ML 320 V6 ESSENCE
Modérateur : MG94
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: ML 320 V6 ESSENCE

-
- Quatre-Quatreux
Extérieur qui 20 ans mais relativement propre, quelques rayures et petits coups et un pare choc avant droit fendu au coin.. Le Chassis présente pas mal
de corrosion de surface.
L'intérieur est mieux, les cuirs superbes, quelques bricoles à revoir quand même mais globalement bien. Contact : le moteur tourne bien rond, tout fonctionne, la clim a été rechargée, et l'essai est probant, les vitesses passent de façon onctueuse, on ne sent rien, juste le compte tour qui chute avant de repartir, le kickdown est là aussi.
A la négo, j'ai juste pu descendre à 5400€ (-500) . L'argument du kilométrage bas ( 128000 ) est imparable... Le carnet d'entretien est tamponné tous les 12000 jusqu'à 2005
et 68000 kms mais je n'ai aucun détail des interventions. Après plus rien jusqu'à 2015, et j'ai les factures des 3 derniers années. J'ai bien envie de
confirmer mais ce qui m'ennuie c'est l'absence de factures d'entretien de la BVA , BT et des ponts . Le gars ne les a pas fait, il manque 10 ans de factures, de 67000 à 125000 kms.
Une transmission qui n'aurait pas été entrenue depuis 2005 peut elle fonctionner correctement ??
Après si c'est tous les 60/65000 , et que ça a été fait et tamponné, à 128000, il est temps de faire les vidanges et crépine. Idem pour les bougies.
De toutes façons, rapidement, c'est ce que je fais à chaque acquisition.
Voilà, elle me plaît bien malgré cette petite incertitude.
Que feriez vous ???
Merci
Éric
-
- Quatre-Quatreux
La nuit portant conseil, des détails me reviennent : c'est une 3eme main, le gars n'a fait que 3000 kms avec, il y a un bidon d'ATF total de base sous le capot, et la corrosion sous la voiture est partout, il y a de la boue dans les coins des passages de roues... Et surtout aucune facture d'entretien du 2eme proprio.... Bref je suis rempli de doutes et je crains de tomber sur un nid à emmerdes dans un avenir proche.
Les vidanges de BVA, c'est tous les combien et avec quelle huile ?
Aujourd'hui , je suis beaucoup moins emballé par cette voiture...
Je pense qu'il vaut mieux en trouver une avec un historique plus clair et complet. Votre avis ??
- Carbu
- Quatre-Quatreux
Ici, il te manque des factures, et le précédent proprio n'a roulé que 3000 km avec... mon avis perso: ça me semble louche !!
J'ai acheté un Cayenne (essence, V8) il y a 2 ans...( en venant d'un def 130

-
- Quatre-Quatreux
- platplat
- Monument historique
L'huile, je la prends chez Mercos, du coup, je saurais te dire, je leur fais confiance.
Le souci plus que le manque de factures, c'est l'absence d'explication de ce qui a été fait.
Et sans facture, l'argument du kilométrage est pas bien probant au moment de causer du prix.

-
- Quatre-Quatreux
le flou me parait vraiment important
Outre le kilométrage, le + de celui était les 7 places. Mais ce n'était pas mon critère prioritaire sachant que mes grands enfants sont devenus autonomes
j'en ai trouvé un autre, de 2001, avec un dossier d'entretien réseau complet , à 145000 kms , +/- au même prix , mais plus loin de chez moi.
- Carbu
- Quatre-Quatreux
La distance n'a jamais été un frein pour moi.... forcément je cherche d'abord tout près puis je m'éloigne !FONTAINE ERIC a écrit : j'en ai trouvé un autre, de 2001, avec un dossier d'entretien réseau complet , à 145000 kms , +/- au même prix , mais plus loin de chez moi.
Mon VTT, je l'ai acheté au Castelet , ma Super Ténéré près de Gignac...
Ce n'est un désagrément que de 24/48h et j'essaye de combiner avec un petit week-end sur place !! Les emmerdes sur le véhicule c'est toujours plus que ça

PS: j'habite en Belgique

- platplat
- Monument historique