheté un Boxster s de 2000, 124000 kms, a l'historique limpide, et pour l'instant 00 souci....
re: ML 320 V6 ESSENCE
Posté : jeu. sept. 27, 2018 8:33 am
par platplat
Les vidanges c'est 60 000 ou 5 ans.
L'huile, je la prends chez Mercos, du coup, je saurais te dire, je leur fais confiance.
Le souci plus que le manque de factures, c'est l'absence d'explication de ce qui a été fait.
Et sans facture, l'argument du kilométrage est pas bien probant au moment de causer du prix.
re: ML 320 V6 ESSENCE
Posté : jeu. sept. 27, 2018 8:57 am
par FONTAINE ERIC
visiblement , le gars ne lâchera pas grand chose de plus.
le flou me parait vraiment important
Outre le kilométrage, le + de celui était les 7 places. Mais ce n'était pas mon critère prioritaire sachant que mes grands enfants sont devenus autonomes
j'en ai trouvé un autre, de 2001, avec un dossier d'entretien réseau complet , à 145000 kms , +/- au même prix , mais plus loin de chez moi.
re: ML 320 V6 ESSENCE
Posté : jeu. sept. 27, 2018 9:00 am
par platplat
Bah, ca vaut le coup d'aller voir.
re: ML 320 V6 ESSENCE
Posté : jeu. sept. 27, 2018 9:03 am
par Carbu
FONTAINE ERIC a écrit :
j'en ai trouvé un autre, de 2001, avec un dossier d'entretien réseau complet , à 145000 kms , +/- au même prix , mais plus loin de chez moi.
La distance n'a jamais été un frein pour moi.... forcément je cherche d'abord tout près puis je m'éloigne !
Mon VTT, je l'ai acheté au Castelet , ma Super Ténéré près de Gignac...
Ce n'est un désagrément que de 24/48h et j'essaye de combiner avec un petit week-end sur place !! Les emmerdes sur le véhicule c'est toujours plus que ça

PS: j'habite en Belgique

re: ML 320 V6 ESSENCE
Posté : jeu. sept. 27, 2018 9:05 am
par platplat
Faut quand même etre sur, parce sue se taper 2000 bornes pour tomber sut un oignon.
