Ca dépend du turbo, il y a des commandes avec moteur élec et des commandes avec une capsule type WG.jerome38 a écrit :
EDIT: ne confondez pas la waste gate avec la capsule de commande pneumatique. Il n'y a pas de waste gate si c'est un TGV.
Turbo brusquement trop de pression
Modérateur : vincent sch
re: Turbo brusquement trop de pression
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re: Turbo brusquement trop de pression
Je reprends le boulot demain, j'aurais préféré avec le problème avant pour avoir le temps d'y remédier plus sereinement.
Si je roule avec le petit tuyau débranché ca va faire quoi ? apparemment ca aspire par là c'est risqué pour quelque chose ou pas ?
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re: Turbo brusquement trop de pression
Sur le tour du paté de maison on dirait que ca va, juste un manque de pèche
Peut être une petite cale pour que le balancier pousse un peu la tige ?
Une idée sur ce que je fais ou ... ? hein ?
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re: Turbo brusquement trop de pression
Et mets des photos détaillées si tu peux de ton turbo, ton descriptif n'est pas vraiment clair.
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re: Turbo brusquement trop de pression
Sur le photo on voit sa position dés que le moteur est allumé il se met dans cette position et ensuite même en accélérant il ne bouge plus
Le bout du bas est à 2 cm de la vis du bas
Lorsque le moteur es coupé il reprend sa position initiale
Le bout du bas touche la vis du bas
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re: Turbo brusquement trop de pression
http://www.mecavag.fr/wiki/print.php?id=8
La on voit bien le fonctionnement.
Le tuyau qui vas à ta capsule vient d'ou?
Avant le turbo, depression, ????????
Après le turbo, entre turbo et pipe d'admission, = pression?
Moi j'dirais que si la tige bouge, c'est la capsule qui est HS, ou la prise de pression ou de dépression.
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re: Turbo brusquement trop de pression
Et le mec explique que chez VAG, c'est commandé par la dépression de la pompe a vide au cul de l'alternateur, et une électrovanne de pilotage.
Donc, c'est possible.
Tu n'aurais pas des problèmes de frein des fois?
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re: Turbo brusquement trop de pression
Ca aspire par le tuyau des que le moteur est allumé
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re: Turbo brusquement trop de pression

1er : le carter chaud qui est en fonte et dans lequel viennent circuler les gaz d'echappement ce carter renferme la roue a aillettes (aube) le systeme de geo variable si le turbo en est pourvu et la soupape de decharge de pression . c'est cette soupape actionnée par la waste gate qui en s'ouvrant va dechargé la pression interne sur l'aube
2: la partie centrale qui renferme l'axe cummun au carter chaud et froid et qui donc supporte l'aube de l'echapp et l'aube de compression , ainsi que les cavitées/canalisations qui servent au refroidissement et graissage des paliers sur lesquelles tourne l'axe
3: le carter froid autrement appelé compresseur qui renferme donc l'aube de compression ainsi que la sortie pour alimenter la waste gate ..
voila pour la partie mecanique en simplifier..vient ensuite les histoires de waste gate
1 :waste gate "mecanique" en pression tres peu utilisée a ma connaissance (subaru je crois)
2 waste gate "mecanique " en depression ( donc par aspiration) courament utilisée sur tout type de turbo normal ou geo variable le cas de notre ami ..

3 waste gate a commande electrique gérée par l'ecu moteur utilisée de plus en plus depuis une 12aine d'année environ
pour en finir avec le rappel quelque soit le type de waste gate elle aura pour but d'actionner une tige qui va alller ouvrir la soupape de decharge ..
donc en ce qui concerne ton probleme si il n'y a pas de tuyau percé que ta commande est bien en depression (ton tuyau qui sort de la partie compresseur et qui se branche sur la waste gate)c'est que ta waste gate est grippée ou la membrane interne est percée.. pas bien grave si pris a temps mais chiant a changer en fonction de la place dispo ..
voila ce que je peux en dire je vais aller revoir tes photos voir si je vois quelques choses qui cloche...

a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
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re: Turbo brusquement trop de pression
comme expliqué avant la prise de waste gate sera apres le compresseur et tout le systeme d'alimentation est en depression ( aspiration crée par les pistons en mouvement) le seul moment ou sa souflle c'est a l'echappement ...Satamax a écrit :Ca m'étonne qu'un turbo a géométrie variable soit piloté par une depression.
http://www.mecavag.fr/wiki/print.php?id=8
La on voit bien le fonctionnement.
Le tuyau qui vas à ta capsule vient d'ou?
Avant le turbo, depression, ????????
Après le turbo, entre turbo et pipe d'admission, = pression?
Moi j'dirais que si la tige bouge, c'est la capsule qui est HS, ou la prise de pression ou de dépression.

a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
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