bien sûr que non, mais je suis enthousiasmé par les possibilités d'utilisation du tirfor (et du hi-lift aussi d'ailleurs) ; avec quelques "accessoires" de déplantage dans le fond du coffre on part se promener en solo en étant quasi certain de se sortir tout seul d'un plantage toujours possible.Fab a écrit :T'en vends ou quoi?![]()
Choix d'un treuil
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- christian.styling
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re: Choix d'un treuil
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re: Choix d'un treuil
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re: Choix d'un treuil
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re: Choix d'un treuil
Je me suis aussi posé la question à l'époque : treuil ou Tirfort.
J'ai opté pour le tirfort : moins cher à l'achat surtout pour un usage occasionnel !
A+
cherchez_bien a écrit :mort aux cons
- christian.styling
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re: Choix d'un treuil
moi c'est l'assurance de pouvoir me déplanter tout seul et de sortir un copain planté dans une tellement mauvaise posture que je pourrais pas le tracter à la sangle... le tirfor me sert rarement mais tout le petit groupe sait qu'on à ce qu'il faut au cas où...
j'ai un copain qui vient pas avec nous parce que lui il fait du TT "hard" : il se plante plusieurs fois à chaque sortie et il déplante aussi ses potes... le treuil est pour lui plus pratique qu'un tirfor qui demande quand même le temps du déballage du câble
chacun choisit selon ses besoins
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re: Choix d'un treuil
J'ai également une petite préférence pour le Tirfor.... bien que n'ayant ni l'un , ni l'autre.... j'en envisage cependant l'achat dans un futur très proche !!
Ce qui m'a décidé pour le Tirfor, c'est que j'ai lu quelque part qu'un treuil ça s'use !!! ben oui c'est électrique et on n'y pense pas automatiquement !! Donc si en plus fô remplacer son treuil tous les 5-10 ans il y a de quoi faire la gueule aussi !!
Quelqu'un aurait-il un avis sur la vitesse d'usure (forcément cela va dépendre de l'entretien et de la fréquence d'utilisation), et de combien on peut espérer en tirer d'années ??
Merci
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re: Choix d'un treuil
un treuil ça s'use ? pas de façon à s'inquiéter quand on voit les sociétés de dépannage équipées en Ramsey ou en Warn et qui les utilisent vraiment très souvent
et pis un moteur electrique ça se refait, et un câble ça se change
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re: Choix d'un treuil
Un moteur cela se refait, mais ça coûte !! Et personnellement j'aurai toujours plus confiance dans la bonne vieille mécanique que dans l'électronique !!!
De plus je pense que l'usage que font les sociétés de dépannage de leurs treuils est vraiment très soft.... pas de boue, les voitures roulant encore et donc uniquement leur propre poids à tirer. En plus, ils peuvent les changer dès qu'il y a un problème, ça passe en frais dans les impôts !!
Je me vois mal tenter d'expliquer cela à mon contrôleur (même belge
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- Fab
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re: Choix d'un treuil
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re: Choix d'un treuil
ce qui donne en force de halage (à plat ) : 1,25T / 2,50T / 5,00T
X2 en utilisant un mouflage sur poulie soit.. 2,50T / 5,00T / 10,00T...
qu'est-ce que tu conseilles ? moi j'ai un haltir 1,60T
4x4 de 2000 kgs en charge + les passagers = 2200 kgs...
avec un mouflage j'ai en théorie 5 tonnes de force pour le sortir...
enfin c'est comme ça que je l'avais choisi mais je me demande si j'aurais pas du prendre le plus gros carrément ?
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