gps et hdj 80

Modérateurs : cedricfred, Pat

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: gps et hdj 80

Message par Tanguy »

:idee:

je viens d' avoir une lueure dans le fond de mon cerveau .... un coin de mémoire :lol: :D

.... j' ai un copain qui bosse chez ( ou pour ) Renault et qui installe des GPS dans les plates
depuis peu que j' ais un GPS , on en a causé beaucoup avec cet ami et lui m' a dit ... et c' est là que la lueure intervient :

" les GPS on les raccordes sur le compteur de la voiture , en plus "
devant mon étonnement il m' explique :
" sur les modèles de GPS utilisés en automobile , ce raccordement permet de faire la moyenne des vitesses , kilométrage , donc horaire , entre la réalité et ce qu' affiche le compteur de la voiture ..."

voila , c' est un peu différent de ce que l' on connait , nous autres , utilisateur de GPS Garmin Magellan ou Machinbidule entièrement autonome
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

............... c' est comme ça que je me suis aperçu que depuis que j' ais des roues plus grandes sur mon T2 , le compteur est "faux" et annonce entre 8 et 10 km/h de moins
le GPS donnant , lui , la vitesse exact ... forcément :idée:
gaffe aux radars :~:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

Tanguy a écrit ::idee:

je viens d' avoir une lueure dans le fond de mon cerveau .... un coin de mémoire :lol: :D

.... j' ai un copain qui bosse chez ( ou pour ) Renault et qui installe des GPS dans les plates
depuis peu que j' ais un GPS , on en a causé beaucoup avec cet ami et lui m' a dit ... et c' est là que la lueure intervient :

" les GPS on les raccordes sur le compteur de la voiture , en plus "
devant mon étonnement il m' explique :
" sur les modèles de GPS utilisés en automobile , ce raccordement permet de faire la moyenne des vitesses , kilométrage , donc horaire , entre la réalité et ce qu' affiche le compteur de la voiture ..."

voila , c' est un peu différent de ce que l' on connait , nous autres , utilisateur de GPS Garmin Magellan ou Machinbidule entièrement autonome
c'est un peu ce que m'a dit l'installateur, l'ordinateur fait la moyenne des parametres et te donne ensuite les infos d'apres tout cela
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Tanguy a écrit :... j' ai un copain qui bosse chez ( ou pour ) Renault et qui installe des GPS dans les plates

" les GPS on les raccordes sur le compteur de la voiture
C'est vrai que chez Renault réguler la vitesse c'est important :lol: :lol:
Vu le nombre de gens qui se trompent de pédale pendant 1/2 heure :lol:

:dehors:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Pour autant que je me souvienne, cela sert en effet à 2 choses qui sont plus liée à la cartographie et l'indication du chemin :
- pouvoir indiquer les bifurcations, même dans dans les tunels ("prendre à droite dans 100 m") quand la fonction GPS ... ne fonctionne plus;
- avoir une meilleure précision des distances parcourues, notament en pente (montagne), ce que gère mal le GPS qui a tendance à faire le calcul de distance et vitesse comme si on roule "à plat".
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Il y a un autre truc tout bete:
C'est un GPS "routier".
Imagines tu rentre dans un tunnel: tu perd ta position. Le GPS en prenant les info du compteur sait a quel endroit du tunnel tu est ( a 300 m de l'entre par ex ( il considere que tu as pas fait demi tour ni que tu est passe a travers le mur). :devil:
Ca permet de fairee prendre des embranchements dans les tunnels meme si il y a des embouteillages (vitesse non constante donc pas possible de prevoir le temps d'arrivee a l'embranchement) :idée:
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Sinon pour ta question il me semblait que le compteur du hdj etais a cable. :?:
Si c'est le cas je te conseille de mettre une sonde gigogne type tripmaster sur l'arrivee du cable au niveau de la boite.
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

salut
sur mon 80 BA de 94, le compteur est "sans cable".
pour le GPS, je crois que tu t'embètes pour rien, car les gp actuels sont tellement rapides en acquisition que le raccordement compteur.....bof :o ))
a+
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Trev74
Quatre-Quatreux

Message par Trev74 »

Salut HadaJ80,

Comment y va le ch'ti père?

1/ Pour ta vitesse, la prochaine fois que je descends à Lyon, je prends le Garmin. Je pense que tu sera surpris de voir que ton ecart de vitesse n'est pas forcement de 8%. Sur mon Hdj, chaussé en soquette de 215x80x16, mon compteur km'hic est optimiste de ... 5%, et ce de manière linéaire. Ex: à 125 compteur, je suis à - de 120 sur le GPS.

Mais comme tu le sais, de nobles chaussettes un jour j'aurai.

2/ Cable de compteur: et bien là, tu me pose un colle. Il est bon de préciser que tu veux installer un GPS routier type Becker, Blaupunk, et non un Garmin/MLR pour faire de la nav.

Voilà vieux, je passe à Lyon le 14-15 mai, et le we du 28.

A+ et bon we.
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

je suis monté ( les pneux) en 235 85 16 et le 5 de plus sur le 85 doit faire les 3 % qui reste.j'ai verifié sur les pk d'autoroute, j'ai 8 % d'ecart avec une fibilité de 0,2 %.
de plus ce gps dispose d'un systeme qui mesure l'inclianaison de la voiture apr ex ds les virages et les prend en compte ds ces calculs.
pour le 15 je suis chez les picards, a moussy les betteraves ds le 02.
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
Répondre