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re: climatisation KZJ 95
Posté : mer. août 22, 2018 7:02 pm
par NICOTOY60
pat 25 a écrit :Quand j'avais monté la mienne, il y a eu pour 250€ de pièces tout en occase via le forum, et je n'avais rien de rien, le 90 n'en était pas équipé+la recharge de gaz.
Et ton 100 ?????

re: climatisation KZJ 95
Posté : mer. août 22, 2018 7:41 pm
par bytoun
Jeanma a écrit : 
Le radiateur prend toute la largeur de l'autre ?
Parce que du coup je me demande si je n'ai pas l'un contre l'autre alors...
Je suis au boulot, je ne pourrais pas voir avant demain mais l'espèce de bonbonne vers le phare ça me parle...
Oui ça fait toute la largeur. A mon avis tu as tout, je ne vois pas pourquoi il se serait fait chier à démonter. Vérification de la présence des éléments que tu vois sur mes photos, garage, recherche fuite puis recharge et tu vas voir ça va le faire

re: climatisation KZJ 95
Posté : mer. août 22, 2018 8:23 pm
par pat 25
NICOTOY60 a écrit :Et ton 100 ?????
Toujours chez toi……………………..

re: climatisation KZJ 95
Posté : mer. août 22, 2018 9:43 pm
par Jeanma
bytoun a écrit :Oui ça fait toute la largeur. A mon avis tu as tout, je ne vois pas pourquoi il se serait fait chier à démonter. Vérification de la présence des éléments que tu vois sur mes photos, garage, recherche fuite puis recharge et tu vas voir ça va le faire
Ah bah ça roule alors !
Je vais faire ça

re: climatisation KZJ 95
Posté : jeu. août 23, 2018 7:53 am
par eric def 90 300 dti
bytoun a écrit :
[ATTACH=CONFIG]120136[/ATTACH]
Pense a faire changer cette piece le filtre qui a une durée de vie de 4 à 6 ans suivant la qualité de l'utilisation
au bout de 6 ans il se bouche et tu peux faire autant de changement de fluide que tu veux cela ne va pas changer
pas ou peu de clim
re: climatisation KZJ 95
Posté : jeu. août 23, 2018 8:34 am
par bytoun
Salut Eric,
Merci du conseil, je vais changer le condenseur (vu l'état de celui-ci) et le filtre avant de passer au garage dans ce cas. Ceci expliquerait peut-être pourquoi la clim fonctionne mais avec une efficacité très limitée

re: climatisation KZJ 95
Posté : jeu. août 23, 2018 10:58 am
par greg 74
bytoun a écrit :Salut Eric,
Merci du conseil, je vais changer le condenseur (vu l'état de celui-ci) et le filtre avant de passer au garage dans ce cas. Ceci expliquerait peut-être pourquoi la clim fonctionne mais avec une efficacité très limitée
attention fais bien vider ton circuit avant par un pro !
-polluant
-dangeureux pour les yeux
si tu n es pas "poil dans la main" , commande le kit joint de tout les raccords a vis
je ne sais comment c est sur ces engins mais souvent ca vaut le cout de se pencher sous le tableau de bord et demonter pour un grand nettoyage l echangeur qui s y touve . j en ai decouvert avec de veritable tapis dessus

re: climatisation KZJ 95
Posté : jeu. août 23, 2018 1:26 pm
par eric def 90 300 dti
greg 74 a écrit :attention fais bien vider ton circuit avant par un pro !
-polluant
-dangeureux pour les yeux
si tu n es pas "poil dans la main" , commande le kit joint de tout les raccords a vis
je ne sais comment c est sur ces engins mais souvent ca vaut le cout de se pencher sous le tableau de bord et demonter pour un grand nettoyage l echangeur qui s y touve . j en ai decouvert avec de veritable tapis dessus

dans le principe
on vide le circuit par une machine et un pro
on change les obus de vanne et le filtre et autres pièces pour la réparation
on branche de l'azote a 5b , 15b et 25b pour tester l'etancheité
Puis mise au vide sur 2h
et recharge du fluide
Attention les tarifs d'invention vont changer car le fluide R134a vient de prendre une sacré hausse
car il va avoir moins de fabricant de ce fluide sur la planète.... donc la demande sera Là mais pas la quantité
ET c'est pas un problème de l'Europe ou de Macron comme je peux lire sur des forums
c'est "juste" une action mondiale sur un fluide qui a un impact sur l'effet de serre...
re: climatisation KZJ 95
Posté : jeu. août 23, 2018 3:15 pm
par greg 74
eric def 90 300 dti a écrit :dans le principe
on vide le circuit par une machine et un pro
on change les obus de vanne et le filtre et autres pièces pour la réparation
on branche de l'azote a 5b , 15b et 25b pour tester l'etancheité
Puis mise au vide sur 2h
et recharge du fluide
Attention les tarifs d'invention vont changer car le fluide R134a vient de prendre une sacré hausse
car il va avoir moins de fabricant de ce fluide sur la planète.... donc la demande sera Là mais pas la quantité
ET c'est pas un problème de l'Europe ou de Macron comme je peux lire sur des forums
c'est "juste" une action mondiale sur un fluide qui a un impact sur l'effet de serre...
voila en detail une vraie remise en service de clim
c est vrai que l obus peut y pense et me suis fait baiser comme ca

re: climatisation KZJ 95
Posté : jeu. août 23, 2018 5:08 pm
par NICOTOY60
greg 74 a écrit :attention fais bien vider ton circuit avant par un pro !
-polluant
-dangeureux pour les yeux
si tu n es pas "poil dans la main" , commande le kit joint de tout les raccords a vis
je ne sais comment c est sur ces engins mais souvent ca vaut le cout de se pencher sous le tableau de bord et demonter pour un grand nettoyage l echangeur qui s y touve . j en ai decouvert avec de veritable tapis dessus

Comme tout les fluides qui sont sur nos bolides ..................
