Page 2 sur 167

re: 1KZ-T

Posté : mer. sept. 19, 2018 11:35 am
par ailbert
j'ai eu tes tofs ;)

dernier petit truc que je ne vois pas bien les moyeux électriques ou manuel , si manuel tant mieux ;)

au vue des photo il parait correct ;) mais j'insiste sur la carrosserie ou la gangrène peut très bien être masquée et ce serait dommage pour toi ;)

bises et bon achat

re: 1KZ-T

Posté : mer. sept. 19, 2018 11:39 am
par SISSOU
ailbert a écrit :j'ai eu tes tofs ;)

dernier petit truc que je ne vois pas bien les moyeux électriques ou manuel , si manuel tant mieux ;)

au vue des photo il parait correct ;) mais j'insiste sur la carrosserie ou la gangrène peut très bien être masquée et ce serait dommage pour toi ;)

bises et bon achat
Manuel !


Oui, je vais prendre mon temps et bien vérifier la carrosserie ! ;)

re: 1KZ-T

Posté : mer. sept. 19, 2018 11:47 am
par pat 25
Je sais que même si ce 4x4 est attachant, je n'irais même pas en voir un tellement ils sont rouillé, même si ils sont refait dans les règles de l'art, ca va réapparaître............................c'est la caisse qui chie, la mécanique elle est plutôt dans le haut du panier..............

re: 1KZ-T

Posté : mer. sept. 19, 2018 11:59 am
par ailbert
Pat ;)

viens chez nous ou certains série 7 ont été achetés neuf en concession, ben je peux te dire que la rouille tu la chercheras longtemps ;)

bon il y en a ou tu as tout à fait raison aussi :p

bises lili

re: 1KZ-T

Posté : mer. sept. 19, 2018 12:02 pm
par SISSOU
pat 25 a écrit :Je sais que même si ce 4x4 est attachant, je n'irais même pas en voir un tellement ils sont rouillé, même si ils sont refait dans les règles de l'art, ca va réapparaître............................c'est la caisse qui chie, la mécanique elle est plutôt dans le haut du panier..............
Je prend le risque !

Je préfère prendre mon pied dans un 4x4 "éphémère" que de me faire chier dans un 4x4 "insipide" !


Et puis en le sachant et en repartant sur de bonne base, y a moyen de contourner le problème... Par des traitements préventifs et en faisant attention !

re: 1KZ-T

Posté : mer. sept. 19, 2018 2:36 pm
par TotoCamboui
Les véhicules "refait à neuf récemment par un professionnel" méritent de passer l'hiver.......... C'est au printemps suivant que l'on voit si le boulot a été fait comme il faut, et si le sus-dit "professionnel" méritait bien cette qualification.......... :no: :(



Vincent

re: 1KZ-T

Posté : mer. sept. 19, 2018 4:10 pm
par exNISSAN
TotoCamboui a écrit :Les véhicules "refait à neuf récemment par un professionnel" méritent de passer l'hiver.......... C'est au printemps suivant que l'on voit si le boulot a été fait comme il faut, et si le sus-dit "professionnel" méritait bien cette qualification.......... :no: :(
Vincent
+ 1 , Pas mieux .Récemment sorti de cabine de peinture c'est toujours nickel ,les choses se gâtent un peu plus tard si le boulot est mal fait ..

Pour l'aimant ,pas besoin de prendre le gros truc qui restera accroché même au dessus d'1 cm de résine , des petits magnets publicitaires font le même boulot :faiblement aimantés ils lâchent prise et tombent ou glissent par leur seul poids s'il n'y a pas assez de métal dessous .Et pas de risque de marquer ou rayer la peinture devant le vendeur ..
Phil

re: 1KZ-T

Posté : mer. sept. 19, 2018 5:44 pm
par pat 25
Quand j'ai refait le Suz, sablage de la caisse, apprêt phosphatant, apprêt peinture, peinture, 2 ans après la rouille ressortait pourtant la caisse était vraiment pas trop mal au départ....................dégoûté.

re: 1KZ-T

Posté : mer. sept. 19, 2018 5:56 pm
par floflo68
je préféré le 73 au 70 qui mets des coup de pied au dos a chaque bosses
a peine la place pour le chien deriere les sieges

re: 1KZ-T

Posté : mer. sept. 19, 2018 6:00 pm
par lezerg
quand j'ai refait faire mon KZJ 73 , le carrossier , un vieux de la vieille et passionné , ne m'a pas fait de devis initial .

par expérience , il ne voulait rien chiffrer avant d'avoir démonter et gratter pour voir l’étendu des dégâts ....

et là , ahhh ben on n'a pas été déçu sur l'ampleur de la gangrène ........ :ouin:

à partir de là , il a accepté de s'en occuper , uniquement si on le laissait jouer de la disqueuse et du chalumeau et du dinitrol après réfection......un boulot de dingue !!


résultat : depuis la réfection en 2013 , malgré TT , raids dont l'islande avec son humidité/ ses mille-et-un gués /ses pistes callaisseuses et son sable de lave émeri , cela n'a pas bougé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


si c'est bien fait , avec découpe jusqu'en partie saine , tôlerie minutieuse et surprotection derrière , cela ne bouge plus ........mais cela a un prix certain :roll: