Tu choisis quoi comme marque chez rockauto??

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Tooffy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Tu choisis quoi comme marque chez rockauto??

Message par Tooffy »

platplat a écrit :Concernant la taxe d'import, quand on recoupe tout ce qui se dit, il semble que ca dépende de l'expediteur, du mode de transport, de la taille du colis, et de la chance de celui qui a acheté.
Ca explique tout.
En principe, tout est taxable ou presque.
Je vais bcp d'envoi de samples pour le boulot, en général sur les "échantillons commerciaux on est pas emmerdé.
Certains expediteurs notent "gift", "cadeau" sur le paquet, mais, faut pas prendre le controleur pour plus con qu'il n'est.
un douanier c'est con (cf fernand reynaud), mais de là ce que l'on m'offre un embrayage pesant plus de 25 Kg, y'a comme qui dirait un fait étrange qui mériterait étude du dossier de leur part :D
Du coup, pour l'acheteur, et pour éviter toute mauvaise surprise, c'est mieux de calculer avec le montant de la taxe, et de boire un coup a la santé du douanier quand il passe au travers.
en sachs de toute facon, y'avais pas en Europe.
Du coup avec les taxes, c'est revenu au même prix que ce que je trouvais sur oscaro et compagnie, mais dans une marque que je connais, et livré en 7 jours (commander un truc exotique sur oscaro ou mister auto, faut etre joueur!).
Memento mori
Malus
Quatre-Quatreux

Message par Malus »

Sinon je pensais passer USPARTSFORYOU
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

platplat a écrit :Concernant la taxe d'import, quand on recoupe tout ce qui se dit, il semble que ca dépende de l'expediteur, du mode de transport, de la taille du colis, et de la chance de celui qui a acheté.

En principe, tout est taxable ou presque.

Certains expediteurs notent "gift", "cadeau" sur le paquet, mais, faut pas prendre le controleur pour plus con qu'il n'est.

Du coup, pour l'acheteur, et pour éviter toute mauvaise surprise, c'est mieux de calculer avec le montant de la taxe, et de boire un coup a la santé du douanier quand il passe au travers.
AH Ok, cela explique tout. :) J'ai eu quelques rares fois de la chances et souvent pas de chance. :lol: Et cela n'était pas fonction du poids du colis.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,

Mon expérience depuis que je commande chez eux pour refaire mon Apache :
C'est effectivement la loterie pour les frais de douane mais on a plus de chance de passer au travers si le transport est fait par poste (us mail) et c'est à peine plus long,
Par contre les options plus rapides avec transporteurs messagers genre UPS et confrères ,comme c'est eux qui s'occupent des formalités de douanes et qu'ils se rémunèrent dessus ben ça taxe à tous les coups.

Pour les commandes scindées il est fréquent que je reçoive mes commandes en plusieurs lots ,visiblement ça vient d'entrepôt différents ,et parfois de fabricants qui expédient direct pour le compte du revendeur..
Phil
Malus
Quatre-Quatreux

Message par Malus »

Oui c’est ce que j’avais vu, avec USPS tu réduis les chances de douane.
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Je croyais qu'il y avait un seuil, 150 euros, au dessous du quel tu ne payes pas de droit de douane.

http://www.douane.gouv.fr/articles/a145 ... r-internet

Mais je n'aie pas commandé hors EU depuis des lustres.

La dernière fois, c'était à un casseur US, il avait des FdP incluant tout : tva, frais dossier douane. C'était top.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

J'ai réceptionné 2 colis venant des USA la semaine dernière, malgré l'envoi avec USPS je me suis tapé 92 et 85€ de douane.

Les montants déclaré sur la facture visible sur le colis joue beaucoup je pense, car une fois reçu un "gros" colis (silencieux d'échappement) et bien pas de douane, malgrès les quelques 110$.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

il y a un truc que j ai du mal a saisir !

quand vous achetez votre baguette , vous la payer ht ? vos pieces auto chez bidule machin ??? sauf pour les pros et voitures societes ;)

donc quand vous commandez , vous integrez et puis basta ! chez rockauto , vous avez la case prepayez , au moibns point de hurlement , de me suis fait niquer , etc : c est fait vous avez fait votre budget , point !

+de 25 ans que je commandes pieces a l etranger (c etait sur catalogue papier ) , j ai toujours integrer ce principe ! et j ai toujours ete gagnant a la sortie
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

:D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

platplat a écrit : :D
quoi , j ai encore dit une connerie :hein: :hein:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre