Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?

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platplat
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re: Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?

#11

Message par platplat »

Tooffy a écrit :on a pas la même définition de récente :D

ok, si on part de 120cv/tonne pour une caisse d'y'a 15 ans ("récente" donc! :D ).

Sur une neuve de la même dimension, qui fera 1.4T, on peut miser sur 170cv, on est loin des 350 à 400cv dont parle l'instigateur du sujet!


le pire c'est que tu fais la mauvaise langue, car tu avais très bien compris!
Ouais, mais l'instigateur du sujet, il a du mal a sortir la tete de sa bouteille de Bourgogne... :D

Regarde sur la route, en pourcentage combien il y'a de caisses qui font 400cv ou plus. :D

Et, par expérience, ce sont pas ceux qui roulent le plus vite, hormis quelques supers excès de vitesse.

Du coup, je vois pas bien l'intérêt de décider d'emmerder ceux qui ont envie d'avoir un moteur sympa.

Et pour rouler a 80, je prefere un V8 gavé de Cv a un 3 cylindres 900cm3 triturboté. :D


Evidemment que je fais la mauvaise langue.

A noter que la question d'André me fait marrer, a croire que quand on prend de l'age, on imagine que les autres sont des anes...

Me fait penser a mon Jolipapa, que j'adore (c'est assez rare pour que je le notifie :elan :) , qui a toujours roulé dans des caisses sympas (Porsche, CRX, Matra, Facel Vega, Chevrolet (s), etc etc) et qui du haut de ses 75 piges, alors qu'il possède encore un SLK se traine la bite comme jamais, et s'accroche au siege si tu dépasses70km/h.

Alors, qu'avant..... :roll:
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funquad
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re: Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?

#12

Message par funquad »

Moi aussi, j'aime la puissance, les beaux moteurs, la griserie de la vitesse, parfois ...

Mais, on est passé de 21 millions d'autos en 1980, à 40 millions en 2018, soit le double. Les espaces où on peut encore se lâcher rétrécissent, et même les autoroutes sont désormais souvent saturés. Mais en fait, le débat n'est pas là ...

Le débat, c'est aux constructeurs de l'avoir, l'automobiliste, il en voudra toujours plus ...

Est-ce si difficile ?

Hier, en Formule 1, il y avait 4 ou 5 morts chaque saison, aujourd'hui, un accident mortel, c'est exceptionnel. En rallye aussi, on a modifié les règlements, pour limiter la vitesse maxi. Ce qu'on a fait en sport auto, on ne peut pas imaginer le faire pour le commun des mortels ?

400 cv, accessible à tous, je suis assez critique, perso, je pense que pour maîtriser une telle puissance, il faut un minimum de formation, en tous cas plus que le permis de conduire traditionnel ...

Alors j'ouvre le débat, on peut tout imaginer, continuer à commercialiser des bolides, mais créer une formation obligatoire, par exemple ...

Evidemment, je comprends ceux qui voient cela comme une nouvelle restriction de leurs libertés; Mais, il faut prendre en compte le coût pour la société des accidents de la route, le coût des secours, le coût des frais médicaux pour la sécu, la perte d'un actif et le fait de devoir entretenir un handicapé toute une vie, le coût final est exorbitant !

Et aussi, je dois dire que ça me gave de devoir être bridé à cause de certains qui ne respectent aucune règle, au final, les interdictions de plus en plus restrictives, on les doit aussi à ceux qui se croient invincibles, ceux qui boivent, ceux qui se shootent, et ceux qui roulent bien trop vite pour leur niveau de conduite et pour les conditions de circulation.
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Tooffy
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re: Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?

#13

Message par Tooffy »

platplat a écrit :
Et pour rouler a 80, je prefere un V8 gavé de Cv a un 3 cylindres 900cm3 triturboté. :D
le V6 à 80, il est en sous régime...
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platplat
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re: Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?

#14

Message par platplat »

Tooffy a écrit :le V6 à 80, il est en sous régime...
Mince, t'as qu'une seule vitesse a ta voiture ? :D

André, faudrait qu'il essaie une Audi S3, juste pour se rendre compte, que c'est plus simple a emmener qu'une R5 Ts des années 70 :D
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Tooffy
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re: Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?

#15

Message par Tooffy »

platplat a écrit :Mince, t'as qu'une seule vitesse a ta voiture ? :D
non 7 :diable: 5 avant, une arrière, une pour aller nulle part :elan:
André, faudrait qu'il essaie une Audi S3, juste pour se rendre compte, que c'est plus simple a emmener qu'une R5 Ts des années 70 :D
plus simple, mais d'un ennui :D
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re: Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?

