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re: Conseil achat Serie I
Posté : ven. sept. 07, 2018 2:38 pm
par platplat
Ouep.
Mais si elle est roulante, c'est déjà bien.
Et c'est quoi le prix de marché d'une Série 1 full matching ?
re: Conseil achat Serie I
Posté : ven. sept. 07, 2018 3:04 pm
par Bernard_83
platplat a écrit :Ouep.
Mais si elle est roulante, c'est déjà bien.
Et c'est quoi le prix de marché d'une Série 1 full matching ?
la on en est vraiment loin

.
re: Conseil achat Serie I
Posté : ven. sept. 07, 2018 6:22 pm
par ManuTaden
platplat a écrit :Ouep.
Mais si elle est roulante, c'est déjà bien.
Et c'est quoi le prix de marché d'une Série 1 full matching ?
D'après ce que j'ai pu lire sur les magazines spécialisés en UK, ça ne décolle pas vraiment : selon le vendeur, le pays, le modèle exact, le nom du restaurateur ... entre 25000 et 45000 £
Toujours d'après ces magazines, ce qui décolle vraiment c'est le Range Classic 3 portes V8 ... en matching number ça peut atteindre 100 000 £
Cdlt
Mon avis, d'après ce que j'ai déjà pu voir sur LTS, et mes échanges avec certains propriétaires de Série 1 :
Série 1 roulante avec papiers et CT à jour , pas trop bricolée à "conforter" -> 10 à 15 000 €
Série 1 - épave, avec papiers en règle, à complètement rénover -> 500 à 2000€ selon l'état, les pièces exactes à retrouver ... (un moteur 2L redémarrable c'est rare, très rare ...)
Série 1 - sans papiers : semble devenu quasi impossible à immatriculer, même en collection, donc le prix des pièces intéressantes sur l'épave : PDF, cabestan ...
re: Conseil achat Serie I
Posté : ven. sept. 07, 2018 6:54 pm
par platplat
Du coup, pour une roulante avec des trucs qui sont pas matching, celle la a 8000 balles elle est plus ou moins ou il faut a 1000 balles pres.
re: Conseil achat Serie I
Posté : sam. sept. 08, 2018 11:31 am
par ManuTaden
platplat a écrit :Du coup, pour une roulante avec des trucs qui sont pas matching, celle la a 8000 balles elle est plus ou moins ou il faut a 1000 balles pres.
oui, elle est peut être un peu chère, ce n'est pas l'affaire de la décennie, mais si elle est roulante avec papiers à jours et pas trop défigurée (ce qu'elle semble être) elle est plutôt dans la fourchette haute, mais ce ne semble pas non plus être une surcôte comme on peu parfois en croiser en PA.
un petit millier d'euros de moins serait peut être envisageable, mais comme elle semble être réservée avec versements d'arrhes (lu sur Landmania) la reprise de négociation va être difficile
Cdlt
re: Conseil achat Serie I
Posté : sam. sept. 08, 2018 9:33 pm
par phil13
Les séries 1 , il y a un vrai problème de pièces de rechange
Certains, comme seriesforever en Belgique font des refabrications de pièces rares
Sinon je n'ai pas d'avis sur cette envolee des prix
Pour moi , les séries doivent servir, faire des chantiers, des sorties TT, des voyages...je suis désespéré par cette arrivée de la
Spéculation
re: Conseil achat Serie I
Posté : dim. sept. 09, 2018 9:54 am
par ManuTaden
phil13 a écrit :Les séries 1 , il y a un vrai problème de pièces de rechange
Certains, comme seriesforever en Belgique font des refabrications de pièces rares
Sinon je n'ai pas d'avis sur cette envolee des prix
Pour moi , les séries doivent servir, faire des chantiers, des sorties TT, des voyages...je suis désespéré par cette arrivée de la
Spéculation
Toutafé d'accord, j'ai eu l'occasion de passer quelques heures dans une Série 1 à l'automne dernier lors d'une sortie en Bretagne, le propriétaire / conducteur n'a jamais hésité à suivre les autres véhicules.
La sortie était gentille et soft, mais nous avons quand même eu l'occasion de nous mouiller et de nous salir, une Série était un utilitaire, ça doit rester un utilitaire.
La spéculation pose un vrai problème, qui est d'ailleurs aussi visible sur LTS puisque certains véhicules vendus au tarif jugé correct par l'amateur ex-utilisteur se retrouvent parfois avec des coef x2 ou x3 quelques jours plus tard sur LBC. Et ces deux dernières années c'est arrivé plus d'une fois ...
Cdlt