Monterey. Que vérifier à l'achat et quel prix ça vaut ?

Modérateur : této

Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Monterey. Que vérifier à l'achat et quel prix ça vaut ?

Message par Jo49 »

Dans deux mois le CT est HS et ça ne passe pas le nouveau : ça vaut 500€ dans 2 mois, le prix de la casse ou 800 aujourd'hui et encore :(

Bon courage pour sauver le châssis :devil:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Jeanma
Quatre-Quatreux

Message par Jeanma »

ça vaut tout juste de l'en débarrasser gratis, parce que bientôt il devra payer pour le faire évacuer.
Bientôt tu en auras plein d'autres, en bien meilleur état, et qui ne pourrons même pas passer le ct...
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Pas mieux !
Manque d'entretien évident (exemple le spi en bout de vilebrequin d'où pisse l'huile, le châssis qui n'a jamais dû être lavé après ses hivers en Allemagne)
Tu ajoutes à ça un vendeur menteur qui a maquillé grossièrement les défauts de son épave
TotoCamboui
Quatre-Quatreux

Message par TotoCamboui »

Bonjour,

Ce truc la ne vaut rien. Passe encore pour la mécanique et les fuites d'huile, mais le boulot pour remettre en état châssis et carrosserie est bien trop conséquent.

Si c'était un BJ, la plus value à la revente permettrait de faire une belle marge, mais pour un Isuzu, faut pas y compter.......... :malade:

Vincent
Fluctuat nec mergitur
Malocoxys
Quatre-Quatreux

Message par Malocoxys »

Ah oui, j'oubliais...

Lorsque j'ai démarré le moteur, le témoin rouge de la courroie de distribution s'est allumé.
Il m'avait dit qu'elle avait été changée à 280000, il y a 2 ans.
Quand je lui demande pourquoi le témoin est allumé, il me répond que c'est normal, il s'allume d'office à 300000 et qu'il faut appuyer un petit bouton derrière le compteur, mais qu'il n'avait pas envie de payer un garagiste pour ça. Ok, je veux bien le croire, surtout que l'histoire du bouton, je l'ai lue sur le forum. Mais ce n'est quand même pas compliqué à faire soi-même, ou alors, on a 2 mains gauches. Du coup, je lui demande s'il a une facture ou quoi que ce soit qui prouve le remplacement de la courroie... Réponse, NON !
Je lui demande s'il l'a faite lui-même, réponse : Non, elle à été faite au garage.
Ok, quel garage ? Là, très évasif, il me répond un garage sur Verdun, mais je ne sais plus lequel. En tout cas, pas chez Opel, ça coûte un bras !

Alors, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi, un mec qui n'a pas les moyens de mettre un peu d'argent pour entretenir son véhicule chez un garagiste et qui n'est pas capable de le faire lui-même, ça m'étonnerait qu'il aille faire changer la courroie de distribution dans un garage, même moins cher, 20000km avant l'échéance !
Donc, à mon avis, elle est à changer.

Donc, je laisse tomber celui-ci et j'espère en trouver un autre en meilleur état.

Le souci, c'est que je dois très prochainement aller en Écosse chercher un VW T3 Westfalia en panne avec mon plateau et que je ne trouve pas de véhicule capable de tracter ça, en location. :cry:

Le plus con dans l'histoire, c'est que j'ai un Nissan Terrano 2 dans le fond du garage, mais il faut le restaurer et je n'ai pas le temps de le faire. :(
TotoCamboui
Quatre-Quatreux

Message par TotoCamboui »

A restaurer une epave pour aller chercher un truc en panne, n'aurais-tu pas meilleur compte de le faire rapatrier par un transporteur.......? :frog: :emb:

Vincent
Fluctuat nec mergitur
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

:roll:

au revoir monsieur , le vendeur , je vous laisse votre clou ! :devil:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Malocoxys
Quatre-Quatreux

Message par Malocoxys »

TotoCamboui a écrit :A restaurer une epave pour aller chercher un truc en panne, n'aurais-tu pas meilleur compte de le faire rapatrier par un transporteur.......? :frog: :emb:

Vincent
C'est-à-dire que le Westfalia en panne n'est pas à moi. C'est un couple de Québécois qui a fait traverser le véhicule pour voyager plusieurs étés en Europe, et le véhicule est tombé en panne en Écosse. De plus, ils ont dû rentrer à Québec pour une urgence médicale. Du coup, je leur ai proposé de louer un véhicule et d'aller chercher leur Westfalia avec mon plateau. C'était moins cher qu'un transporteur, et ça me faisait une promenade :)

Mais, vu la difficulté à trouver un véhicule capable de tracter 2500kg en location et les tarifs pratiqués, je me suis dit que pour moins cher qu'une location, ils pourraient participer à l'achat d'un véhicule pour tracter le plateau, qui me servira encore pour mes T3. C'est du Win Win car ils paient moins que la location et je débourse moins pour l'achat, quitte à avoir un peu de boulot par la suite, du moment qu'il est quand-même utilisable immédiatement. Mais là, ça fait trop !
ManuTaden
Quatre-Quatreux

Message par ManuTaden »

Malocoxys a écrit : Mais, vu la difficulté à trouver un véhicule capable de tracter 2500kg en location et les tarifs pratiqués, je me suis dit que pour moins cher qu'une location, ils pourraient participer à l'achat d'un véhicule pour tracter le plateau, qui me servira encore pour mes T3. C'est du Win Win car ils paient moins que la location et je débourse moins pour l'achat, quitte à avoir un peu de boulot par la suite, du moment qu'il est quand-même utilisable immédiatement. Mais là, ça fait trop !
Bonjour
Est ce que tu as jeté un oeil sur les sites de location entre particuliers ?
il y a parfois des personnes qui mettent des voitures qu'ils n'utilisent que rarement, par exemple le 4x4 qui ne sert que pour les vacances quand ils ont le bateau à tracter (cas de l'ancien voisin de mon frère : un Opel Frontera).

Pour tracter il y a aussi les disco 300tdi et TD5 qui sont pas mauvais, et il y a beaucoup d'annonces de 300 tdi, donc c'est négociable lors de l'achat.
Par contre il s'agit d'une anglaise, des années 90/2000, donc il faut bien vérifier la caisse et le chassis qui sont régulièrement plus proches de la dentelle que du métal.

Je viens d'aller sur Landmania il y a une annonce pour un TD5 de 2002 à 4500€: disco td5 de 2002 bva en bonne état intérieur extérieur! intérieur cuir alcantara il a 245000km entretien fait à 243000 moteur bva boite de transfert et ponts
il y a une annonce LBC, mais je pense qu'il est aussi possible de passer par Landmania pour avoir des infos complémentaires, surtout que sur l'annonce LBC le vendeur demande de le joindre par téléphone alors que son numéro n'est pas visible.

cDlt

PS : je n'ai aucun lien avec le vendeur, et je ne le connais pas.
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Malocoxys a écrit :Le plus con dans l'histoire, c'est que j'ai un Nissan Terrano 2 dans le fond du garage, mais il faut le restaurer et je n'ai pas le temps de le faire. :(
Dans ce cas pourquoi tu ne cherches pas directement un autre Terrano 2 ,c'est plutôt sous-côté il y en a des pas vilains dans les 3k€ , et avec les deux t'es assuré d'avoir une mule pour longtemps en mettant le moins bon en banque de pièces...
Répondre