Et hop, on change de nouveau de section...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

moitib
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Et hop, on change de nouveau de section...

Message par moitib »

en tout cas c'est une broutille.
J'ai dégagé les airbag et viré l'ampoule.

En fait le systeme d'airbag fonctionne avec de toutes petites tensions, et comme c'est des systemes de sécurité le boitier qui controle est tres tres tatillon.

Le pb d'airbag sous le siege est commun à toutes les voitures. Avec le temps le connecteur bouge un peu et le contact est légèrement moins bon. Ce qui occasionne le voyant.
Donc il est conseillé de souder carrément les fils et plus de pb.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Malocoxys
Quatre-Quatreux

Message par Malocoxys »

Bonsoir.

Après avoir reçu le rapport du CT, j'ai demandé au vendeur quel était le problème avec la transmission.
Voici sa réponse et la suite de la discussion :
Image

Justement, que pensez-vous du prix ?

Pour rappel, le CT a plus de 6 mois.

Merci
Malocoxys
Quatre-Quatreux

Message par Malocoxys »

Pas d'avis sur le prix demandé ?
lio49
Quatre-Quatreux

Message par lio49 »

je le trouve un peu cher sans control et avec de la carosserie a faire.
quelle année et combien de km
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Malocoxys
Quatre-Quatreux

Message par Malocoxys »

lio49 a écrit :je le trouve un peu cher sans control et avec de la carosserie a faire.
quelle année et combien de km
Année 1997
Km 127600
D'après l'annonce...
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Message par nissanterrano »

Pas beaucoup de km mais je le trouve un peu cher sans CT!
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux

Message par ONCLE SAM »

Je vais poser une question conne, mais comment tu comptes faire avec l'ANTS pour acheter un véhicule sans CT ?

Sam
SAM
Malocoxys
Quatre-Quatreux

Message par Malocoxys »

Pourquoi cette question ?

Je viens d'immatriculer un combi VW passé au CT en mars dernier (il était temps), et j'ai simplement fourni la CG, le certificat de cession, et le certificat de CT.
Donc, il suffit que je le passe au CT, et, même s'il y a contre visite, j'ai 2 mois pour l'immatriculer. Si pas de CV j'ai 6 mois.

Peut-être faut-il autre chose pour le faire directement depuis chez soi, mais en passant par un prestataire, il ne faut rien d'autre. Et comme je n'ai pas la possibilité de me connecter sur ANTS par FranceConnect, je suis obligé de passer par un prestataire. Ça a coûté 20€, c'est pas la mer à boire.
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux

Message par ONCLE SAM »

Malocoxys a écrit :Pourquoi cette question ?

Je viens d'immatriculer un combi VW passé au CT en mars dernier (il était temps), et j'ai simplement fourni la CG, le certificat de cession, et le certificat de CT.
Donc, il suffit que je le passe au CT, et, même s'il y a contre visite, j'ai 2 mois pour l'immatriculer. Si pas de CV j'ai 6 mois.

Peut-être faut-il autre chose pour le faire directement depuis chez soi, mais en passant par un prestataire, il ne faut rien d'autre. Et comme je n'ai pas la possibilité de me connecter sur ANTS par FranceConnect, je suis obligé de passer par un prestataire. Ça a coûté 20€, c'est pas la mer à boire.
Le prestataire est censé faire les démarches à l'ANTS pour toi en utilisant les mêmes moyens.
Sans CT valable tu n'obtiens pas ta nouvelle CG ou alors tu ne fais pas de changement de CG avant d'avoir passé le CT mais dans ce cas le code qui n'est valable que 15 jours et que le vendeur est censé te donner au moment de la vente n'est plus valable !

En gros le véhicule reste au nom de l'ancien proprio le temps que tu fasses ton CT et tu dois lui demander de faire une nouvelle demande de code sur l'ANTS !

Si tu n'obtiens pas ce code pour X raison (le vendeur décède) tu es baisé, si tu ne fais pas de changement de CG (tu décèdes) c'est l'ancien proprio qui l'est !

C'est pas un peu dangereux ????

Il y a encore 10 ans si on avait dit aux gens que le système deviendrait tellement compliqué qu'il faudrait payer 20€ = 130 F juste pour remplir les documents pour obtenir une simple CG :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
SAM
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux

Message par ONCLE SAM »

Le système est fait pour ne plus avoir de voitures dites "dangereuses" sur les routes, donc pour éviter que les gens vendent des voitures sans CT.
Le système est fait pour qu'il ne soit plus du tout possible de vendre un véhicule "non roulant" ou "en l'état" ou "pour pièces", cela afin d'éviter des "casses sauvages".
Le système est fait pour centraliser les informations CT> Préfecture> forces de l'ordre etc .....
Le système est fait pour éviter la pollution > démontage en pièce uniquement chez un casseur pro et agréé = dépollution
Le système est fait pour que l'acheteur et le vendeur soient "mariés" et que si l'un est malhonnête, l'autre se fait baisé !

Avant j'envoyais les certificats de vente par courrier avec AR à la préfecture, maintenant tu ne peux plus !
Au moins si je recevais plus tard des PV je pouvais prouver que j'avais envoyé le certificat de vente.

Maintenant si ton acheteur pour X raison ne fait pas dans les 15 jours les démarches, ton véhicule reste "ad vitam aeternam" à toi avec tous les problèmes qui vont avec !
Et tu reçois un gentil mail de l'ANTS pour te dire que la demande n'a pas aboutie et que le véhicule reste donc à ton nom !

L'état s'est lavé les mains de ses responsabilités et d'emmerdez-vous tous les deux (entre acheteur et vendeur)
Je trouve donc dangereux de faire ce que tu fais mais dans le cas ou les 2 parties sont parfaitement honnêtes ça va, si ce n'est pas le cas ........

Le formulaire papier de "cession" n'a plus cours, il ne vaut plus rien , tout est par informatique maintenant !

J'ai essayé d'expliquer ça à mes parents qui n'ont pas changés de voiture depuis 1991 mais, pour ma mère Google est un écrivain Américain ..... alors j'ai laissé tombé !
SAM
Répondre