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re: Discovery I
Posté : mar. oct. 16, 2018 9:27 pm
par cedlucky07
Bibifox a écrit :merci pour l'info, ça me convient tout à fait car mon problème avec Mon Zuky Vitara I, c'est qui lui manque une "sixième" vitesse pour dépasser les 120 km/h (et il pourrait le faire avec le changement de la pompe Lucas 140 bars par une Bosch 180 bars) …
et au niveau consommation (moteur propre et injos nettoyés et bien tarés) ?
mon
projet est de rouler, comme je le fais avec ma Vitara I 1.9 td (pompe Bosch) et ma Golf IV 1.9 tdi, à l'HVR (huile végétale recyclée) et ça marche TRES bien (avec un bonus pour la bourse :diable

: comme le 200 (et 300) sont à
injection directe BASSE pression, ce sera NICKEL

de rouler en Disco I (bah il n'est pas si moche que ça... bon c'est pas un Disco III V6) … hélas les versions suivantes sont à injection HAUTE pression (là on passe les 2000 bars et ça craint à l'HVR

uin
Quelqu'un peut nous en dire plus sur la HVR ??
Ca peut m'intéresser fortement
re: Discovery I
Posté : lun. oct. 22, 2018 1:58 pm
par 110-HCPU-CR
Kurios a écrit :Un disco, 200 où 300 tdi t'es plutôt à 3000tr/mn à 130... C'est pas un veau, mais pas non plus une voiture de sport.
On peut y remédier en 5 mn
https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=14&t=21
Vs crénelée à font (le turbo souffle dès 1750 tr/mn et plus 1/4 de tour sur la membrane (richesse du GO) améliore le couple :

re: Discovery I
Posté : mer. nov. 07, 2018 10:05 pm
par Bibifox
Vindju c'est la même pompe d'injection que dans mon Zuky (Bosch pour 1900 td) ?
re: Discovery I
Posté : mer. nov. 07, 2018 10:13 pm
par Bibifox
pour l'HVR (huile végétale recyclée), consultez
http://www.oliomobile.org
c'est possible de rouler à 100% HVR avec deux réservoirs (bi-carburation) sur les injections
basse pression directes et indirectes

j'ai fait plus de 300000km avec une Opel Astra I 1.7D; j'en suis à plus de 200000km avec ma Golf IV 1.9tdi et je vais investir pour le 100% HVR avec ma Vitara I 1.9td (pompe Bosch) ...
en haute pression (common rail et injecteurs-pompes),il vaut mieux faire une estérification de l'huile (un peu de chimie élémentaire) car ça "bourre" à plus de 2 kbars !!!!! donc problèmes de fluidité
