Ah oui, j'oubliais...
Lorsque j'ai démarré le moteur, le témoin rouge de la courroie de distribution s'est allumé.
Il m'avait dit qu'elle avait été changée à 280000, il y a 2 ans.
Quand je lui demande pourquoi le témoin est allumé, il me répond que c'est normal, il s'allume d'office à 300000 et qu'il faut appuyer un petit bouton derrière le compteur, mais qu'il n'avait pas envie de payer un garagiste pour ça. Ok, je veux bien le croire, surtout que l'histoire du bouton, je l'ai lue sur le forum. Mais ce n'est quand même pas compliqué à faire soi-même, ou alors, on a 2 mains gauches. Du coup, je lui demande s'il a une facture ou quoi que ce soit qui prouve le remplacement de la courroie... Réponse, NON !
Je lui demande s'il l'a faite lui-même, réponse : Non, elle à été faite au garage.
Ok, quel garage ? Là, très évasif, il me répond un garage sur Verdun, mais je ne sais plus lequel. En tout cas, pas chez Opel, ça coûte un bras !
Alors, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi, un mec qui n'a pas les moyens de mettre un peu d'argent pour entretenir son véhicule chez un garagiste et qui n'est pas capable de le faire lui-même, ça m'étonnerait qu'il aille faire changer la courroie de distribution dans un garage, même moins cher, 20000km avant l'échéance !
Donc, à mon avis, elle est à changer.
Donc, je laisse tomber celui-ci et j'espère en trouver un autre en meilleur état.
Le souci, c'est que je dois très prochainement aller en Écosse chercher un VW T3 Westfalia en panne avec mon plateau et que je ne trouve pas de véhicule capable de tracter ça, en location.
Le plus con dans l'histoire, c'est que j'ai un Nissan Terrano 2 dans le fond du garage, mais il faut le restaurer et je n'ai pas le temps de le faire.
