
Quelle auto pour remplacer mon KDJ 120?
- jeje_66
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re: Quelle auto pour remplacer mon KDJ 120?


Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
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- jibus
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re: Quelle auto pour remplacer mon KDJ 120?

Mon D4 est en boite 8 et 256 cv . l'ensemble est vraiment très agréable aussi sur route , on double facilement , il ne baisse pas les bras lorsqu'il est chargé même en montagne , le seul petit reproche , c'est qu'il ne rétrograde pas tout seul en descente , on est obligé de passer en manu , mais c'est vraiment pour lui trouver un défaut .
La fiabilité que dire , surement pas mieux mais pas pire que les autres , il ne m'a jamais empêché d'aller bossé , les triangles avant sont une faiblesse , les silentblocs sont un peu faible et il faut changer les triangles régulièrement (120/180 000 km) certains font + . La suspension pneumatique , sur le D3 que j'avait avant , j'ai jamais eu de souci avec quand je l'ai vendu il allait avoir 10 ans , mais passé 150/200 000 km , tu peux avoir le compresseur à changer , les boudins qui fuit ou les soucis d'électrovannes ça peu arriver mais c'est rare . Certains on aussi des soucis de freins à mains électrique , j'ai jamais eu , d'après les spécialistes de la bête , ça arrive quand il est mal réglé , j'allais oublié il peut aussi y avoir des soucis de fermetures centralisés , qui ne ferment pas toutes les portes , là encore c'est pas une obligation , ça ne le fait pas à tous

Après tu peux tomber sur une verrue , mais , c'est chez tous les constructeurs , ou sur un 4x4 pas entretenu qui peu avoir ensuite des soucis en chaîne ( fuite sur la suspension qui fait ensuite mourir le compresseur par exemple) .
Pour les soucis de taille de pneus évoqué par Prado 74 , franchement , c'est un poil exagéré , il n'y a pas forcement un très grand choix , mais , on trouve des pneus routier , des pneus mixte , des pneus hiver et même des tout terrain en taille d'origine

Après je ne sais pas dans quel montagne tu habites , mais pour moi , si tu ne veux pas avoir de souci , c'est 4 pneus hiver sur le D4 , c'est un 4x4 lourd et sans pneu adapté les freinages sont très chaud et la tenue de route très très moyenne , j'ai voulu essayé sans , j'ai compris , maintenant j'ai 4 pneus hiver


Si tu veux faire du tout terrain avec , un blindage avant n'est pas superflu , je vais aussi par sécurité y mettre aussi un blindage de boite +boite de transfert , pas obligatoire , mais on sait jamais .
En parlant tout terrain, il sait faire aussi , et très bien , il est handicapé par sa taille XXl et aussi par son poids , mais il surprend pas mal de monde et avec des mud , il donne du fil à retordre à beaucoup de 4x4


Après si t'as d'autres questions et si je peux y répondre ça sera avec plaisir

re: Quelle auto pour remplacer mon KDJ 120?
Pas bien compris la réflexion au sujet de la lassitude mais ce n’est pas important
J’essaye un disco aujourd’hui pour me faire une idée plus précise ,
Y a t il des proprio de grand Cherokee qui auraient des conseils?
- jibus
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re: Quelle auto pour remplacer mon KDJ 120?
Alors , ça donne quoi .mbote a écrit : J’essaye un disco aujourd’hui pour me faire une idée plus précise ,
re: Quelle auto pour remplacer mon KDJ 120?
Ca fait moins solide que le LC et j’ai l’impressions qu il y a moins de places pour les passagers arrieres...
Je veux vraiment essayer a nouveau un kdj 150
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re: Quelle auto pour remplacer mon KDJ 120?
T'as essayé un 5 ou 7 places ?mbote a écrit :Pas complètement convaincu par le disco
Ca fait moins solide que le LC et j’ai l’impressions qu il y a moins de places pour les passagers arrieres...
Je veux vraiment essayer a nouveau un kdj 150
Parce que pour en avoir fait acheté un au Paternel il est ravis...
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- jibus
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re: Quelle auto pour remplacer mon KDJ 120?
Moi aussi ravi , on grand gamin fait 1.87 et il ne se plaint pas du manque de placeCharonneFR a écrit :T'as essayé un 5 ou 7 places ?
Parce que pour en avoir fait acheté un au Paternel il est ravis...


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re: Quelle auto pour remplacer mon KDJ 120?
2800kg, mais c'est sympa et effectivement le SDV6 couplé à la ZF c'est vraiment agréable, c'est pas foudre de guerre, mais ça se déplace bien... Celui de mon père a en plus du terrain réponse la suspension indépendante du système... C'est vraiment sympa !jibus a écrit :Moi aussi ravi , on grand gamin fait 1.87 et il ne se plaint pas du manque de place, après , on est pas tous fait pareil et on peut avoir des goûts différents même si le Disco et le mieux bien
.
Enfin un super engin, en 7 places c'est royal, le mieux est de privilégié la version sans AdBlue en phase 3 qui est sortit 3 mois... C'est moins chiant...
Mais a roulé c'est hyper sympa, c'est silencieux, ça fait son boulot, pour moi le point noir est le poids et le GPS... Mais bon vu le bardage électronique, on peut pas s'en plaindre...
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re: Quelle auto pour remplacer mon KDJ 120?
Je pense que c'est sur sur tous que tu peux "jouer " avec la suspension sans le terrain réponse , et pour le poids je suis de ton avis , on le ressent bien , surtout quand la situation devient délicate , sur la neige et en tout terrain .CharonneFR a écrit :2800kg, mais c'est sympa et effectivement le SDV6 couplé à la ZF c'est vraiment agréable, c'est pas foudre de guerre, mais ça se déplace bien... Celui de mon père a en plus du terrain réponse la suspension indépendante du système... C'est vraiment sympa !
Enfin un super engin, en 7 places c'est royal, le mieux est de privilégié la version sans AdBlue en phase 3 qui est sortit 3 mois... C'est moins chiant...
Mais a roulé c'est hyper sympa, c'est silencieux, ça fait son boulot, pour moi le point noir est le poids et le GPS... Mais bon vu le bardage électronique, on peut pas s'en plaindre...
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re: Quelle auto pour remplacer mon KDJ 120?
Non, la suspension se gère en fonction de la vitesse, impossible de rester à 130km/h levé au maxi par exemple,jibus a écrit :Je pense que c'est sur sur tous que tu peux "jouer " avec la suspension sans le terrain réponse , et pour le poids je suis de ton avis , on le ressent bien , surtout quand la situation devient délicate , sur la neige et en tout terrain .
Là le système indépendant te fait gagner 2" en plus en positif maxi et 1" en négatif, et reste blocable dans n'importe qu'elle situation



Pour le poids mon père s'est tanné la première semaine dans du sable hyper humide et pas stable... à 30km/h... Ça commencé à planté, il a freiné, et il est resté dessous... Puis évidement accéléré histoire de creusé

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