Cb portable Midland Alan 42DS ou Président Randy 2

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

roger78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Cb portable Midland Alan 42DS ou Président Randy 2

Message par roger78 »

Lorsque tu prendras une antenne, n'oublie pas aussi un Tos-mètre avec son cordon pl/pl afin de pouvoir régler l'antenne au petit oignon.

Et à l'utilisation, si tu la trouves un peu grosse en main, tu peux toujours y ajouter un micro externe.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Tartopom
Quatre-Quatreux

Message par Tartopom »

J'utilise une Alan 42 sur antenne, j'en suis plutôt satisfait
L'utilisation en autonome est selon moi un gadget, sauf besoin spécifique

Après c'est comme toutes les CB, l'antenne fait 80% du boulot
discobapt
Quatre-Quatreux

Message par discobapt »

Que me conseillez vous comme antenne ?
Je pensais la mettre sur mon échelle de coffre soit avec un support à visser ou magnétique.
Une antenne fixe serait bien mais peut on retirer le câble et l’antenne quand on ne s’en sert pas et laisser le support sur l’echelle.
Un beau D3, ... y a plus qua
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

discobapt a écrit :Que me conseillez vous comme antenne ?
La plus grande possible. Avec un tos-mètre pour la régler (et dopnc le cordon pour le relier).
discobapt a écrit : Je pensais la mettre sur mon échelle de coffre soit avec un support à visser ou magnétique.
Une antenne fixe serait bien mais peut on retirer le câble et l’antenne quand on ne s’en sert pas et laisser le support sur l’echelle.
Il suffit d'acheter une antenne "à persage". Elle se fixe grâce à un écrou et une rondelle. Donc tu la fixes partout où tu le veux. Bien sûr tu peux laisser le support en place.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
discobapt
Quatre-Quatreux

Message par discobapt »

maman94 a écrit :La plus grande possible. Avec un tos-mètre pour la régler (et dopnc le cordon pour le relier).

Il suffit d'acheter une antenne "à persage". Elle se fixe grâce à un écrou et une rondelle. Donc tu la fixes partout où tu le veux. Bien sûr tu peux laisser le support en place.
Le club disposant d’un tosmetre je leur demanderais un coup de main pour le réglage car n’y connaît rien.
L’avantage d’un support pour antenne fixe edt qu’une fois positionné et réglé ont peut l’enlever. Vu qu’elle est posée à chaque fois au même endroit pas besoin de nouveau réglage (enfin je pense)
Donc je peux prendre une fixe à perçage et brancher le câble et l’antenne uniquement lors des sorties ? C’est bien ça comme solution
discobapt
Quatre-Quatreux

Message par discobapt »

Feu Rouge 😡😡😡 vraiment des branques, sur le site ils indiquent dispo, alors je commande....
Et la ils m’appellent pour me dire que se produit n’est plus en stock chez Président !!!! Donc commande annulée
Le truc c’est sûentre deux j’ai commandé l’afapteteur sur eBay.....
Résultat j’ai commandé une autre Randy 2 sur Rotauto en espérant que ce ne soit pas le même cinéma sinon je vais me retrouver avec un adaptateur sur les bras !!!😡😡
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

Concernant l'antenne en fixe, je te déconseille les antennes style ML145 avec Self, car si tu la mets à un endroit ou la self sera près de la ferraille, tu auras du mal à la régler.

EN fixe, tu peux laisser le câble avec l'embase, tu n'as que l'antenne que tu peux démonter.
Comme ça, le câble, tu peux le passer correctement sans qu'il soit en aérien.

Bizarre que les magasins habituels n'ont plus ce poste.
A voir si Président ne va pas sortir un nouveau modèle.

Sinon, tu vas devoir t'orienter vers des magasins sur les pays limitrophes. comme par exemple FolieNumérique qui doit être en Espagne.
ou chez 9Neuner en Allemagne --> https://www.pmr-funkgeraete.de/advanced ... nt&x=0&y=0
Tu y trouves le même modèle sous une autre marque K-PO Panther et Lafayette Urano
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

roger78 a écrit :Concernant l'antenne en fixe, je te déconseille les antennes style ML145 avec Self, car si tu la mets à un endroit ou la self sera près de la ferraille, tu auras du mal à la régler.
Oui ......

Elles ne sont pas toutes avec une self ?

Est-il possible de faire en antenne filaire, que l'on poserait sur les supports de galerie ?

(genre, celle sur la tourelle de cette engin http://www.o5m6.de/redarmy/t_26m1933.php)
Piéton auto-stoppeur.
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

maman94 a écrit :Elles ne sont pas toutes avec une self ?
Non, comme les antennes hélicoïdale style DV27 ou la Président WA27 ou la Paris-Dakar.

Lorsque je parle d'antenne avec Self, c'est pour celle qui ont une self comme la ML145/Santiago 1200, et que celle ci se trouve rapproché d'un métal, j'ai toujours eu beaucoup de mal pour pouvoir les régler correctement.
Par contre, celle qui ont une self comme la President IOWA, bague de réglage de TOS sur la self, je n'ai pas eu de problème pour effectuer le réglage.
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

roger78 a écrit :Non, comme les antennes hélicoïdale style DV27 ou la Président WA27 ou la Paris-Dakar.

Par contre, celle qui ont une self comme la President IOWA, bague de réglage de TOS sur la self, je n'ai pas eu de problème pour effectuer le réglage.
Ah Merci de ces infos. ;)
Piéton auto-stoppeur.
Répondre