Cb portable Midland Alan 42DS ou Président Randy 2
Modérateur : commando ricard
- roger78
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Cb portable Midland Alan 42DS ou Président Randy 2
Et à l'utilisation, si tu la trouves un peu grosse en main, tu peux toujours y ajouter un micro externe.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
- Tartopom
- Quatre-Quatreux
L'utilisation en autonome est selon moi un gadget, sauf besoin spécifique
Après c'est comme toutes les CB, l'antenne fait 80% du boulot
- discobapt
- Quatre-Quatreux
Je pensais la mettre sur mon échelle de coffre soit avec un support à visser ou magnétique.
Une antenne fixe serait bien mais peut on retirer le câble et l’antenne quand on ne s’en sert pas et laisser le support sur l’echelle.
La plus grande possible. Avec un tos-mètre pour la régler (et dopnc le cordon pour le relier).discobapt a écrit :Que me conseillez vous comme antenne ?
Il suffit d'acheter une antenne "à persage". Elle se fixe grâce à un écrou et une rondelle. Donc tu la fixes partout où tu le veux. Bien sûr tu peux laisser le support en place.discobapt a écrit : Je pensais la mettre sur mon échelle de coffre soit avec un support à visser ou magnétique.
Une antenne fixe serait bien mais peut on retirer le câble et l’antenne quand on ne s’en sert pas et laisser le support sur l’echelle.
Piéton auto-stoppeur.
- discobapt
- Quatre-Quatreux
Le club disposant d’un tosmetre je leur demanderais un coup de main pour le réglage car n’y connaît rien.maman94 a écrit :La plus grande possible. Avec un tos-mètre pour la régler (et dopnc le cordon pour le relier).
Il suffit d'acheter une antenne "à persage". Elle se fixe grâce à un écrou et une rondelle. Donc tu la fixes partout où tu le veux. Bien sûr tu peux laisser le support en place.
L’avantage d’un support pour antenne fixe edt qu’une fois positionné et réglé ont peut l’enlever. Vu qu’elle est posée à chaque fois au même endroit pas besoin de nouveau réglage (enfin je pense)
Donc je peux prendre une fixe à perçage et brancher le câble et l’antenne uniquement lors des sorties ? C’est bien ça comme solution
- discobapt
- Quatre-Quatreux
Et la ils m’appellent pour me dire que se produit n’est plus en stock chez Président !!!! Donc commande annulée
Le truc c’est sûentre deux j’ai commandé l’afapteteur sur eBay.....
Résultat j’ai commandé une autre Randy 2 sur Rotauto en espérant que ce ne soit pas le même cinéma sinon je vais me retrouver avec un adaptateur sur les bras !!!
- roger78
- Quatre-Quatreux
EN fixe, tu peux laisser le câble avec l'embase, tu n'as que l'antenne que tu peux démonter.
Comme ça, le câble, tu peux le passer correctement sans qu'il soit en aérien.
Bizarre que les magasins habituels n'ont plus ce poste.
A voir si Président ne va pas sortir un nouveau modèle.
Sinon, tu vas devoir t'orienter vers des magasins sur les pays limitrophes. comme par exemple FolieNumérique qui doit être en Espagne.
ou chez 9Neuner en Allemagne --> https://www.pmr-funkgeraete.de/advanced ... nt&x=0&y=0
Tu y trouves le même modèle sous une autre marque K-PO Panther et Lafayette Urano
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Oui ......roger78 a écrit :Concernant l'antenne en fixe, je te déconseille les antennes style ML145 avec Self, car si tu la mets à un endroit ou la self sera près de la ferraille, tu auras du mal à la régler.
Elles ne sont pas toutes avec une self ?
Est-il possible de faire en antenne filaire, que l'on poserait sur les supports de galerie ?
(genre, celle sur la tourelle de cette engin http://www.o5m6.de/redarmy/t_26m1933.php)
Piéton auto-stoppeur.
- roger78
- Quatre-Quatreux
Non, comme les antennes hélicoïdale style DV27 ou la Président WA27 ou la Paris-Dakar.maman94 a écrit :Elles ne sont pas toutes avec une self ?
Lorsque je parle d'antenne avec Self, c'est pour celle qui ont une self comme la ML145/Santiago 1200, et que celle ci se trouve rapproché d'un métal, j'ai toujours eu beaucoup de mal pour pouvoir les régler correctement.
Par contre, celle qui ont une self comme la President IOWA, bague de réglage de TOS sur la self, je n'ai pas eu de problème pour effectuer le réglage.
Ah Merci de ces infos.roger78 a écrit :Non, comme les antennes hélicoïdale style DV27 ou la Président WA27 ou la Paris-Dakar.
Par contre, celle qui ont une self comme la President IOWA, bague de réglage de TOS sur la self, je n'ai pas eu de problème pour effectuer le réglage.

Piéton auto-stoppeur.