Page 2 sur 6

re: coupures a chaud

Posté : lun. sept. 17, 2018 7:42 pm
par edefaverney
camembert a écrit :Le vapor lock ça existe plus depuis les années 30 faut arrêter avec ça.
On dit maintenant Percolation!!! :D
On utilise des ventilateurs anti percolateur! :D

re: coupures a chaud

Posté : mar. sept. 18, 2018 4:35 pm
par maurice 38
en fait , bien que ce soit vieillot comme idée , si ton alimentation carbu passe près d'un point chaud ( ex : échappement) une bulle d'air peu se former et occasionner des ratées....bien sûr c'est en dernier lieu après avoir contrôlé bougies, filtre , etc.... :)

re: coupures a chaud

Posté : mar. sept. 18, 2018 4:36 pm
par greg 74
camembert a écrit :Le vapor lock ça existe plus depuis les années 30 faut arrêter avec ça.
euh t as pas rouler en cj toi !

ou quelques autres !


j ai meme mon carbu holley du 4.3 qui me le fait de temps en temps apres lui avoir tirer dessus

re: coupures a chaud

Posté : mar. sept. 18, 2018 5:46 pm
par skyfish
maurice 38 a écrit :si ton alimentation carbu passe près d'un point chaud ( ex : échappement) une bulle d'air peu se former et occasionner des ratées....
une bulle de vapeur d'essence, Maurice, l'essence se vaporise sous l'effet de la chaleur, en effet, et ça s'est pas arrêté en 1930, mais ça fait pas de l'air non plus, on va dire du gaz, allez ;) :D

re: coupures a chaud

Posté : mar. sept. 18, 2018 6:38 pm
par greg 74
skyfish a écrit :une bulle de vapeur d'essence, Maurice, l'essence se vaporise sous l'effet de la chaleur, en effet, et ça s'est pas arrêté en 1930, mais ça fait pas de l'air non plus, on va dire du gaz, allez ;) :D
soyons pas tatillon :D

d ailleurs c est pour ca (entre autres choses) que sur certains hotrod carbu , aux usa ils utilisent des entretoises en bois (d ou ma question il y a 6 ou 8 mois :D ;) ) . moins de chaleur remontant dans le carbu ;)

re: coupures a chaud

Posté : mar. sept. 18, 2018 8:26 pm
par will@
le gars se penche sur le soucis ... le couz" va voir le quad vendredi :D

re: coupures a chaud

Posté : mar. sept. 18, 2018 10:37 pm
par camembert
skyfish a écrit :une bulle de vapeur d'essence, Maurice, l'essence se vaporise sous l'effet de la chaleur, en effet, et ça s'est pas arrêté en 1930, mais ça fait pas de l'air non plus, on va dire du gaz, allez ;) :D
greg 74 a écrit :soyons pas tatillon :D

d ailleurs c est pour ca (entre autres choses) que sur certains hotrod carbu , aux usa ils utilisent des entretoises en bois (d ou ma question il y a 6 ou 8 mois :D ;) ) . moins de chaleur remontant dans le carbu ;)

On la refait.

Ça existe plus sur des véhicules d'usine. Sur des oignons bricolés bien sûr que ça existe. :D

re: coupures a chaud

Posté : mar. sept. 18, 2018 11:07 pm
par greg 74
camembert a écrit :On la refait.

Ça existe plus sur des véhicules d'usine. Sur des oignons bricolés bien sûr que ça existe. :D
Cj5 de 68 , carbu carter d origine , moteur stock

V6 4,3 base gm , (dénomination Volvo 4.3 gla ) carbu Holley d origine , moteur stock jusqu à cette année. Depuis cette année avec le refroidisseur d air d admission plus de problème!

re: coupures a chaud

Posté : mer. sept. 19, 2018 4:36 pm
par ttmavie
camembert a écrit :Le vapor lock ça existe plus depuis les années 30 faut arrêter avec ça.
Je serai moins catégorique :)
Premier 500KLE année 90 modifier par le constructeur ( circuit LDR tournant autour des carbus )
Pas mal de 450 4T enduro et cross problème résolu avec un enrichisseur pour démarrage à chaud :roll:
Beaucoup de gros mono à refroidissement à air aussi ( flux d'air chaud direct autour du carbu ).
.
Renault 4L givre en hiver ( glaçon dans le corps ) et vapor lock en été ... la total :lol:
.
Oui-dire aussi les Weber double corps sensible au truc ( AX sport ? )

Pour le grizzly ca ça m'étonnerait ;)

re: coupures a chaud

Posté : mer. sept. 19, 2018 7:18 pm
par will@
"J’ai vérifier tout le faisceau électrique, contrôler l’allumage etc... toujours le même problème qui persiste...! Il fonctionne très bien jusqu’à ce que le ventilateur s’enclenche."
et ca ca vous cause ?