Page 2 sur 3

re: question utile

Posté : ven. sept. 14, 2018 8:08 am
par jibus
joy015 a écrit : ;)

excés de zel du gendarme pour moi
Ha , c'est étonnant :D .

re: question utile

Posté : ven. sept. 14, 2018 8:12 am
par eric def 90 300 dti
jibus a écrit :Franchement , je ne pense pas que ce soit interdit , quand on regarde le BF all terrain , pneu été par excellence , prévu pour rouler dans le désert , il a sur ses flancs , la montagne avec les flocons comme un vrai pneu hiver :D .
Oui c'est pour valider qu'il est performant sur un test de réaction de gomme au froid
mais pas pour la technique de profil au sol...Donc rien a voir avec un roulage hiver route

re: question utile

Posté : ven. sept. 14, 2018 8:17 am
par eric def 90 300 dti
joy015 a écrit :slt a tous

est il interdit et soumis a amende de rouler en pneus neige a l'année ou que ce soit en france :hein: :hein: :hein:

merci a tous

joy
En Italie OUI et cela risque de venir en Europe

car la carcasse d'un pneu hiver est plus souple et la gomme aussi
donc en tenue de route en été est parasité par cette souplesse de gomme et de profil

il faut vraiment comprendre une chose
il n'existe pas de Tong de plage qui permette d'aller marché sur la neige
Donc dans le pneu c'est pareil... il n'y a pas de pneu miracle
mais il y a souvent des montage un poil hasardeux dans la "VRAIE" sécurité....

Image

J'ai jamais vue un pneu hiver sur la ligne du départ du Dakar

re: question utile

Posté : ven. sept. 14, 2018 8:54 am
par jibus
eric def 90 300 dti a écrit :En Italie OUI et cela risque de venir en Europe

car la carcasse d'un pneu hiver est plus souple et la gomme aussi
donc en tenue de route en été est parasité par cette souplesse de gomme et de profil

il faut vraiment comprendre une chose
il n'existe pas de Tong de plage qui permette d'aller marché sur la neige
Donc dans le pneu c'est pareil... il n'y a pas de pneu miracle
mais il y a souvent des montage un poil hasardeux dans la "VRAIE" sécurité....

Image

J'ai jamais vue un pneu hiver sur la ligne du départ du Dakar
Je suis convaincu depuis longtemps de tes explications sur les pneus hiver , et pour avoir essayé les 2 , il n'y a pas photo :) , mais , comment ça va se passer ou comment ça se passe en Italie , Je prends encore le Bf all terrain en exemple mais il y en a pleins d'autres , il est badgé comme un pneu hiver avec la montagne et les flocons alors qu'il ne l'ai absolument pas . Ca veut dire qu'on ne pourra rouler avec ce pneu que l'hiver alors qu'il est totalement inadapté .
Que Michelin avec son Crossclimate qui est parti d'un pneu été et qui a réussi à lui donner des perfs hivernales sera aussi interdit l'été ?
Et pire on pourra encore rouler en pneus été sur la neige ?

re: question utile

Posté : ven. sept. 14, 2018 9:44 am
par eric def 90 300 dti
jibus a écrit :Je suis convaincu depuis longtemps de tes explications sur les pneus hiver , et pour avoir essayé les 2 , il n'y a pas photo :) , mais , comment ça va se passer ou comment ça se passe en Italie , Je prends encore le Bf all terrain en exemple mais il y en a pleins d'autres , il est badgé comme un pneu hiver avec la montagne et les flocons alors qu'il ne l'ai absolument pas . Ca veut dire qu'on ne pourra rouler avec ce pneu que l'hiver alors qu'il est totalement inadapté .
Que Michelin avec son Crossclimate qui est parti d'un pneu été et qui a réussi à lui donner des perfs hivernales sera aussi interdit l'été ?
Et pire on pourra encore rouler en pneus été sur la neige ?
Attention le Croos Climate n'est pas un pneu hiver c'est un pneu pour des conditions hivernales douce Donc Michelin n'a pas de problème avec ce problème
car c'est un pneu ete avec une homologation pour certain roulage en période hiver

actuellement il y a pas de pneu parfait pour les 4 saisons
si c'etati le cas il y aurait plus de choix Pneu Parfait Tout Saison sur tous les véhicules de tous les pays ET Hop

en Italie il y a eu une grosse progression d'accident et souvent en pneu hiver en roulage été

http://blogpneu.com/pneus-hiver-interdits-en-italie/

re: question utile

Posté : ven. sept. 14, 2018 3:37 pm
par Akela19
eric def 90 300 dti a écrit :J'ai jamais vue un pneu hiver sur la ligne du départ du Dakar
Si, Guy Colsoul et son Opel Manta 400 en 1985 :D

re: question utile

Posté : ven. sept. 14, 2018 5:02 pm
par eric def 90 300 dti
Akela19 a écrit :Si, Guy Colsoul et son Opel Manta 400 en 1985 :D
j'ai pas cela

juste des Michelin Rallye cross

Image

re: question utile

Posté : ven. sept. 14, 2018 5:21 pm
par platplat
joy015 a écrit :slt a tous

est il interdit et soumis a amende de rouler en pneus neige a l'année ou que ce soit en france :hein: :hein: :hein:

merci a tous

joy
joy015 a écrit :je pose la question car le beau pére d'un de mes amis s'est fait croquer en pneus neige en gironde en plein été et as pris une prune de 90€ et obligation d'en changer sous 24h

pneus non conformes sur l'amende :roll: :roll: :roll:
Tiens : https://pneus.ooreka.fr/astuce/voir/624 ... ver-en-ete

Donc, il conteste, pis ensuite, si il se sent l'envie, il envoie un p'tit courrier RAR au commandant du peloton qui l'a enfumé. :D

re: question utile

Posté : ven. sept. 14, 2018 8:23 pm
par Ouitara
a ma connaissance :lol: non

et dans quelle mesure, le pneu n'est pas conforme ? ? ? la bonne taille préconisé constructeur, pneu homologué " CE ",
oui, s'il est noté dessus, " réservé a la compétition "

mais part compte, il y a des zone d'obligation de pneu neige, si il ni a pas de chaîne monté sur les roues du véhicule, 4x4 ou non , ,

re: question utile

Posté : sam. sept. 15, 2018 5:42 am
par exNISSAN
Bjr ,
Tout pareil , je vois pas pourquoi ce serait interdit .
Dommage sur des pneus neufs , sauf si la personne roule très très peu
Un vendeur m.avait expliqué que certaines marques (exemple Nokian) mettent un double repère d'usure sur leurs pneus hiver :un premier repère pour l'usage optimum sur la neige , et le second repère TWI classique pour l'usure maxi réglementaire .Ceci pour "terminer" hors saison hivernale des pneus qui ne seront plus performants sur la neige et gérer au mieux ses trains de pneus.
Dans ce cas l'usure plus rapide on s'en tape car le pneu n'étant plus utilisable sur la neige , on le finit et on préserve d'autant le pneu été qu'on installe derrière.J'ai toujours fait comme ça avec mes voitures du boulot .
Reste l'histoire de l'indice de vitesse qui peut poser débat , mais avec nos limitations ..... :D