#16

Message par platplat »

funquad a écrit :
Et aussi, je dois dire que ça me gave de devoir être bridé à cause de certains qui ne respectent aucune règle, au final, les interdictions de plus en plus restrictives, on les doit aussi à ceux qui se croient invincibles, ceux qui boivent, ceux qui se shootent, et ceux qui roulent bien trop vite pour leur niveau de conduite et pour les conditions de circulation.
Mais t'es pas bridé a cause de mecs qui ne respectent pas les regles, mais a cause de pimpims qui changent les regles, alors qu'ils ont pendant leur campagne affirmés ne pas le faire....(des menteurs quoi)

Pis bon, je me rappelle de quelques inters de ta part, ou tu nous a expliqué avoir deja repris le volant apres un bon coup de jaja. Du coup, tu peux pas trop la ramener sur le comportements des autres hein. :D

Apres, concernant ceux qui roulen t au dessus de leurs pompes, je suis d'accord avec toi.
Mais regarde bien la route, combien tu en vois en rélaité qui roulent tres fort quand tu fais un voyage ? Peu.

Combien en vois tu qui font autre chose que conduire ?
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re: Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?

#17

Message par platplat »

Tooffy a écrit :non 7 :diable: 5 avant, une arrière, une pour aller nulle part :elan:
Donc, tu vois, tu dois pouvoir en trouver une pour faire tourner le moteur au bon régime :D


Tooffy a écrit :plus simple, mais d'un ennui :D
C'est pas le sujet, mais on est bien d'accord.
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re: Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?

#18

Message par christian.styling »

funquad a écrit :Toujours plus, de puissance, de vitesse, etc. ...

Jusqu'où iront-ils ?

Toutes les semaines, sur les médias consacrés à l'automobile, direct auto, turbo, etc. c'est l'escalade ...

Encore, quand c'est sur un modèle d'exception, au tarif élitiste, même si c'est déjà déontologiquement limite, on peut comprendre, le besoin de susciter l'envie des nantis ...

Mais les constructeurs, ils sont devenus fous ! Hier, il y a 30 ans, une compacte sportive, c'était 105 cv (205 GTI), voir 130 cv (Golf GTI); Aujourd'hui, c'est combien ? Facilement plus de 300 cv ...

Tous les constructeurs se tirent la bourre pour proposer plus que le voisin, notamment Audi et Mercedes, qui, sur leurs modèles compacts (RS3 et classe A AMG 45), ont désormais dépassé la barre des 400 cv, la Focus RS n'est pas loin derrière, etc. ...

Alors que dans le même temps, en Europe et en Amérique du nord, la vitesse limite autorisée n'a cessé de diminuer, à part le cas particulier de l'Allemagne ...

Cela vous parait-il normal ? Logique ?

Perso, quand je vois les puissances et les vitesses annoncées, je me demande bien où est la logique là dedans ! Surtout que, probablement en raison d'un contexte médiatique basé sur le politiquement correct, il n'a jamais été plus difficile de pratiquer le sport automobile (circuit/rallyes, etc.), ça coûte de plus en plus cher, et c'est de plus en plus difficile de trouver des sponsors !

Les constructeurs ne feraient-ils pas mieux d'investir dans des formules sportives subventionnées, pour permettre aux jeunes de pratiquer leur passion ailleurs que sur les routes ouvertes ?

Perso, je pense qu'on est en train de marcher sur la tête, c'est comme si tu avais miss monde qui se déshabillait, qui venait se glisser dans ton lit, et qui te disait : pas touche, c'est interdit !

Vous ne pensez pas qu'à un moment, il va falloir stopper la course à la puissance, pour les modèles grand public ? Avec de telles autos, peut-on vraiment rouler à 80 km/h, ou même à 130 km/h ?

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re: Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?

#19

Message par funquad »

platplat a écrit :Ouais, mais l'instigateur du sujet, il a du mal a sortir la tete de sa bouteille de Bourgogne... :D

Regarde sur la route, en pourcentage combien il y'a de caisses qui font 400cv ou plus. :D

...............

On ne doit pas regarder les mêmes émissions ni lire les mêmes statistiques ! Sur toutes les chaines qui diffusent des reportages sur le travail des keufs pour contrôler les automobilistes, les grands excès de vitesse (supérieurs à 50 km/h), presque toujours, ce sont des voitures sportives, peut-être pas de 400 cv, mais souvent de 250 ou 300 cv. Et pourtant, pour dépasser le 180 km/h, il n'y a pas besoin de cette puissance ...

Je ne dis pas qu'il faut les interdire, mais je pense qu'il va falloir un jour arrêter l'escalade, 400 cv, c'est déjà beaucoup. D'ailleurs, il n'y a même pas besoin de cette puissance, rien que 250 cv, sur un seul essieu, c'est déjà limite à maîtriser ...
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re: Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?

#20

Message par christian.styling »

platplat a écrit :[...]

Reste des pays, ou t'as encore le droit de rouler a 100 sur les nationales, [...]

même 120 en agglomération... quand la route est droite, sans intersection et avec une vue sur le lointain. enfin... c'est ce qu'on m'a raconté. j'ai pas fait la photo :no: sans aucune prise de risque
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